Ministres : Branquignols ou Pieds Nickelés ?

Publié par le 5 Mai, 2023 dans Blog | 2 commentaires

Ministres : Branquignols ou Pieds Nickelés ?

Ils n’arrêtent pas !

Il ne se passe pas une semaine sans qu’un ministre ne défraye la chronique ! A vous de les classer dans les deux rubriques que je vous propose :

Branquignols : Individu peu sérieux, sur lequel on ne peut pas compter.
Pieds Nickelés : malfaiteurs médiocres, bandits paresseux.

Les dernières semaines ont été fertiles en pantalonnades de nos ministres.

C’est Marlène Schiappa qui pose dans Playboy. C’est Olivier Dussoft, à qui on ne demandait rien et qui fait son coming-out dans Têtu le magazine des gays.

C’est tout récemment Bruno Le Maire qui, à défaut d’avoir terrassé l’économie russe, a paris le temps d’écrire un roman érotique qui parlerait de dilatation du fondement mais qui, d’après les lecteurs, ne restera pas dans les annales …

Mais développons les déclarations de deux ministres, François Braun et Gérald Darmanin.

Le cas François Braun

Décidément, les ministres de la santé se succèdent en illustrant tout particulièrement la médiocrité des castings macroniens. C’est Agnès Buzyn qui classa un médicament connu depuis des décennies et prescrit des milliards de fois parmi les substances vénéneuses. C’est Olivier Véran qui n’a cessé de se contredire dans toutes ses déclarations.

Et maintenant, c’est François Braun qui prolonge les insanités de ses prédécesseurs !

Lui-même, toute la Macronie et Emmanuel Macron viennent d’essuyer un terrible revers à l’Assemblée nationale. François Braun s’apprêtait à prendre un décret pour suspendre la vaccination obligatoire et donc réintégrer les soignants suspendus. Suspendre seulement, avec l’arrière-pensée cachée de pouvoir la réactiver facilement …

Les députés ont pris de vitesse l’exécutif en votant l’abrogation de la vaccination obligatoire des soignants.

Et voici le tweet édifiant que François Braun, furieux, a publié :

Un tweet qui appelle deux remarques :

D’abord parler de « science » à propos de la gestion de la pandémie est du dernier comique ou de la plus criante forfaiture, alors que c’est plutôt la technique du doigt mouillé – ou les conflits d’intérêts – qui a guidé les décisions sanitaires et politiques.

Ensuite, traiter de complotistes les députés qui ont simplement constaté qu’il était désormais prouvé que les vaccins n’empêchaient pas la transmission du virus et donc qu’il était infondé de suspendre les soignants non-vaccinés, n’est pas digne d’un ministre de la santé.

Le cas Gérald Darmanin

La Macronie commence à prendre peur de la montée de Marine Le Pen et du Rassemblement national et elle multiplie des attaques contre eux.

Visant particulièrement Jordan Bardella, Gérald Darmanin a déclenché une véritable crise diplomatique avec l’Italie. Il a en effet déclaré :

Qu’est-ce qui se passe à Menton ? Il y a un afflux de personnes migrantes, et notamment de mineurs. 

Parce que Madame Meloni (le gouvernement d’extrême droite choisi par les amis de Madame Le Pen [sic !]) est incapable de régler les problèmes migratoires sur lesquels elle a été élue. La vérité, c’est qu’il y a en Tunisie (et en Libye) une situation politique qui fait que beaucoup d’enfants remontent en Italie et que l’Italie est incapable […] de gérer cette pression migratoire.

Madame Meloni, c’est comme Madame Le Pen, elle se fait élire sur « Vous allez voir ce que vous allez voir » et puis ce qu’on voit, c’est quelle flux migratoire ne s’arrête pas et que ça s’amplifie.

 L’extrême droite a pour vice de mentir à la population. Monsieur Bardella devrait dire à Madame Meloni : appliquez enfin votre programme !

Quelle impudence du ministre ! Car avec Macron il a battu tous les records d’immigration aussi bien légale qu’illégale !

Il est scandaleux de régler ses comptes de politique intérieure en attaquent un pays ami.

Mais pour Darmanin et Macron, une Italie dirigée par ce qu’ils appellent l’extrême droite, est-elle encore un pays ami ?

Tout ça sent très très fort la fin de règne du macronisme !

Espérons que cette fin adviendra bien avant la fin du mandat normal de Macron !

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Ministres : Branquignols ou Pieds Nickelés ?”

  1. Darmanin essaie de se donner une stature en attaquant régulièrement MLP. Comme Mme Meloni est régulièrement présentée chez nous comme la MLP italienne, il l’attaque et de façon assez médiocre, quitte à créer un incident diplomatique. Cela en dit long sur les capacités du bonhomme à exercer de hautes responsabilités.

  2. Au soir d’une élection, tous ne pensent qu’à la suivante!

    Je le dis et même je l’écris……..
    le vais aller voter en 2024 pour les élections européennes!
    En fonction du résultat ou plutôt du choix des électeurs français s’ils votent avec leurs mains ou leurs pieds, je verrais si je déchire ma carte d’électeur ou pas!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *