Comment la belle idée initiale de l’Europe, qui promettait la paix et la prospérité, a t-elle pu être gâchée à ce point par les instances européennes ?
Une idée gâchée parce que dévoyée !
Où lit-on, dans la Constitution européenne qu’une présidente de la Commission européenne peut commander pour 75 milliards d’euros d’un vaccin expérimental, à raison de 10 doses par personne, dans le secret le plus total ?
Où est-il écrit que le Conseil de l’Europe peut interdire à ses fonctionnaires de prononcer les mots Noël ou Marie, mais qu’il peut faire la promotion du voile islamique ?
Qu’est-devenue cette Europe qui interdit les voitures à moteur thermique pour réduire les émissions de CO2 et, en même temps, tue la filière nucléaire française au profit d’éoliennes qui imposent la réouverture de centrales à charbon des plus polluantes ?
Quelle est cette Europe, soumise à l’OTAN et donc aux Etats-Unis, une Europe va t-en guerre contre la Russie et qui écarte toute recherche de la paix par la négociation ?
Personnellement, je rejette en bloc tout ce qu’est devenue l’Europe et demande une renégociation, à la baisse, des prérogatives de l’Union européenne.
Voici une intervention vue sur Tiktok (compte samia.2023) qui dénonce les atteintes répétées de l’Europe aux libertés des Européens et qui met en garde contre quatre projets liberticides à venir (voir la vidéo ici).
Dans le monde entier, l’Union européenne se pose en défenseur des libertés. Libertés publiques, libertés individuelles qui permettent à ses représentants de donner des conseils et quelques fois aussi de donner des leçons aux autres pays du monde.
Nous sommes quand même inquiets pour les libertés publiques et individuelles en Europe !
Sur quatre points au moins, on peut s’inquiéter d’un recul significatif de nos libertés :
1 – Le coup d’état de l’OMS
Un coup d’état invisible vient d’être perpétré par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), appuyée par les plus grands intérêts capitalistiques mondiaux, notamment ceux de la Fondation Bill et Melinda Gates.
En clair, l’OMS veut décider seule des politiques publiques de santé partout dans le monde et imposer ses politiques de vaccination aux Etats !
C’est un vrai et nouveau déficit de souveraineté qui se profile. C’est aussi un problème de libertés publiques ! Les citoyens auront-ils le choix des politiques de santé conduites dans leur pays ?
2 – Menaces sur la propriété privée
La propriété privée, garante des libertés individuelles, est aussi menacée. C’est l’effet des exigences en matière d’économie d’énergie qui fait que, d’ores et déjà, des centaines de milliers de maisons individuelles et d’appartements, en France, ne peuvent plus être loués et bientôt, probablement, ne seront plus vendables !
Si l’on voulait faire un cadeau aux promoteurs du préfabriqué de la maison construite en quinze jours et détruire le patrimoine français, on ne s’y prendrait pas autrement !
Mais ces entraves à la location et à la vente de biens immobiliers sont une privation de liberté.
3 – Le scandale des ZFE
Troisième front qui fait l’objet de manifestations et d’une colère croissantes en France et ailleurs en Europe : les zones à faible émission (ZFE). André Kotarac, homme politique de gauche, les avait fort justement nommées : Zone à Forte Exclusion !
C’est un véritable apartheid social qui est train de se profiler dans un certain nombre de villes de France où, à partir de la fin 2023, dans les villes de plus de 150 000 habitants, les voitures fonctionnant au diesel, les anciens moteurs à essence n’auraient tout simplement plus le droit de pénétrer dans les agglomérations sous peine d’une amende évaluée à 60 € !
Pour l’instant, ce dispositif ne fonctionne pas. Pour l’instant, certaines municipalités ont renoncé à mettre en place ces dispositifs d’exclusion sociale mais il s’agit, une fois de plus, d’une grave atteinte à cette liberté fondamentale qu’est la liberté de se déplacer !
