Accepteriez-vous que vos enfants, vos petits-enfants soient envoyés pour se battre en Ukraine ?
Accepteriez-vous que votre véhicule au prétexte qu’il est trop énergivore vous soit confisqué ?
Auriez-vous accepté pendant la pandémie du COVID d’être déplacé dans des camps d’internement au motif que vous refusiez le vaccin ?
Ce sont des dispositions qui figurent dans l’article 23 de la loi de programmation militaire en cours de discussion au Parlement !
Ne pensez-vous pas que les grands médias auraient dû vous informer de cette nouvelle limitation potentielle de nos libertés à la disposition de l’exécutif ?
Mais il y a bien longtemps que les intérêts et le droit à être informé des lecteurs, des auditeurs et des téléspectateurs ne font plus partie des objectifs des médias !
Le début de cet article reprenait l’introduction d’une pétition lancée par l’association Place d’armes *** dont voici la suite :
La défense de la Nation quand celle-ci est en danger est un devoir que tout citoyen se doit de remplir. Plusieurs dispositifs existants permettent à l’Etat d’engager des ressources en hommes et en matériel par le biais de réquisitions, soit à des fins purement militaires, soit dans le cadre des besoins généraux de la Nation.
Aujourd’hui, il n’est néanmoins pas possible de recourir à une réquisition afin de répondre à une situation d’urgence susceptible d’affecter les forces armées sans qu’une menace sur la vie de la Nation ne soit réellement caractérisée.
Dans son article 23, la Loi de Programmation militaire distinguera désormais les réquisitions visant à faire face aux menaces pesant sur la vie de la Nation et les réquisitions décidées par décret du Premier ministre, visant spécifiquement à faire face aux situations d’urgence « mettant en cause la sauvegarde des intérêts de la défense nationale ou de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’État en matière de défense ».
L’actuel conflit ukrainien et l’implication croissante de l’UE et de l’OTAN sont de nature à conduire la France dans un engrenage fatal.
Le vote est prévu quelques jours avant le 14 juillet, autre rendez-vous majeur entre les Français et leurs armées.
Le texte comporte des dispositions surprenantes et inquiétantes en matière de réquisitions, fortement préjudiciables aux libertés publiques laissées sans retenue à l’exécutif. Ce texte modifie de manière profonde et pérenne le Code de la défense en s’attaquant de front aux libertés publiques.
Dans le premier cas le Président AURA LE POUVOIR sur simple décret et SANS CONTROLE NI AUTORISATION donc en dehors de tout débat parlementaire ordonner les réquisitions alors même que la menace ne serait pas immédiate, mais seulement prévisible.
Dans le second cas, le Premier Ministre pourra sur simple décret là aussi prendre les mesures urgentes qui s’imposent, à défaut de tout autre moyen disponible en temps utile, pour permettre à l’État de conduire les opérations nécessaires à sa défense, indépendamment même de toute menace pesant sur la vie de la Nation.
Si nous sommes convaincus de l’intérêt supérieur de la défense de la Nation et de ses intérêts, nous n’acceptons pas la dérive dictatoriale visant à confier sans débat parlementaire au Président de la République ces pouvoirs de réquisition dans un contexte flou, imprécis puisque les contours de cette intervention ne sont pas clairement exprimés pas plus que son degré de certitude.
Si vous aussi pensez que cet article inséré dans la LPM doit être retiré, signez cette pétition !
Nous disposons de peu de temps, la Loi devant être promulguée le 14 juillet (encore une provocation !)
PLACE d’ARMES.
Nous avons pu juger très récemment à quel point Macron n’hésitait jamais à fouler aux pieds nos libertés, aussi bien dans la crise ukrainienne que dans la gestion du covid-19 !
Pas question de lui donner des outils supplémentaires pour flatter son désir de puissance !
*** Place d’armes se présente comme ça sur son site web:
Place d’armes est constituée d’anciens militaires, de membres de leurs familles et de soutiens civils, tous bien décidés à faire vivre les valeurs de l’Institution et à les diffuser au cœur de la société en développant un lien armée-nation.
Avec deux objectifs :
- Créer une fraternité d’arme d’entraide et de camaraderie ;
- Peser de tout son poids pour que les valeurs inculquées par l’Armée : honneur, patrie et fidélité, soient à même de nous fédérer, au-delà des clivages politiques, pour préserver notre nation.
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Cette loi scélérate que Macron fait voter en douce …”
signé,
on ne donne pas d’element a des idiots qui font n’importe quoi et qio crache sur la nation de nombreuse fois sous diverses façon.
J’ai signé.
La dictature est bien en marche, et cette loi leur permettra d’envoyer les soldats en ukraine alors que cette guerre ne nous concerne pas, et de plus, perquisitionner tout nos biens.
L’etat ne recherche pas la paix, mais met de l’huile sur le feux et pousse meme a la 3eme guerre mondiale.
L' »élite » n’est pas folle, mais mauvaise, c’est aussi ce qui explique toutes les decisions contre la france et sa destruction sous toute les formes avec le grand remplacement et ideologies mortiferes, et maintenant prend pretexte pour amener vers la guerre en procedant par etape afin que le but soit caché et que les gens agissent comme des moutons par la sideration et n’est pas le temps de reagir, comme pour la pandemie.
https://www.youtube.com/watch?v=lrY7D3BjCSA
Mobilisation Générale pour combattre en Ukraine ? : loi de programmation militaire pour la guerre
Agora TV News 2