C’est ce que déclare Gérald Darmanin en lançant sa campagne électorale pour les présidentielles de 2027 !
L’avenir dira si cette annonce de candidature n’était pas prématurée à plus de trois ans et demi de l’élection.
En tant qu’ancien adhérent des Républicains, déjà trahi trois fois par Jacques Chirac, par Nicolas Sarkozy et par la rafale de traitres qui se sont rués sur la soupe macronienne, comme Edouard Philippe, Bruno Lemaire et donc Gérald Darmanin, je n’ai peut-être pas de leçons à lui donner, mais j’ai de la mémoire …
Ainsi, je ne lui pardonnerai jamais la traitrise à son camp en 2017, la dissolution totalement injustifiée de Génération identitaire, et plus globalement toute sa complicité avec les actions de Macron, notamment dans les domaines de l’immigration, de la soumission à l’Europe et de l’abandon de la souveraineté notamment énergétique de la France.
Voici un court article de Valeurs actuelles qui développe ce sujet :
« Je n’ai pas de leçons à recevoir » :
Darmanin tacle ses détracteurs sur ses ambitions pour 2027
Si Gérald Darmanin ne cache plus ses ambitions pour 2027, Élisabeth Borne et Stéphane Séjourné n’ont pas manqué de rappeler le ministre de l’Intérieur à ses priorités. De quoi agacer le locataire de Beauvau, qui estime ne pas avoir de leçons à recevoir.
Depuis que Gérald Darmanin a déclaré avoir les yeux rivés vers la future élection présidentielle de 2027, les réactions pleuvent.
Ce qui m’intéresse, ce n’est plus de regarder ce qu’il s’est passé en 2017 et 2022. Ce qui m’inquiète maintenant, c’est ce qui se passera en 2027,
avait confié le ministère de l’Intérieur au Figaro dimanche 13 août. Une simple déclaration dans un entretien qui a déclenché un remue-ménage jusqu’au sein de la majorité.
Se projeter vers 2027 aussi hâtivement est une « erreur », a mis en garde Stéphane Séjourné, le secrétaire général de Renaissance.
L’erreur la plus fréquente en politique, c’est l’erreur de temps. Elle n’est bonne ni pour le gouvernement, ni pour la majorité, ni pour les personnes qui ont des ambitions, soient-elles légitimes, les idées doivent d’abord passer avant les egos.
a-t-il déclaré auprès du Parisien. Le patron de la majorité a appelé à ne pas « bâtir des chapelles » en vue de 2027, mais à se rassembler et à « agir en loyauté avec le gouvernement »
« Je n’ai pas de leçon de loyauté au président à recevoir »
Interrogée la veille sur les ambitions de Gérald Darmanin, la Première ministre Élisabeth Borne a, elle aussi, souligné l’importance de « l’unité de la majorité ». « On est en 2023, on prépare 2024 et 2027, c’est bien loin », a-t-elle déclaré au micro de France Bleu. « Pour ma part, ma préoccupation, c’est la cohésion du gouvernement, l’efficacité de son action », a ajouté la locataire de Matignon, rappelant Gérald Darmanin à ses priorités.
Plusieurs sorties qui n’ont pas manqué d’agacer le ministre de l’Intérieur. « Je n’ai pas de leçon de loyauté au président à recevoir », a-t-il déclaré ce jeudi 24 août dans les colonnes du Parisien. Rappelant ses « origines modestes », Gérald Darmanin estime que cela « gêne peut-être un peu » au sein de la majorité. « Je suis le seul membre de cette majorité qui a gagné l’intégralité de ses élections depuis six ans en soutenant » Emmanuel Macron, se justifie-t-il. Et de lancer :
Je suis élu dans des terres de gauche, bien plus que des gens qui parfois se disent de gauche mais en étant dans des salons à Paris.
Gérald Darmanin rejette toute leçon de loyauté … Pourtant, il en a sérieusement manqué – de loyauté – en trahissant son camp en 2017 !
Avant de rejoindre son premier gouvernement, Darmanin n’avait pas de mots assez durs contre Macron comme dans cette tribune dans l’Opinion :
Extraits :
Comme le caméléon, Macron change, se transforme sous nos yeux. De gauche, il l’est évidemment, par son histoire, ses actes, son créateur. Mais, ce qu’il est, surtout, c’est populiste.
