« Un bloc musulman incroyablement homogène ! »

Publié par le 9 Déc, 2023 dans Blog | 1 commentaire

« Un bloc musulman incroyablement homogène ! »

« Les musulmans ne forment pas un État dans l’État, c’est pire. Une communauté de plus en plus radicale au fur et à mesure qu’on descend en âge enfonce un coin d’acier dans la population française. Ce sondage aux allures de tocsin sonné à toute volée devrait dresser toute la classe politique unanime face au danger.

Mais la Macronie étant ce qu’elle est, soit un parti européen, mondialiste et passionnément immigrationniste, le rythme des arrivées (500.000 par an) n’est pas près de faiblir. Restent les scrutins européen et présidentiel, l’amour de la France et le goût de l’unité, toujours possibles à un pas du naufrage. »

Vous venez de lire la conclusion très inquiétante d’un magistral article de Marc Baudriller paru dans Boulevard Voltaire ! Voici le début de l’article qui dément de manière catégorique, chiffres d’un sondage à l’appui, ce que répètent en boucle les progressistes !

Non ! Ça n’est pas une petite minorité des musulmans
qui ne s’intègre pas à la France et qui la déteste !

 

Sondage IFOP : les Français musulmans,
un peuple dans le peuple

Ne dites pas « les » musulmans mais « des » musulmans ! Cette assignation répétée mille fois, assortie à tous les « padamalgam » qui poussent comme des algues invasives dans la sphère du débat, et à une omerta d’acier sur l’islam et l’immigration, a tenté et en partie réussi à étouffer le débat. Manque de chiffres, d’informations précises, chape de plomb, tout aura été utilisé pour maintenir l’aveuglement confortable de l’autruche, la tête profondément enfoncée dans le sable médiatique.

C’est le mérite de cette « Enquête auprès des Français musulmans sur les questions de religion et de laïcité » réalisée par l’IFOP auprès de 1.000 personnes et publiée le 9 décembre : elle perce (un peu) le mystère. Et ce n’est pas le moindre des paradoxes : on doit cet accès de vérité à une chaîne de télévision inconnue (pour l’instant) des Français, Elmaniya.tv, « la nouvelle chaîne laïque franco-arabe ». Cette plongée dans la communauté musulmane confirme en réalité bien des constats et bien des craintes. Après quarante ans d’assimilation, de tolérance, de Touche pas à mon pote, de vivre ensemble et de subventions par milliards pour désenclaver les quartiers, la France abrite dans ses frontières un bloc musulman incroyablement homogène. Un défi majeur pour l’unité de la nation.

Le lien à la religion est massif et structurant

Ce bloc est soudé par un attachement massif à sa religion : deux Français musulmans sur trois (66 %) se disent croyants et religieux, contre un Français sur dix (12 %) en moyenne, musulmans compris, donc… On retrouve chez les musulmans de France le ciment religieux qui fit la force des Français jusqu’aux années 1960. Quand la France était encore la France. Les immigrationnistes répètent depuis quarante ans que cette religiosité se dissoudra comme le sucre dans le café au contact de la civilisation française. Des visionnaires ! Il se passe précisément l’inverse !

Les plus religieux sont les jeunes de 25 à 34 ans : trois sur quatre (75 %) se disent croyants et religieux, suivis des… « moins de 25 ans », qui sont 72 % à se définir de la même manière. En clair, plus on est jeune, plus on est religieux : les musulmans de 35 à 49 ans (60 % de croyants et religieux) et de plus de 50 ans (58 %) sont bien plus religieux que les Français de leur âge mais le sont nettement moins que les générations de musulmans plus jeunes. De la même manière, chez les musulmans de France, plus on est diplômé ou en responsabilité, plus on est religieux. Les diplômés des 2e et 3e cycles sont bien plus pratiquants que les niveaux inférieurs au bac (77 % contre 53 %), les cadres et professions intellectuelles supérieures pratiquent plus que les ouvriers (74 % contre 65 %), les dirigeants d’entreprise musulmans plus que les chômeurs (77 % contre 60 %). Le lien à la religion est massif, structurant : chez les musulmans non pratiquants, 42 % se disent croyants et religieux !

Ils ne connaissent pas le doute

La religion est chez eux bien plus qu’une culture, une certitude : trois Français musulmans sur quatre (75 %) estiment qu’il n’y a qu’une seule vraie religion, contre 17 %, en moyenne, pour l’ensemble des Français, musulmans compris. Cette religion a une influence dans les choix alimentaires pour 85 % d’entre eux (contre 19 % pour les adeptes des autres religions, parmi lesquelles le christianisme ou le judaïsme), dans leur vie intime et personnelle (79 %) et leur façon de s’habiller (63 %), comme dans les activités culturelles ou les choix politiques (51 %).

Là encore, l’intégration, l’assimilation à la française et autres modèle français servis jusqu’à la nausée débouchent sur une faillite qui touche au désastre : 43 % des musulmans français ont déjà porté des tenues traditionnelles type abayas, 31 % ont des amis qui en ont porté. Surtout, 64 % des moins de 25 ans ont porté ces tenues, contre 27 % des 50 ans et plus : plus on est jeune, plus on pratique et moins on s’intègre dans la culture vestimentaire française. Dernier baromètre, et pas des moindres, la réaction des musulmans français face à l’assassinat (atroce) de l’enseignant Dominique Bernard. 16 % parmi les musulmans ne condamnent… pas totalement le geste de l’assassin. Plus inquiétant, encore, chez les jeunes musulmans encore scolarisés, cette proportion monte à 31 %, près d’un sur trois.

Ce n’est pas un État dans l’État, c’est pire. Une communauté de plus en plus radicale au fur et à mesure qu’on descend en âge enfonce un coin d’acier dans la population française. Ce sondage aux allures de tocsin sonné à toute volée devrait dresser toute la classe politique unanime face au danger.

Mais la Macronie étant ce qu’elle est, soit un parti européen, mondialiste et passionnément immigrationniste, le rythme des arrivées (500.000 par an) n’est pas près de faiblir.

Restent les scrutins européen et présidentiel, l’amour de la France et le goût de l’unité, toujours possibles à un pas du naufrage.

Marc Baudriller pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “« Un bloc musulman incroyablement homogène ! »”

  1. Malgré toutes les preuves du refus de s’integrer, l’etat veut continuer l’immigration massive.
    Du peuple, il s’en fout completement.
    Les problemes liés a l’immigration peuvent amener avec les tensions a une guerre civile, l’etat le sait fort bien.
    Il trahit le pays et ment au peuple constamment pour continuer et maintient une politique tres laxiste a l’egard de la racaille, encourageant le mal a s’etendre.
    L’etat est l’ennemi N° 1 du peuple en realité.
    Ils nous ont renié et veulent apporter la violence dans le pays, c’est pourquoi, que des discours et aucun actes fort qui contraigne l’etranger destestant la france et la racaille n’est imposé.
    L’etat force meme son peuple a ne pouvoir ce defendre en agissant contre la liberté d’expression avec la bien pensance.
    Il a pour lui ses chiens de garde, les merdias et l’injustice a ses ordres.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *