C’est Emmanuel Macron qui aurait déclaré, lors de sa fameuse « initiative politique d’ampleur » – vous savez, celle qui a conclu à l’organisation d’une nouvelle « initiative politique d’ampleur » :
« La limitation des mandats présidentiels
est une funeste connerie ! »
Selon lui, il est funeste de priver la France d’un troisième mandat de l’excellentissime président qu’il incarne !
Excusez-moi, monsieur le président, mais nous sommes probablement très nombreux en France à nous féliciter de cette disposition de la Constitution qui va nous épargner de revivre :
- Une troisième non-campagne électorale,
- Un troisième débat raté entre vous et Marine Le Pen,
- Cinq ans de plus à vous regarder brandir le 49.3,
- Cinq ans de plus à vous voir détruire la France.
Nous attendons plutôt quelqu’un qui stoppera l’immigration et qui fera sortir la France de ce marché de l’électricité qui ruine nos PME.
Mais vous n’êtes pas l’homme capable de faire ça !
Voici un article de Valeurs actuelles qui rapporte cette déclaration polémique :
Pour Emmanuel Macron, la limitation des mandats
présidentiels est une « funeste connerie »
Le président de la République a fustigé la proposition du Rassemblement national d’un septennat unique, évoquant une « connerie » qui nuirait à l’autorité.
La réunion s’est pourtant tenue dans le plus grand secret. Mercredi 30 août, Emmanuel Macron et les chefs des différents partis politiques représentés à l’Assemblée nationale se sont réunis à la maison d’éducation de Saint-Denis. Un huis clos sans micro, caméra ou même téléphone portable pour enregistrer ces douze heures de discussions. Pourtant une petite phrase prononcée par le président de la République est sortie des murs de l’ancienne abbaye royale.
Le chef de l’État aurait ainsi déclaré que la limitation du nombre de mandats présidentiels est une « funeste connerie », relate Le Figaro. Cette sortie se voulait une réponse sur la question du septennat unique, évoquée brièvement par Jordan Bardella lors d’une discussion sur le fonctionnement des institutions. « Dès lors qu’on ne peut plus se représenter, il y a une perte d’autorité », aurait ajouté Emmanuel Macron, selon un participant de la réunion.
La perspective d’un troisième mandat ?
Pour Fabien Roussel, cette phrase du président de la République était davantage destinée à « démonter cette fausse bonne idée d’un seul mandat que pour parler de lui-même ». Pourtant, un autre convive assure au Figaro que cela « décrivait parfaitement sa situation ». Si Jean-Luc Mélenchon n’était pas invité à cette réunion, cela n’a pas empêché le leader de La France insoumise de tonner contre cette sortie : « Macron a craqué. »
Il faut dire que depuis le début du second quinquennat d’Emmanuel Macron, plusieurs personnalités politiques tentent d’insérer la perspective d’un troisième mandat dans le débat public. « Tout le monde veut qu’Emmanuel Macron puisse se représenter », avait ainsi déclaré Roselyne Bachelot sur le plateau de Public Sénat, le 24 juin dernier.
Valeurs actuelles.
Suivre @ChrisBalboa78
5 Réponses à “Cette « funeste connerie » qui est la bienvenue !”
C’est ce cuistre qui est une « funeste connerie ».
Mais Ferrand avait déjà largement déblayé le terrain en lançant un ballon d’essai.
En cas de réforme institutionnelle pour permettre à Macron d’exercer un troisième mandat, voire un mandat à vie, la démocratie n’étant plus qu’une farce, ma carte d’électeur terminerait définitivement sa vie dans le fond de la lunette de mes toilettes.
non, surtout pas, il ne faut pas baisser les bras, et continuer de toutes nos forces à faire barrage : un vote manquant contre Macron équivaut un vote pour lui, vu que l’élection se fait sur les suffrages exprimés.
On a vu les désastreux résultat de l’abstention, à Bordeaux ou à Lyon où les maires écolos radicaux ont été élus malgré une très large abstention. Je reste persuadé, qu’une partie de ces abstentionnistes auraient pu leur faire barrage.
Alors, non, le vote c’est le seul moyen pacifique que nous ayons, servons nous en pour éliminer les nuisibles, et sanctionner ceux qui trahissent nos intérêts.
Ce qui est une funeste connerie, c’est que ce type, qui s’éclate comme un dingue dans ce grand show de Saint Denis où après avoir emmerdé les Français il emmerde les opoosants jusqu’à trois heures du matin, soit président. C’est évident qu’il se verrait bien élu jusqu’à vita aeternam. La place est bonne. Son égotisme va en prendre un coup lorsqu’il va falloir laisser la place et quelque soit le suivant il ne pourra pas être pire, quoi que on disait la même chose de hollande et hélas il a réussit à faire pire. Plus rien ne va, hier les merdias annonçaient fièrement la revalorisation de 25 % de l’heure de nuit des infirmières et des aides soignant comme si c’était un véritable cadeau, pour info l’heure de nuit est rémunérée 1,07 euros de l’heure, majorée de 25 % le gain est de 25 centimes (quelle générosité, merci monseigneur). L’insécurité est partout, c’est effrayant, la dette publique atteint 113 % sous sarko elle était à 90 %. l’éducation nationale, (les enfants ne savent plus lirent ni écrirent) le grand remplacement dénoncé par Z et nié par macron est de plus en plus visible, que ce soit à Paris, en banlieue et en province. Macron en deux quinquennat à fait de la France est pays de désolation.
Macron detruit la france, c’est dire combien il agit en ennemi caché avec son gouvernement et nous renie completement, alors, tant qu’il peut detruire, il n’attend que cela avec un 3e, 4e, 5e, 6e mandant et etc…
E Philipe, pour le moment pas encore candidat fera la meme chose sur l’immigration, il mentira d’une autre faàon.
Votez Reconquete, au moins on connait leur programme !