Ukraine, et les Français dans tout cela ?

Publié par le 14 Fév, 2023 dans Blog | 4 commentaires

Ukraine, et les Français dans tout cela ?

A contre-courant de la pensée dominante qui veut que nous défendions l’Ukraine sans limite et « jusqu’au bout », il semble que nous soyons de plus en plus nombreux à nous poser des questions et à défendre une solution négociée vers la paix.

Les anti-Poutine forcenés ont-ils bien compris que le vocable « jusqu’au bout » nous emmène jusqu’à la guerre nucléaire ? En sont-ils bien conscients ?

La présidente de la Commission européenne se comporte comme une va t-en guerre qui ne pense qu’à envoyer des milliards et des armes à l’Ukraine et à punir la Russie.

Son rôle premier ne serait-il pas de tout faire pour pousser les deux belligérants vers la table de négociation.

Or elle s’est même opposée aux appels à un cessez-le-feu en Ukraine. Mais quelle est la légitimité de cette femme, exfiltrée du ministère de la défense allemand après un scandale et poussée par Macron à la tête de la Commission ?

Quelle est aussi la légitimité de Macron lui-même, pour nous entrainer dans une confrontation quasi-directe avec la Russie sans qu’il demande jamais, ni l’accord des Français, ni celui de leurs représentants au Parlement ?

Je vous propose la dernière chronique décoiffante de la blogueuse Nanouche parue dans l’Observatoire du mensonge. Elle se pose les mêmes questions que moi sur cette guerre :

Le « Nouveau Monde », c’est la guerre, le chaos et la chienlit !

Parce que depuis 2017, Tartuffe 1er, c’est la société du spectacle.

C’est l’impuissance transformée en grandiloquence par ses mises en scène pour se glorifier. Et depuis le début de cette guerre, Jupéteux n’arrive à rien. Échec total de notre grand diplomate, entre prêcher dans le désert jusqu’à Rome jusqu’aux humiliations, son ego incommensurable en prenant un coup, il ne veut pas, il ne peut pas perdre la face Cinglé1er.

Immaturité totale !

Et à l’époque des réseaux sociaux, TikTokard 1er aura toujours un public pour trouver admirables ces postures narcissiques. Il aime jouer aux petits soldats enfilant la tenue de chef des armées. Croyant avoir le sens du théâtre, il met en scène ses interventions avec une solennité de pacotille. « Une posture indécente » pour le Spectator londonien, qui le désigne comme le dirigeant occidental le plus « indécent » quand il s’agit de l’Ukraine.

Dîner mercredi soir aux frais de « ceux qui ne sont rien » qui payent l’addition pour des va-t-en-guerre qui se montent mutuellement la tête, qui quotidiennement sont dans la surenchère avec Macronéron qui ne « s’interdit rien », alors, que va-t-il livrer la prochaine fois, des têtes nucléaires ? Croyant sincèrement sans doute que la guerre, c’est bon pour sa ‘santé’ car elle lui permet d’apparaître en grand chef de guerre à plumes. Et le voilà  assurer sa « détermination » à accompagner l’Ukraine « jusqu’à la victoire » a-t-il tweeté avec énième photo de lui !

Et le Zelensky est en guerre totale avec la Russie. Il ne cesse de réclamer et les autres donnent et donnent toujours plus. C’est au-delà du supportable, à présent, ras-le-bol de ce type ! Les peuples européens payent l’addition salée du suivisme moutonnier de leurs dirigeants à Biden. Dernièrement, le Zelensky réclamait « des blindés, des avions de chasse et de missiles à longue portée », « et en même temps » « il faut arrêter cette guerre », ajoutant « nous avons besoin d’armes ». Combien va encore nous coûter sa visite ? « Merci d’être ce soir à l’Élysée, qui est un lieu que tu connais », a déclaré en préambule de ce dîner Kéké 1er, déclarant « la Russie ne peut ni ne doit l’emporter. » « Nous nous tenons aux côtés de l’Ukraine. Ce qui se joue en Ukraine engage l’avenir de l’Europe. Nous plaidons le rétablissement des droits de l’Ukraine », a-t-il poursuivi, tout en louant le « courage et la lucidité » de Zelensky. « Nous serons là aussi pour que les crimes de guerre dont les soldats russes se rendent coupables soient punis »… Notre guide suprême va ramener la paix en Europe, c’est le digne successeur du général de Gaulle ! La France est en guerre contre la Russie ?

Et jeudi, le corrompu d’Ukrainien a été accueilli en héros à Bruxelles, ovationné même après un discours aberrant « nous nous défendons, nous vous défendons. (…) Si l’Ukraine tombe, c’est votre mode de vie qui disparaît » le « mode de vie européen est en danger »… L’apocalypse.
À Bruxelles, ces politiciens d’une rare médiocrité, incapables de construire un plan de paix, ont besoin de s’inventer un héros se tirant une balle dans le pied, se tuant à petit feu, mais qu’est-ce qu’ils en sont fiers, entraînant l’Europe dans ce conflit.

