L’attaque d’une sauvagerie inimaginable perpétrée par les terroristes du Hamas en Israel a profondément – et je le crois, durablement – marquée la société française.
Il y a certes la barbarie, dont des innocents, femmes enceintes, bébés, ont été les victimes, qui a soulevé le coeur des Français.
Mais, sans vouloir offenser les israéliens, il me semble qu’il y a un autre conséquence plus fondamentale à relever.
Cet événement a marqué les Français « de souche » de manière foudroyante. Ils ont pris conscience que, sur leur propre sol, un second peuple – comme l’affirme Eric Zemmour – n’a pas reçu l’attentat du Hamas, comme ils l’ont ressenti eux-mêmes.
L’explosion des actes antisémites en France, le peu de réactions des milieux officiels de l’islam et l’absence totale des musulmans à la grande marche contre l’antisémitisme, laissent craindre aux Français qu’ils n’ont plus rien à partager avec cet autre peuple.
Pire, au fond d’eux-mêmes, beaucoup d’entre eux pensent qu’un jour, ce peuple, musulman avant d’être français, pourrait se retourner contre eux avec la même sauvagerie.
Deux Français sur trois, les sondages le répètent mois après mois, veulent stopper totalement l’immigration extra-européenne et ils prennent conscience que de véritables ennemis s’opposent à leur volonté :
- D’abord les élites politiques et médiatiques françaises favorables à l’immigration,
- L’Europe, encore plus immigrationniste, qui a bâti une forteresse juridique pour empêcher toute politique de limitation de l’immigration,
- Et puis, cette cinquième colonne qu’est la France Insoumise qui ne cesse d’attiser la haine de certains immigrés et musulmans contre la France en l’accusant d’être raciste.
Voici un long entretien, organisé par Boulevard Voltaire, avec l’un des meilleurs spécialistes de la sécurité intérieure, Thibault de Montbrial :
« Nous sommes au bord d’un vrai risque d’affrontement »
Ce week-end, Dans votre Salon, BV reçoit Me Thibault de Montbrial, avocat, défenseur des forces de l’ordre. Président du Centre de réflexion sur la Sécurité intérieure, il s’est imposé depuis de nombreuses années comme un expert reconnu en ce domaine.
Dans cet entretien, plus d’un mois après l’attaque terroriste du Hamas en Israël, l’assassinat du professeur Dominique Bernard et quelques jours après la manifestation contre l’antisémitisme, l’auteur de Osons l’autorité, publié en 2022 chez Alpha, nous livre un tableau sans concession sur l’état sécuritaire mais aussi politique et moral de notre pays. Il n’hésite pas à dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas :
La cérémonie d’ouverture des JO est une folie, la France insoumise est radicalement sortie du champ républicain et flatte l’antisémitisme d’origine arabo-musulmane, le mode opératoire du FLN fait penser à celui du Hamas.
Les premiers rangs des personnalités politiques présentes à cette manifestation du 12 novembre lui inspirent cette réflexion :
Nous ne guérirons pas avec les gens qui nous ont rendus malade. Nous sommes au bord d’un vrai risque d’affrontemen. Les événements à venir vont révéler les grands hommes.
Dénonçant la lâcheté des responsables politiques, notamment sur la question de l’immigration arabo-musulmane, il assène cette vérité vérifiée par l’Histoire :
la peur n’empêche pas le danger et la lâcheté n’empêche pas la défaite.
Pour conclure, Thibault de Montbrial en appelle à « un choc d’autorité en France » …
Suivre @ChrisBalboa78