L’Union européenne encore et toujours pro-islam

Publié par le 19 Fév, 2023 dans Blog | 4 commentaires

L’Union européenne encore et toujours pro-islam

Les chiens hurlent, la caravane passe …

De la même façon, les Européens refusent l’immigration, et l’Union européenne ouvre grandes ses frontières et ne manquent pas une occasion de promouvoir l’islam !

On ne compte plus les campagnes publicitaires de l’Union européenne ou du Conseil de l’Europe qui affichent des femmes voilées ou même, pire, affirme:

le hijab, c’est la liberté !

Voici un article de Boulevard Voltaire qui se demande pourquoi, au sen de l’UE, il y a une entité de lutte contre la haine anti-musulman, et rien contre le massacre des Chrétiens :

Marion Lalisse, coordinatrice de l’Union européenne « chargée de la lutte contre la haine anti-musulman »

La nouvelle de cette nomination, le 1er février dernier, n’a pas fait grand bruit. Est-ce encore une usine à gaz de l’Union européenne ou un signal de plus du parti pris idéologique démocrate-chrétien expiatoire de la Commission européenne et de sa présidente ?

Qui est Marion Lalisse ? Fonctionnaire européenne depuis seize ans, « jeune, discrète et arabophone », lit-on dans Marianne. Diplômée de la School of Oriental and African Studies (université de Londres), du Collège d’Europe et de l’université de Toulouse-Mirail, elle a été ambassadrice adjointe de l’Union européenne au Yémen et a occupé diverses fonctions dans les délégations de l’Union européenne au Ghana, en Mauritanie, au Maroc et dans le cadre du programme d’aide européenne en faveur de la communauté chypriote turque.

Marion Lalisse

Évoquant cette expérience « précieuse », le site du Service européen pour l’action extérieure (EEAS) présente ainsi cette nomination : « Mme Lalisse collaborera avec les États membres, les institutions européennes, la société civile et le monde universitaire afin de renforcer les mesures prises pour lutter contre la haine contre les musulmans. »

Parmi ses soutiens, la Maltaise Helena Dalli, commissaire à l’Égalité, déclare sur ce même site :

Je me réjouis de la nomination de Mme Lalisse […] qui, dans ses nouvelles fonctions, veillera à ce que des mesures soient prises pour lutter contre la haine, ainsi que contre la discrimination structurelle et individuelle à l’égard des musulmans. Nous devons combattre la haine contre les musulmans dans tous les domaines, notamment dans le cadre de l’éducation, de l’emploi et de la politique sociale. Nous devons également recueillir les données concernant tous les cas de haine contre les musulmans et de discrimination à l’égard des musulmans, surveiller et combattre toute manifestation de ce type.

Évidemment, cette nomination à bas bruit a suscité tous les commentaires sur la Toile. On sait le monde universitaire, avec lequel Marion Lalisse « collaborera », largement acquis aux démonstrations de repentance coloniale. On sait qu’Helena Dalli – dont les prétentions au titre de Miss Monde ne sont que des errements d’une jeunesse aliénée aux dominations phallocratiques –, rachetée depuis auprès de ses pairs par ses efforts en faveur de l’écriture inclusive, aurait donné des gages à la diversité par sa volonté de gommer « Noël » du lexique des congés, en prônant le recours plus massif aux prénoms exotiques, et pour avoir reçu l’association FEMYSO, constituée de « jeunes Européens proches de la galaxie des Frères musulmans », à l’origine de la récente campagne de vidéos « la Liberté est dans le hijab », présentant les femmes voilées comme un modèle de liberté.

Helena Dalli présentant son manuel anti-chrétien

Et Marion Lalisse ? Un engagement subjectif revendiqué lorsqu’elle tweetait, après son vote au second tour de l’élection présidentielle : « Ma voix est une déclaration de ma contribution au rejet du racisme », illustrant son propos d’une femme en hidjab tricolore. Surtout, un choix antinational militant assumé jusque dans ses souhaits pour la nouvelle année : « Bonne année du cœur de mon pays, l’Union européenne. Je souhaite à ma deuxième patrie, le monde arabe, et à tous les musulmans du monde une agréable fête. » Entre France et umma, vers où son cœur balance-t-il ? L’ouverture de sa page Twitter, illustrée du dessin d’une foule jeune, culturellement bigarrée, souriante… et (incongrûment ?) sans hidjab, permet de deviner aisément le message.

Bref, l’angélisme des bons petits commis de l’Union européenne et de son idéologie.

Pierre Arette pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





islamisation-de-l-europe-51113_185x185.jpg

4 Réponses à “L’Union européenne encore et toujours pro-islam”

  1. Comme d'(habitude, les laxistes, vendus ou mediocres vendent le’urope au plus offrant pour un plat de lentille ou ideologique.

    L’union europeenne fait que des truc bien,
    la preuve par les USA :

    Covid-19: le «New York Times» saisit la justice à propos de SMS échangés entre Pfizer et Von der Leyen
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/covid-19-le-new-york-times-saisit-la-justice-%C3%A0-propos-de-sms-%C3%A9chang%C3%A9s-entre-pfizer-et-von-der-leyen/ar-AA17FnkX?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=20b2df32e68549ddacab98a7a3f191f2

  2. Si on ne nous imposait pas des couleurs et des coutumes dans les publicité, les séries, les films, les reportages, il n’y aurait pas de racisme et d’homophobie dans la population.

  3. L’europe a vendu sa population, par le grand remplacement, et la trahit en long en large et en travers et appuyant ou cela fait mal pour les populations qui ont deja assez de problemes.

    Quand Bruxelles ce couche devant le wokisme, c’est que les valeurs fondamentales sont rejetés.

    Quel est l’avantage d’avoir l’union europeenne depuis quelques decennies…aucun pays n’en a beneficier, au contraire, toutes les decisions sont prises a l’encontre de ces pays et ne sont pas libre de choisir sous peine de sanctions, c’est la dictature, et cette decision n’est rien d’autre qu’une provocation gratuite, pour elever la colere et le racisme.

    L’europe travaille desormais CONTRE les interets vitaux des peuples, elle trahit…et volontairement.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *