Les sondages montrant, année après année, que les Français réclament une politique ferme pour maitriser, voire stopper l’immigration, se succèdent …
… Sans que les pouvoirs en place en tiennent compte !
Le gouvernement s’apprête à faire voter – probablement sous 49.3 – la vingt-huitième loi sur l’immigration, qui ne sera pas plus efficace que …
… que les vingt-sept précédentes !
La volonté populaire se heurte à des ennemis déterminés
qui se comptent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur !
Il y a un divorce total entre les élites mondialistes qui considèrent l’immigration comme un mal nécessaire et les peuples qui craignent de mourir, remplacés !
La démocratie était le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. Elle confine plutôt au gouvernement des élite, pour les élites et contre le peuple !
A l’intérieur, les partis gauche ne parviennent pas à quitter leur posture pro-migrants malgré que leurs mandants aient largement rejoint le peuple de droite dans son rejet de l’immigration.
Ils sont encouragés et soutenus par les médias qui, depuis François Mitterrand, diabolisent toute parole critiquant l’immigration. Les médias généralistes, tenus par une poignée de milliardaires progressistes et partisans d’un mondialisme ignorant les intérêts français, font en grande partie les élections présidentielles.
La justice, et particulièrement le Conseil d’Etat et le Conseil constitutionnel, sont totalement acquis à la promotion de l’immigration et condamnent sans cesse tout ceux qui la critiquent !
A titre d’exemple, c’est tout récemment le Conseil d’Etat qui a saisi la Cour Européenne de justice, ce qui a abouti à l’interdiction pour la France de repousser les clandestins aux frontières avec l’Italie !
Mais c’est à l’extérieur que les forces les plus puissantes se lient pour priver la France de tout moyen de maitriser l’immigration.
L’Union européenne n’est plus qu’une institution de promotion et de propagande de l’immigration. Pire encore, elle ne manque pas une occasion de défendre, voire de promouvoir l’islam comme cette campagne de publicité pour le port du hijab :
L’Europe s’est dotée de deux cours de justice (CEDH et CJUE) qui forment son bras armé dans la lutte pour imposer, à des peuples européens réticents, une immigration de peuplement. La CEDH, cela a été prouvé, a été en grande partie noyautée par l’idéologie progressiste notamment portée par l’Open Society du milliardaire George Soros comme démontré dans l’article : George Soros : une CEDH à sa main !
Mais alors que faire quand la démocratie est impuissante ?
Peut-on encore croire que, par la démocratie, le peuple parviendra à imposer cette politique anti-immigration qu’il appelle de ses voeux ?
La gauche et la droite dites de gouvernement se sont disqualifiées pour longtemps. C’est à elles qu’on doit les 27 précédentes lois inopérantes sur l’immigration !
Quant à la Macronie, son gourou a depuis longtemps fait la preuve qu’on ne peut rien attendre d’un mondialiste qui nie l’existence d’une culture française et ne voit pas la différence entre un breton et un migrant afghan !
Pour lui, la solution tient dans la répartition des migrants dans les zones rurales !
Le salut pourrait-il venir de partis qualifiés par la gauche et les médias d’extrême droite comme le Rassemblement national et Reconquêtes! ?
Éric Zemmour a su en 2022 poser un diagnostic précis et réaliste qui a séduit l’opinion pendant quelques mois. Son ascension dans les sondages n’aura pas survécu à l’invasion de l’Ukraine ! De toute façon, il se serait heurté à l’hostilité des médias qui voient en lui le diable personnifié !
Quant au Rassemblement national, il est à craindre que sa stratégie de dédiabolisation qui semble efficace n’aboutisse au final à un programme à l’eau tiède qui se heurtera à la muraille juridique qu’il a renoncé à abattre.
Alors que faire ?
L’époque n’est plus à l’émergence d’un homme providentiel qui, à l’image d’un Charles de Gaulle, avait pu mettre fin à la sclérose démocratique qu’avait apportée la IV ème République.
Il est assez terrible de se dire que, devant l’impasse de la démocratie, le salut ne pourrait venir que d’une solution non démocratique.
L’Etat ayant fait la preuve, depuis des décennies, de son incapacité à exercer son pouvoir régalien, qui pourrait le remplacer dans ses missions fondamentales ?
Certains pensent à l’Armée qui incarne l’un des pouvoirs régaliens et qui a su garder son amour de la France comme en témoigne ces 5O jeunes soldats qui ont offert leur vie pour lutter contre le terrorisme islamique au Sahel.
Je consacrerai bientôt un article à ceux qui pensent que l’Armée pourrait devenir une solution si la situation d’insécurité s’aggravait encore dans l’avenir.
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “La démocratie impuissance contre la vague migratoire ?”
Les merdias et le gouvernement se fout du peuple et lui raconte n’importe quoi.
Si macron se remu un peu ces dernier temps et decouvre l’insecurité, c’est parce qu’il y a les elections europeenne bientot,
tout ce qu’il fait sera empecher ensuite, pour limiter toute les nouveautés….
.
.
.
L’immigration cause beaucoup de problemes, et installe le communautarisme sur lequels la goche s’appui pour remplacer les anciens electeurs.
Politiquement, c’est devenu ceci :
La démocratie était le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. Elle confine plutôt au gouvernement des élite, pour les élites et contre le peuple !
.
.
.
Le probleme de l’immigration ce sont les dirigeants et la goche vendu avec les merdias ( sauf quelques journalistes ) qui empeche, bloquent tout debat realiste sur ces problemes.
La pseudo justice joue aussi un role, le plus degueulasse dans cette affaire.
Quand au fatalisme sur lequel jouent les merdias et les politicien vereux, il suffit juste de vouloir pour changer les choses et de les ameliorer, mais ca ne les interessent pas !
.
.
.
Que fait le gouvernement et darmanin ?
Églises taguées, pillées, vandalisées : assez !
https://ripostelaique.com/eglises-taguees-pillees-vandalisees-assez.html
Églises catholiques profanées et silence complice de l’Église
https://ripostelaique.com/eglises-catholiques-profanees-et-silence-complice-de-leglise.html