Ne comptez pas sur la presse française pour vous relater les succès remportés par Giorgia Meloni depuis son accession au pouvoir en Italie.
Il ne serait pas convenable d’informer les Français sur la réussite d’un gouvernement de droite que la presse de gauche qualifie d’extrême droite.
C’est une nouvelle preuve, s’il en était besoin, de la soumission des médias français à la doxa progressiste.
Heureusement, il existe encore une presse libre de droite. Libre parce que privée de subventions, à l’inverse des médias de grand chemin gavés d’argent par Macron.
Cette presse libre est dite de ré-information mais elle est qualifiée de « fachosphère » par la gauche sectaire.
A titre d’exemple, voici la lettre confidentielle de Valeurs actuelles qui nous informe sur la situation de l’autre côté des Alpes :
Les cent jours glorieux de Giorgia Meloni
Trois mois d’idylle. Giorgia Meloni souffle un anniversaire peu ordinaire. Elle vient de fêter son centième jour à la tête de la présidence du Conseil des ministres d’Italie. Avec sa victoire aux législatives en octobre 2022, la chef de file du mouvement Fratelli d’Italia est devenue le personnage de premier plan de la vie politique italienne.
L’élection de celle qui porte des valeurs conservatrices et souverainistes avait suscité de nombreuses craintes au sein de l’Union européenne. Une question se posait au moment de son accession au pouvoir : allait-elle menacer la cohésion de l’Union ?
Les cent jours qui ont suivi son élection ont finalement révélé un bilan positif. Sa popularité connaît une progression impressionnante. Son gouvernement est aujourd’hui apprécié par 46 % du corps électoral italien, alors qu’elle a été élue avec 26 % des voix exprimées. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, elle a indiqué que « dans un contexte le plus difficile depuis la guerre, l’Italie est plus solide que ce qu’on veut nous faire croire ».
Son bilan économique lui donne également raison. Comme elle l’indique, « l’écart de taux avec l’Allemagne est passé de 236 à 175 points de base, la Bourse a augmenté de 20 %, la banque d’Italie annonce une forte reprise au second semestre 2023, qui se stabilisera en 2024 et 2025. L’inflation reviendra à des niveaux acceptables ».
Dans la lutte contre l’immigration clandestine, le cheval de bataille de sa campagne électorale, Meloni a su donner des gages à son électorat. Dès les premiers jours de son mandat, elle a refusé d’accueillir 234 migrants de l’Ocean Viking.
Une décision qui lui avait valu les foudres de l’Union européenne. Et sa politique étrangère a donné tort à ceux qui s’inquiétaient de sa radicalisation. Elle s’est rangée du côté de l’Otan et a maintenu le soutien de l’Italie à l’Ukraine.
Valeurs actuelles Confidentiel.
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Oui, la droite décomplexée au pouvoir, ça marche !”
Dieu merci, il existe une femme capable de preferer son pays, son peuple aux immigrés issus de d’autres cultures totalement diffentes sous divers domaines.
Les autres dirigeant ont preférés baisser leur froc, car c’est dans leur ADN.
en effet on ne peut pas compter sur notre presse servile, pour dire du bien de cette « neo fasciste » qui ne peut qu’incarner le Mal absolu :