En réalité, cette guerre n’est pas une guerre entre l’Ukraine et la Russie, mais une guerre entre les États-Unis et la Russie, sur le sol de l’Ukraine, avec des troupes ukrainiennes armées par « le monde libre ».

Les seuls bénéficiaires de ce conflit sont les Américains qui ont mis l’économie européenne à genoux.

Ah, les pauvres pitres pathétiques de dirigeants européens, moutons de Biden, qui pensaient que les Américains ne profiteraient pas de cette guerre pour asseoir leur hégémonie dans tous les domaines, se retrouvent comme les idiots qu’ils sont, et voilà les ouin-ouin vouloir contrer l’IRA …

C’était avant qu’il fallait penser aux conséquences des décisions prises aveuglément ! Les USA via l’OTAN sont les seuls responsables de ce conflit.

Macreux 1er est le larbin des USA et l’essuie-pieds
de cette folle et corrompue de Von der Leyen.

Macron va trop loin et embarque les français dans le chaos et tout cela sans qu’ils puissent s’exprimer. Croyant entrer dans l’Histoire, il ne pense qu’à prendre des postures pour la postérité et pour sa gloire : « nous sommes en guerre », avait-il dit six fois le 16 mars 2020, « guerre sanitaire certes », précisait-il la première fois.

Dans son adresse aux Français du 2 mars 2022, il prononçait une douzaine de fois le mot « guerre », mais la septième fois, il tenait à préciser : « nous ne sommes pas en guerre contre la Russie ».

Et finalement si ! Quand TikTokard 1er s’était affiché avec son sweat des commandos : « si l’on devait se fier à l’attitude du président français, la situation géopolitique de la France donnerait effectivement des raisons de s’inquiéter » écrivait le ‘Spiegel’, en Allemagne : « on pourrait presque penser que les chars russes sont entrés en Bourgogne, ont déjà pris Reims et vont bientôt encercler Paris ».

Aujourd’hui, si vous n’êtes pas pro-Ukrainiens, vous êtes pro-Poutine …

Le contrôle des opinions est confié à la « police de la pensée », ces médias qui s’inscrivent dans « le cercle de la raison » ont perdu la raison devenant des propagandistes russophobes.

Quant à ceux qui souhaitent ardemment une intervention militaire en Ukraine, qu’ils organisent des brigades internationales et s’y engagent, au lieu de pérorer à la radio ou à la télé, ils seraient tellement plus utiles sur le front à se battre.

Et toujours au rayon spectacle, cinéma pitoyable en grande pompe. Après les armes, les chars … La Légion d’honneur au chef de l’un des régimes le plus corrompu d’Europe s’auto-congratulant, avec Tartuffe 1er s’empressant de mettre sur Twitter une petite vidéo avec ce commentaire : « hommage à l’Ukraine et à son peuple. Hommage à toi, cher Volodymyr, pour ton courage et ton engagement ».

Hommage aux Français qui subissent et payent chaque jour lourdement les conséquences des décisions prises, les entraînant dans une guerre dont ils ne veulent pas, par Mégalo 1er pour nourrir son ego narcissique !

Nanouche pour l’Observatoire du mensonge.

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Ukraine, et les Français dans tout cela ?”

  1. Ca m’énerve toujours de lire la formule  » les deux belligérant », comme si les deux adversaires étaient sur le même pied d’égalité et que la Russie n’avait pas agressé et envahi l’Ukraine, et plus, si affinités..
    Quant à Macron, les humilitiations répétées de Poutine ou de ce chef d’Etat africain, époussetant son épaule, après qu’il lui eut posé la main dessus, semblent n’avoir aucun effet sur son égo et sa vanité, pour notre plus grand malheur : ce clown étant censé nous représenter à l’étranger.

    • La guerre en Ukraine a débuté en 2014 premier point.
      2ème point si les accords de Minsk avaient été respecté il n’y aurait pas eu d’agression par la Russie. Poutine a été patient. Et perso je pense que l’escalade actuelle est le fait de macron et autres qui arment à tout va les ukrainiens.
      Ceci dit macron est toujours entrain de tripoter les uns ou les autres que ce soit des personnalités ou des gens de rien (comme il appelle le peuple) c’est une manie chez lui, et je comprends que ça révulse au point de s’épousseter, d’ailleurs il s’est pris une baffe après avoir saisi le bras d’un quidam.

  2. Je trouve l’article de Nanouche très pertinent. Il décrit parfaitement la situation actuelle, je me régale toujours en lisant ces articles. Je pense que ces écrits reflètent la pensée de beaucoup de Français actuellement.

  3. « Tartuffe 1er, c’est la société du spectacle. »

    Et derriere il y a plus rien.

    Si les occidentaux avait respecté le traité, la Russie n’aurait pas eu a faire cela.

    Le toto zelensky qui a fait bombardé la population dans le donbass a ete decoré par menteur 1 er.

    Tout d’abord :
    Hommage aux Français qui subissent et payent chaque jour lourdement les conséquences des décisions prises par des enfoirés et des imbeciles.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *