Les réactions, à gauche, à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de Rugby, ont été lamentables.
Elles ont démontré, une fois de plus, l’étroitesse d’esprit de ces gens qui ont totalement décroché de l’électorat populaire pour qui cette cérémonie avait été conçue !
Au fond, ils haïssent la France, la vraie !
J’ai déjà consacré un article à ces réactions scandaleuses :
Eh, les gauchistes, si vous nous laissiez entre Français …
Mais il me faut le compléter en relayant la magistrale réponse de Jean Dujardin. Une réponse courageuse quand on connait le noyautage par la gauche du milieu culturel français et son sectarisme !
Je tombe à la renverse.
Je n’aurais jamais pensé que ma participation à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby déclencherait un tel déferlement de commentaires, politiques et médiatiques
On l’a voulue belle, on l’a voulue festive, on s’est amusé à l’imaginer, on s’est investi tous ensemble, bénévoles, artisans, artistes, heureux de la préparer en pensant au plaisir de tous.
On a voulu célébrer notre pays, notre savoir-faire et l’histoire du rugby.
La France « surannée » des années 50 ?
C’est justement en 1954 que la France fêtait sa première victoire sur les Néo-Zélandais !
« La France Rance » ?
Une cérémonie d’ouverture est toujours la présentation au reste du monde du pays où se déroule l’évènement fêté. Nous sommes effectivement aussi le pays du béret, de la gastronomie, de la culture, de l’éducation, n’en déplaise à certains …
Le second degré que j’ai toujours aimé manier n’a pas été compris et je le regrette.
Nous aurions dû certainement nous rappeler que notre pays est largement critiqué pour son esprit polémique et « ronchon ». Dommage que nous n’ayons pu y échapper alors qu’il y avait une telle bonne volonté.
Cette cérémonie n’aurait jamais dû nous opposer mais nous rassembler.
Je suis un artiste, je ne serai le porte-drapeau d’aucun parti. Je vais vous laisser régler vos affaires entre vous.
Je voulais que ce soit une cérémonie d’ouverture d’esprit, de partage et de joie. Je garde cette belle émotion au chaud.
Allez les Bleus !
Jean Dujardin.
On pourra lire cet article de Boulevard Voltaire dont voici la conclusion :
Son métier : réjouir le cœur du public. « Je suis un artiste, je ne serai le porte-drapeau d’aucun parti. Je vais vous laisser régler vos affaires entre vous », dit-il, encore, à propos de la cérémonie de la Coupe du monde de rugby. Comme un bon vin, il ne cherche pas autre chose qu’à noyer les idées noires, lui conférant cette rare élégance de ne pas emmerder le monde. Il ne s’enfle pas des colères du moment, ne hurle pas avec les loups, se méfie « des solutions hâtives », des grande idées abstraites. « Changer le monde, changer le monde, vous êtes bien sympathiques, mais faudrait déjà vous lever le matin », dit-il, par la voix d’un de ses personnages dans un de ses films.
Monsieur Dujardin, bienvenue au club ! Si être français est devenu anachronique, cela ne doit cependant pas nous empêcher de jeter le mot de Cambronne à la face du monde. Vous avez su le faire, à votre manière, avec panache.
Petite ombre au tableau, Jean Dujardin a reproché à Valeurs actuelles de l’avoir mis à la une de son magazine. L’image d’amour de la France profonde et de son identité s’en trouve un peu brouillée surtout quand on voit comment la gauche l’a traité !
Philippe Bilger a regretté, dans cet article de Causeur, ces propos en écrivant :
Comment ne pas être surpris, d’abord, par l’irritation politique de Jean Dujardin qui, pourtant, a été vivement contesté pour la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde que le progressisme a qualifié de “ringarde” et de conservatrice ? Autrement dit, il impute à Valeurs Actuelles, de manière absurde, ce que lui-même s’est vu reprocher…
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “« Je voulais une cérémonie d’ouverture d’esprit »”
Que les artistes ou pseudos artistes se limitent à leur périmètre de compétence!
Si VA et le JDD doivent demander l’autorisation pour publier une photo ou écrire un article sur tel ou tel x ou va t’on?
Peur d’être connoté extrême-droite sans doute?
Pauvre type alors tais toi et contente toi de faire le clown.
P.BILGER a fait une parfaite analyse de ce porteur d’une veste réversible!
J’espère qu’il a aussi critiqué les journaux ayant traité son spectacle de « rance », son béret, sa baguette de pain et son marcel ne représentant pas la France. Il aurait fallu une cérémonie LGBT, un rodéo de « jeunes », quelques solos de rap.
Comme dit une certaine publicité, « nous n’avons pas les mêmes valeurs ».
Vais-je devoir renier les miennes pour regarder un match des bleus ou un film?
La goche montre son mepris des peuples, qui ne votent plus pour lui depuis longtemps, pour preferer les etrangers, mais aussi detruire notre civilisation, notre culture, en y participant de diverses façons.