Les toilettes séparées pour les hommes et les femmes sont la règle en France et dans de nombreux pays.
C’est une règle largement approuvée par la population et probablement par une très grande majorité de femmes.
Et voila que, parce qu’une infime minorité de personnes qui refusent ou ont du mal à choisir leur genre et se sentent stigmatisées par un choix de toilettes publiques limité à Homme ou Femme, il faudrait contrarier la grande majorité des gens et en mettre en danger certains !
Qui sifflera un jour la fin de la récréation progressiste ?
Voici un article de Boulevard Voltaire qui illustre cette aberration en rapportant ce qui se passe dans les toilettes d’un collège de la région parisienne :
Une priorité au collège Albert-Camus de Rosny-sous-Bois :
les toilettes mixtes
L’intention est si louable qu’on ne voit pas pourquoi elle déclenche la polémique. C’est vrai, quoi, installer des toilettes mixtes dans les collèges « pour plus de propreté et de confort » ne devrait pas susciter la critique. Alors, pourquoi tant de haine ?
L’opération s’est déroulée lundi, au collège Albert-Camus de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, où Stéphane Troussel, président du département et porte-parole du Parti socialiste, accompagné de Magalie Thibault, vice-présidente en charge des Solidarités et de la Santé, sont venus en grande pompe inaugurer les nouveaux sanitaires.
Il s’agit, nous dit-on, d’une « expérimentation » réalisée déjà avec succès dans plusieurs départements et censée révolutionner la vie des collégiens. Elle devrait régler un grave problème évoqué « à l’occasion de la Journée mondiale des toilettes, le 19 novembre 2022 », où une enquête Essity-Harpic-Harris Interactive révélait que :
plus de 8 enfants sur 10 indiquaient se retenir encore d’aller aux toilettes à l’école.
En cause, nous disait-on :
la propreté des lieux, un manque de pédagogie sur l’hygiène, la gêne d’avoir à demander aux enseignants d’aller aux toilettes…, soit des comportements susceptibles d’engendrer de potentielles conséquences physiques et psychologiques pour les enfants ». Ainsi, il ressortait de l’enquête que 60 % d’entre eux ont mal au ventre et 58 % ne peuvent pas se concentrer sur leur travail parce qu’ils se retiennent d’aller aux toilettes.
La solution miracle existe : ce sont … les toilettes mixtes, bien sûr. Régies par la charte des toilettes, rédigée comme suit :
L’intimité est une priorité
1) respecter les toilettes, c’est respecter les agents qui les nettoient ;
2) ne confondez pas poubelles et toilettes ;
3) les toilettes ne sont pas une salle de jeu ;
4) le chasseur t’attrapera si la chasse tu ne tires pas ;
5) écris sur les feuilles, pas sur les murs.
Rien à redire à cela. En revanche, si le département nous assure que les élèves sont aux anges, vidéo de propagande à l’appui, c’est la bronca chez les parents. Petit florilège :
Pratique pour les violeurs ;
Si vous bossiez dans ces bahuts, vous sauriez que c’est une idée absolument horrible… Il y aura des gamines qui se priveront et ne diront jamais rien. Des harcèlements que vous ne verrez jamais. Mais faire votre promo est tout ce qui vous importe. Cyniques ;
Ben oui, bien sûr, c’est pour ça que ma fille en primaire ne peut plus aller aux toilettes sans avoir « un passe » que les maîtresses donnent au compte-gouttes pour éviter les problèmes dans les toilettes mixtes de l’école ; etc.
Le département, offusqué, a réagi sur Twitter :
Stop aux fake news et aux idées reçues ! Le retour positif des garçons et des filles montre que l’expérimentation en cours, faite avec le soutien des équipes éducatives, est une réussite. Les toilettes restent propres, les règles sont respectées et la surveillance est simplifiée.
Ça ne convainc évidemment pas les parents. Et surtout, comme l’écrit l’un d’eux : « C’était essentiel, dans ce département ! »
Marie Delarue pour Boulevard Voltaire.
Colossal foutage de gueule !
En quoi la mixité de ces lieux d’aisance va t-elle y améliorer l’hygiène ? Les filles feront-elles la leçon aux garçons ?
A moins que les filles ne se retiennent encore plus qu’avant de peur d’y être harcelées et que donc, moins fréquentées, les toilettes y restent plus propres ?
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Des toilettes mixtes … pour une meilleure hygiène !!!”
En quoi cette difference pour ce genre de detail les a derangé pendant des milliers d’années ?
Ce qu’ils font n’est que pour diviser le peuples encore plus, apporter des problemes pour imposer LEURS solution, bien entendu a contre-sens du bon sens, toujours contre la majorité qui doit s’ecraser.
Tout est fait en realité pour apporter le malheur et des problemes.
Ils ne solutionnent rien du tout, mais impose une propagande, censé nettoyer les toilettes, ca sert a ça la propagande.
Une fois de plus ils imposent un mensonge pour faire devier les comportements, les rapport officiels et imposer comme en suede ce type de toilette dont effectivement le parti socialiste a besoin, mais qu’il devrait garder chez eux uniquement.