A droite, nous ne pardonnerons jamais à Darmanin :
– D’abord d’avoir trahi son camp, les Républicains et ses électeurs, pour aller à la soupe macronienne !
– Mais surtout de se comporter comme le pire des ministres de l’intérieur de gauche !
On ne peut que constater son acharnement compulsif contre les groupuscules de droite et son laxisme avéré vis-à-vis des mouvements de gauche !
La dictature, non ! Mais un acharnement contre la droite, à l’évidence !
Comment justifier en effet la dissolution de Génération identitaire, coupable seulement de dérouler des banderoles hostiles à l’immigration clandestine, sans jamais faire usage de la violence, et ne pas toucher aux mouvements hyper violents que sont antifas et les Black Blocks ?
Gérald Darmanin a carrément viré sa cutie à gauche !
Alors qu’il y reste pour toujours. Et qu’il sache qu’à droite, nous nous souviendrons de sa conduite si jamais il se présentait aux présidentielles de 2027 !
Et maintenant c’est un youtubeur de droite, Papacito, qu’on fait interpeler par l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine !!!
C’est ce que nous rapporte Marie-Camille Le Conte dans cet article de Boulevard Voltaire :
Le vidéaste de droite Papacito en garde à vue :
deux poids deux mesures ?
Depuis ce mardi 12 décembre, le célèbre youtubeur de droite Papacito est en garde à vue après une perquisition de son domicile menée par l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine (OCLCH). Il doit être entendu au sujet de la publication de deux vidéos hostiles au maire de Montjoi (Tarn-et-Garonne).
La première vidéo, postée le 11 mai dernier, accusait le maire de cette petite commune d’avoir lésé un agriculteur porcin au profit d’un riverain britannique, lors d’un conflit de voisinage. Peu de temps après, elle était complétée par une seconde où le vidéaste s’en prenait directement à l’édile. Le maire a été placé sous protection policière.
Si les propos du youtubeur ont été incontestablements virulents, on peut toutefois s’étonner de la célérité inédite de notre Justice dans cette affaire. En moins de sept mois, Papacito a donc été perquisitionné et placé en garde à vue. Il y a d’autres exemples dans lesquels la Justice s’est saisie rapidement du sujet. On pense à Renaud Camus, Éric Zemmour ou encore Jean Messiha… Des menaces graves pour l’ordre public, bien sûr !
Dans d’autres cas, on note un ralentissement certain de la capacité de réaction de ces mêmes institutions. Comment ne pas citer, par exemple, le cas du rappeur Médine ? Cet « artiste » qui a fait souvent parler de lui pour ses sorties polémiques, qui a confectionné une piñata à l’effigie de deux élues RN en avril dernier et contre qui une plainte pour provocation à la haine a été déposée en avril, n’a, aux dernières nouvelles, pas encore écopé d’une garde à vue ni d’une perquisition à son domicile. La Justice a tant à faire… Un petit tour chez nos humoristes de France Inter s’impose. Qu’en est-il donc de Charline Vanhoenacker, après son dessin de moustache hitlérienne sur une affiche d’Éric Zemmour ? Condamnée ? Loin s’en faut ! Pas plus que son copain Guillaume Meurice, qui qualifiait dernièrement Benyamin Netanyahou de « sorte de nazi mais sans prépuce » – des propos pour lesquels il a été abondamment soutenu par sa fidèle collègue. Sans doute partagent-ils le même humour…
Ce deux poids deux mesures apparaît nettement derrière les dissolutions compulsives engagées par Darmanin depuis le début de son mandat. Comme le rappelait lundi Sabine de Villeroché, 17 associations dites d’« ultra-droite » ont ainsi été dissoutes depuis la prise de fonction de Gérald Darmanin – avec des chefs d’accusation parfois douteux, comme dans le cas récent d’Academia Christiana -, contre 15 mouvement liés à l’islamisme radical ou coupables de violences.
Dans le cas des personnes, comme dans celui des associations, le sens des priorités du gouvernement laisse pantois. Mais faire diversion un jour sur deux en jouant sur la terrible menace que représente l’ultra-droite ne fonctionne plus. Les Français ont peur, ils savent qui est leur ennemi, et ce n’est pas celui qu’on place de force et bruyamment devant leurs yeux.
Marie-Camille Le Conte pour Boulevard Voltaire.
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Darmanin, le pire des ministres de l’intérieur … de gauche”
J Darmanin suit la pseudo bien pensance !
La justice ?…
L’injustice plutot…
https://www.youtube.com/watch?v=jSAfArlNu8Q
soutien a papacito
« Sursis pour le magistrat qui proposait de violer sa fille.
Prison ferme pour papacito qui denoncent des escrocs ?