Bientôt, la gauche accusera la droite de
récupération avant même les attentats !

Publié par le 9 Juin, 2023 dans Blog | 3 commentaires

Bientôt, la gauche accusera la droite de récupération avant même les attentats !

Il y a quelques années, à chaque attentat islamique, la gauche sautait sur place comme un cabri en hurlant :

« Pas d’amalgame ! C’est pas ça l’islam ! »

Mais la gauche a passé la vitesse supérieure !

A chaque francocide perpétré par un migrant, la gauche scrute la moindre réaction d’une personnalité de droite en criant à la récupération.

On l’a vu récemment avec le calvaire de la petite Lola torturée et assassinée par une jeune immigrée sous OQTF. France 5 s’est même fendue d’une émission à charge contre la récupération de l’affaire Lola par le parti d’Eric Zemmour.

Jamais le nom d’une émission : « La fabrique du mensonge » n’avait été plus pertinent !

La gauche immigrationniste s’abrite hypocritement sur le respect dû aux victimes et à leurs proches en disant que le temps est au recueillement et non pas à la polémique. Car elle spécule sur le fait, qu’une fois l’émotion passée, l’attentat sera oublié et la vie reprendra comme avant … jusqu’au prochain drame !

En médaillon, Henri, le courageux pèlerin qui a harcelé l’assassin jusqu’à l’arrivée de la police.

Il ne s’est pas passé une heure, après le drame d’Annecy, pour que l’accusation de récupération ne soit brandie par la gauche !

La gauche a une notion tout à fait particulière la récupération politique des faits divers.

Je crois comprendre que, pour elle, un fait divers n’est « récupérable » que lorsqu’un migrant est la victime et non le coupable. Autre critère, si la récupération est admise pour la gauche, elle est formellement proscrite pour la droite !

En voici deux exemples flagrants :

Pascale Clark la grande prêtresse progressiste qui sévissait sur la radio d’extrême gauche, France Inter, a appelé la droite au silence :

C’est pourtant la gauche immigrationniste qui porte une lourde responsabilité dans le déchainement de violence que subit la France, qui devrait avoir la décence de se taire !

On imagine qu’à droite on a dû lui répondre vertement ce qui a permis à Pascale Clark de de vanter d’une chasse aux « Fachos » :

La Lettre patriote, dans cet article,  fustige ces réactions habituelles et partisanes de la gauche :

Enfants attaqués au couteau à Annecy

La Lettre Patriote, ce sont principalement des faits, et très peu d’éditoriaux, vous le savez. Nous considérons que notre opinion n’a que peu d’importance en comparaison avec les faits, bruts.

Néanmoins, aujourd’hui, devant l’horreur d’Annecy, nous ferons une exception .

Les faits bruts, vous les connaissez déjà, via les médias traditionnels : un homme, demandeur d’asile, originaire de Syrie, a tenté de massacrer des enfants dans un parc. Certain d’entre vous ont même peut-être vu les images de l’attaque, envoyées par un ami, partagées sur un groupe WhatsApp ou Telegram…

Comme toujours lorsqu’un immigré – légal ou clandestin – commet un crime en France, tout devient soudain interdit.

D’abord, il est interdit de diffuser les images. Pourtant, lorsque c’est George Floyd qui meurt sous la botte d’un policier… les images tournent en boucle sur tous les médias. Mais ce n’est pas pareil…

Ensuite, il est interdit de poser des questions. Sur la politique migratoire de la France (ou son absence), par exemple. Poser des questions serait indigne. Pourtant, il nous semble que l’indignité va plutôt se nicher chez ceux qui laissent des étrangers massacrer nos enfants. Doit-on reparler de Lola ? Ah non… ce serait de la récupération.

Le mot est lâché. Ré-cu-pé-ra-tion. Le tabou ultime. L’interdit suprême. Le totem intouchable.

Et bien non, désormais nous refuserons d’obéir à cet ordre. Nous ne nous soumettrons plus. Nous « récupèrerons ». C’est-à-dire tout simplement que nous mettrons les véritables mots sur ces événements tragiques, qui étaient TOUS évitables. Oui, sur nos médias, dans nos familles, dans nos cercles d’amis, nous dirons QUI tue, nous dirons QUI collabore avec les tueurs, nous dirons notre sainte rage, parce que ce serait perdre toute humanité que de se taire désormais.

Ce soir, Pascale Clark, journaliste dont on connaît les appétences et les amitiés, a tweeté suite à l’horreur d’Annecy. (Voir le second tweet évoqué plus haut).

Robin de La Roche pour La Lettre patriote.

Dernière minute : j’ajoute l’interview de Henri, le héros d’Annecy, par Pascal Praud :

Une interview qui, à coup sûr, ravira Charlotte d’Ornellas et énervera plus d’un gauchiste !

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Bientôt, la gauche accusera la droite de
récupération avant même les attentats !”

  1. Et ça n’a pas manqué..
    Ce matin, sur RMC, le porte-parole du RN était invité à s’expliquer sur la réaction de son parti après le drame d’hier, à Annecy.
    Un plateau de trois invités + le journaliste qui anime les débats, tous hostiles, bien sûr.
    Olivier Truchot qui attaque, dès le départ, en accusant le Rn de « récupération » ; Une Zohra Bitan hystérique dès que le sujet arrive sur l’immigration irrégulière; la palme revenant à Medhi Ghezzar, dressant l’oreille de la mauvaise foi au nom tabou d’Algérie, dressant un procès d’intention à l’invité, pour finir par une reductio ad Hitlerum, en l’accusant de mentalité néo-coloniale !

  2. Toute ces methodes de la gauche ne mene qu’a la destruction de la france, c’est voulu par une caste qui deteste les français et le pays, sinon, ils n’iraient jamais si loin, de meme dans l’aveuglement volontaire, et n’ont aucun état d’ame a traiter ces sujets là par leurs mensonges manipulatoire.
    Ils ont renié la france et le peuple, ce qui explique leur politique migratoire par le grand remplacement et leurs 2 poids 2 mesures sur les meme sujets.
    Ils nous ont reniés.

  3. Laurent Jacobelli, dans la même émission sur RMC, accusé par Olivier Truchot d’avoir fait de la récupération, ne s’est pas laissé intimider et lui a répliqué :  » Et vous, les media, qu’est-ce que vous faites d’autre ? »

    Mais, comme en France, les gens comme Olivier Truchot, au nom de la corporation des journalistes, sont des vaches sacrées et se sentent investis du rôle de gardiens autoproclamés de la morale publique, vous comprendrez qu’il ne faut pas toucher à des vaches sacrées, sans aussitôt déclencher les cris d’orfraie de toute la corporation sur la liberté de la presse en danger.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *