Ce début de la célèbre chanson de Daniel Balavoine m’est venue à l’idée à propos de Henri d’Anselme, le non moins célèbre « héros au sac à dos » !
Mais le reste des paroles de la chanson ne sied pas du tout, ne « matche » pas, diraient les jeunes, avec Henri :
Etre beau gagner de l’argent
Puis surtout être intelligent
J’veux qu’on parle de moi
Mais on aimerait que beaucoup d’Henri se présentent à nous pour nous redonner confiance dans la jeunesse de notre pays !
En complément de mon précédent article consacré à Henri :
Henri : trop chrétien, trop traditionnel …
Trop Français de souche pour la gauche !
j’aimerais partager ici un très beau tweet de Philippe Vardon, homme politique de droite (Rassemblement national puis Reconquête!)
Je crois que son analyse sera partagée par une majorité de Français :
Je vois se multiplier les messages de gauchistes s’interrogeant sur Henri, l’attaquant même en filigrane, sur ce qu’il est : un jeune Français catholique qui n’a manifestement pas honte de son pays. L’horreur…
Ce qui les rend dingues, c’est qu’au fond ils savent qu’il a aussi en partie agi ainsi justement pour ce qu’il est. Oui, il a été élevé (au sens plein du terme), éduqué, formé même pour réagir de cette façon. Sauver son prochain, avoir le sens du sacré et du sacrifice, savoir qu’il y a des choses plus grandes que nous, être conscients de la grandeur de ceux qui nous ont précédés, être conscients qu’on est les héritiers d’une nation et d’une Civilisation incroyables et que de temps en temps ça enjoint à s’en montrer dignes.
Tout ça, ça s’enseigne et s’apprend davantage dans les pèlerinages, dans le scoutisme, que dans les AG de l’UNEF-Nanterre.
Et ça, ça les met en rage les gauchistes !
Celui que toute la France considère comme un héros, au fond il y a deux jours ils l’auraient traité de facho ! Et ils en ont encore un peu envie d’ailleurs, ça les démange…
Ça les rend fous parce que dans leur film c’est eux les gentils, les héros.
Mais dans la vraie vie, le héros c’est Henri.
Philippe Vardon sur Twitter.
A lire aussi, cet article de Boulevard Voltaire qui montre que le sens du devoir d’Henri d’Anselme lui a peut-être été inculqué par l’école Saint-Dominique du Pecq, une des écoles hors contrat qui sont dans le collimateur de Macron et de Pap Ndiaye qui les soupçonnent d’être des « foyers de séparatisme » :
Écoles hors contrat : des foyers de séparatisme, vraiment ? La preuve par Henri
Un article qui énervera beaucoup de gauchistes !
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “« Je m’présente, je m’appelle Henri … »”
Celui que toute la France considère comme un héros, au fond il y a deux jours la goche l’auraient traité de facho ! Et ils en ont encore un peu envie d’ailleurs, ça les démange…
Ça les rend fous parce que dans leur film c’est eux les gentils, les héros.
Mais dans la vraie vie, le héros c’est Henri.
C’est ça la goche, le mensonge permanent, le plus odieux, le plus abjects, le plus degueulasse avec la manipulation.