Marc Menant est l’une des figures de proue de CNews !
Avec d’autres comme Julien Dray, Olivier Dartigolles, Jean-Louis Burgat et Laurent Joffrin, Marc Menant apporte un démenti formel aux attaques de la ministre de la culture Rima Abdul-Malak et de l’ancien ministre Pap Ndiaye accusant CNews de manquer de pluralisme.
Mais à l’inverse de ses « compères de gauche », Marc Menant, lui, croit seulement être de gauche alors que sous bien des aspects il se trouve bien plus proche des idées de droite !
En fait, Marc Menant est un diplodocus, qui se réclame d’une tradition de gauche qui a pratiquement disparu. Ses maitres sont probablement Jean Jaurès et Jules Ferry mais ces derniers ont été totalement trahis par la gauche d’aujourd’hui !
Marc Menant est probablement traité d’extrême droite et « d’identitaire » par une partie de la gauche puisqu’il se bat pour la sauvegarde de l’identité française.
Ses combats véhéments contre l’écriture inclusive, contre le wokisme et les errements des LGBT le coupent définitivement de cette gauche qui s’est totalement reniée en lâchant la classe ouvrière au profit de la défense des minorités.
De la gauche, Marc Menant a gardé un laïcisme viscéral. Il plaide pour la laïcité mais il l’applique à toutes les religions et d’abord à l’islam et n’approuve pas le déboulonnage des statues sur la voie publique.
Voici une interview de Macron Menant réalisée par Gabrielle Cluzel de Boulevard Voltaire :
Marc Menant : « Je suis de gauche mais je me bats contre le wokisme »
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Marc Menant sans jamais oser le demander !
Le célèbre journaliste de CNEWS vient de publier Ces destins qui ont fait l’histoire (Plon) co-écrit avec sa grande complice du plateau de Face à L’info Christine Kelly. Avec l’éloquence, la chaleur et les talents de conteur qu’on lui connaît, il évoque son enfance, sa famille, son parcours et son amour immense pour la culture française. Il parle aussi de la genèse de ce livre et du choix des dix grandes figures tutélaires qui le composent.
Un vibrant plaidoyer pour l’Histoire de France, et un homme de gauche pas comme les autres !
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Marc Menant, ce journaliste qui se croit de gauche !”
Marc Menant, un homme de gauche ou soi-disant, mené par les valeurs et le bon sens, tout simplement.
Ce journaliste est humain et sincere, il a appris de la vraie culture et la bonne education.
Il devrait reeduquer les pseudo journalistes et les pseudo politiciens…
qui en plus osent donner des leçons de morales, memes aux gens mieux eduqués qu’eux…
Les cons ca osent tout…