Voici quelques extraits du communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) publié après l’attaque terroriste d’Israel par le Hamas :
« En plus des roquettes tirées sur plusieurs postes militaires, certaines colonies autour de Gaza ont été acquises aux résistantEs. »
C’est déjà un premier mensonge puisque les 5000 roquettes tirées par le Hamas en 48 heures ont atteint en majorité des cibles civiles notamment dans la capitale Tel Aviv !
Et une première provocation en qualifiant des agresseurs lâches et sanguinaires de « résistantEs » !
« Le NPA ne se joint pas à la litanie des appels à la prétendue “désescalade”. »
Le NPA appelle à l’extension du conflit et donc à une réponse des Israéliens à l’attaque qu’ils ont subie !
« Le NPA rappelle son soutien aux PalestinienNEs et aux moyens de luttes qu’ils et elles ont choisis pour résister. »
Ici on touche le fond avec une claire approbation par NPA des moyens utilisés pour le massacre des populations civiles et les enlèvements d’israéliens perpétrés par les terroristes du Hamas !
Et le NPA conclut son communiqué par un appel au soulèvement :
« Aujourd’hui comme hier, nous sommes toutes et tous palestienNEs. Intifada ! »
Alors que le gouvernement a décidé de dissoudre le mouvement des catholiques intégristes Civitas pour un seule intervention d’un orateur dans une réunion, on ne comprendrait pas comment l’approbation des actes barbares du Hamas par le NPA n’entrainerait pas sa dissolution !
On condamnera aussi ici les déclarations ambigües des membres de la France Insoumise qui se refusent tous à condamner clairement les actes terroristes du Hamas. (voir tweet et communiqué en fin d’article).
D’ailleurs, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a annoncé son intention de porter plainte contre le NPA pour apologie du terrorisme.
L’association a écrit sut X :
Soutenir les exactions d’un groupe terroriste n’est pas seulement irresponsable, mais aussi illégal !
Mais ne rêvons pas !
En France, on est toujours plus prompt à dissoudre des groupuscules de droite (cf Génération identitaire pour le déroulement de quelques banderoles) que de toucher à ceux de gauche largement protégés par les médias et la justice !
Nota : j’ai reproduit la curieuse forme d’écriture inclusive utilisée dans le communiqué du NPA (exemples : résistantEs ou palestienNEs).
Voici le tweet de Mathilde Panot qui refuse de parler de terroristes au profit des forces palestiniennes suivi du communiqué de LFI :
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “A quand la dissolution du Nouveau Parti Anticapitaliste?”
J’ai pensé que le groupe pourrait aimé cela
https://www.youtube.com/watch?v=m_qTskyVd90
https://www.youtube.com/watch?v=_Tco6WEWcxY