Et puis enfin, il y a le populisme light, nouveau, à visage humain, comme aurait dit l’autre : le bobopulisme de Monsieur Macron. Un populisme chic, avec un beau sourire, de beaux costumes, une belle histoire. Il dit, comme dans le roman de George Orwell, le contraire de ce qu’il est (« je suis contre le système ») alors qu’il est bien sûr le pur produit du système. On ne fait pas mieux : beaux quartiers, belles études, belle fortune, belles relations.
Le bobopulisme c’est la version light, la version Canada Dry de tout ce que l’on connaissait déjà. Il s’intéresse aux citoyens de la mondialisation heureuse. Il est le candidat de ceux qui réussissent et de ceux qui vont réussir. Mais derrière ce populisme, se cache le drame de la France : celui de ne pas dire la vérité aux Français, de ne pas faire de réformes, de ne pas préciser ses intentions.
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “« Je n’ai pas de leçons à recevoir » … Et pourtant !”
damné pour toujours nous n’oublierons RIEN les traites et les lèches aucune chance aucun bulletin en leur faveur
Ce qui me paraît incroyable, c’est qu’un an après la présidentielle et quatre ans avant la suivante on soit déjà à compter les oeufs dans le cul de la poule. J’ai voté contre le quinquennat, et je ne le regrette pas. Les politiques ne s’occupent plus de gouverner, ils sont en perpétuelle campagne électorale.
« Je n’ai pas de leçons à recevoir » les électeurs non plus. Les électeurs de bon sens ne voteront pas pour lui, tout comme moi.
Ce petit Monsieur arrogant et prétentieux n’aura pas mon vote. Je n’aime ni les menteurs ni les traitres. Depuis qu’il est ministre tout va de mal en pire, ses échecs, ses mensonges sont minorés par les merdias macronistes, qui l’encensent et essaient de nous le vendre pour 2027 n’ayant rien trouver de mieux ou plutôt de pire à nous refiler. Et pourtant l’homme crocodile (grande g…. et petits bras) n’a pas de quoi être fier de son bilan, tout va de mal en pire depuis qu’il est ministre, pas un jour ne passe sans crime. Allez sur les sites Actu 17 et Police réalité, vous verrez à quel point l’insécurité est partout. Maintenant, vous êtes tué pour un regard. vous êtes tué si vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment, les gens ont peur de sortir le soir, des émeutes dans toute la France du jamais vu, des gens en colère, une police écoeurée, dégouttée en colère, harcélée, contrôlée jusque dans leur santé, c’est pas parce que des syndicats lui lèchent le Q que la base suit. Darmanin avec ses affaires classées sans suite n’en reste pas moins étiqueté. Du fait de ses origines il table sur le vote des musulmans, c’est pour ça qu’il les cajole tout en faisant semblant de les punir. Lorsqu’on voit le devant de la mairie de Paris (quelle honte pour l’image de la France) envahi depuis 4 semaines et que rien ne se passe, on voit tout de suite ou s’arrêtent ses compétences.
Pour faire bonne mesure il fait semblant de dissoudre des associations de gauche tout en faisant en sorte que le dossier soit mal ficélé et de ce fait rejeté. Par contre pour les associations de droite, alors pas de soucis. J’ose espérer que ce ballon d’essai, parce que c’en est un se dégonflera aussi vite devant le rejet qu’inspire cet individu. Il va falloir que les merdias trouvent un autre pékin à nous vendre car celui là, non merci.
ce type de personne, comme beaucoup d’autres au pouvoir sont des individus immoraux, rien ne compte pour eux, un jour blanc, un jour noir, toujours d’accord, rien ne les touche et surtout pas les problemes du peuple et ses miseres.
C’est pourquoi aucune conviction morale, il defendrait tout et son contraire s’il le fallait, comme un etre sans conscience morale comme beaucoup en politique, voila pourquoi ce qui fait obstacle a leur politique est contré, c’est pourquoi Generation Identitaire en a fait les frais, par ex.
Alors trahison ? pour nous oui, pour ce genre d’individu, non, car il n’y a pas de conscience morale.