4 – du permis à point au permis renouvelable …
Quatrième atteinte qui se profile, à la suite d’une décision de la Commission européenne récente : il se pourrait bien que les permis de conduire ne soient plus délivrés qu’à titre temporaire et que tous les permis existants soient frappés d’invalidité à partir de 2033 !
Ce qui signifie, si je regarde l’exemple de certains grands pays comme la Chine, que des commissions, selon l’état de santé, selon l’antécédent d’accidents, de conduite en état d’ivresse ou sous emprise de stupéfiants, pourront décider, de manière arbitraire, si un conducteur ou une conductrice ont encore le droit de garder leur permis de conduire !
Attention, parce que certains pays nous donnent l’exemple de décisions fondées sur des raisons politiques. Les opposants, les dissidents, dans certains pays, sont tout simplement privés de leur droit de conduire.
Nous devons, une fois encore, attirer l’attention des Européens sur les privations de liberté qui se dessinent, la liberté de se déplacer, la liberté de disposer librement de ses biens et de sa propriété, la liberté de décider de son corps et celle de décider des traitements que l’on souhaite se voir infliger ou se voir donner.
Ces libertés ne se négocient pas !
A l’Union européenne de réagir contre ces dérives préoccupantes !
A mon sens, on ne peut pas faire confiance à l’Union européenne, noyautée par le progressisme, cette Europe qui a failli dans de nombreux domaines, pour sauvegarder nos libertés.
C’est à nous citoyens français et européens de nous battre dans les urnes, pour écarter du pouvoir tous ces européistes forcenés qui ont laissé l’Europe dériver à ce point !
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “Ces quatre libertés que l’Europe veut nous voler”
Je ne saurais trop vous conseiller de lire l’ouvrage de Philippe de Villiers intitulé : « J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu » (Fayard 2019)
Vous y apprendrez qu’il n’y a jamais eu de « belle idée initiale de l’Europe » mais seulement un « grand Mensonge » !
Et comme on peut le lire en quatrième de couverture :
« …Le récit est parfois glaçant. Mené au rythme d’une enquête haletante, il se lit comme u polar. On n’en ressort pas indemne. C’est la fin d’un mythe : ils travaillaient pour d’autres et savaient ce qu’ils faisaient, ils voulaient une Europe sans corps, sans tête et sans racines. Elle est sous nos yeux. »
Vous vous en étonnez ?…
« l’élite » ce montre petit a petit vers son veritable jour, ce n’est pas finie, et il devient de plus en plus sombre avec le temps, deja il montre qu’il travaille CONTRE les peuples en favorisant l’entrée d’immigrés non assimilable contre nos interets vitaux avec le grand remplacement.
Voici pourquoi l’europe veut nous voler nos libertés :
Chaine videos de Florian Philippot
https://www.youtube.com/@FLORIANPHILIPPOT1/videos
Incroyable : l’Europe devient officiellement une DICTATURE !
https://www.youtube.com/watch?v=y0K53_k5Czs
Une fois de plus l’europe et ses lobbys avec les vendus veulent detruire des libertés dont la libertée de circuler…
L’aurpe et la franc maconnerie se distingue pour les coup bas, qui rappelle le format communiste sovietique.
On balance les ordures et ca revient d’une autre façon dans les nation.
Anciennement en URSS, les individus avait droit a 5 mn de baise 1 fois par mois,
pas plus, au dessus, il etait passible de gros probleme avec les communistes…
En chine, ( les veinards ) c’est 2 mn…
N’avez vous pas remarqué, dans les documentaires, que des qu’un couple se marie ( en chine), ceux ci sont vite separé et envoyé au travail pour ne se voir qu’une fois par mois ou 5 semaines..
cela pour les empecher d’etre trop amoureux et d’oublier le communisme qui doit primer avant tout sur toute la vie…
Le communisme = emprisonnement…
Le communisme = debilité ou pire, le diable…
Par contre les feles qui dirgie tout le pays doivent bien faire la fete entre eux…
c’est comme avec le confinement pour le peuple et pas pour les dirigeants.