Merci à tous nos contributeurs qui ont largement commenté l’article proposant un scénario gagnat pour les César.
Ce matin, je suis heureux de pouvoir relancer le sujet grâce à un excellent scénario que m’a transmis notre chère Suzanne.
Je vous le livre tel quel. A la fin, Suzanne vous sollicite pour prolonger le scénario.
Avis aux amateurs !
Puis je proposer mon scénario ? J’ai tant envie de recevoir un Bobard d’or, pendant que nous y avons encore droit !
Le film commence dans une salle à manger d’un couple d’un certain âge, donc n’ayant pas encore intégré l’égalité femmes-hommes.
Genre populo
Le mari en pantoufles, affalé dans son fauteuil, regarde la Télé, tandis que sa femme, s’affaire dans la cuisine, en préparant une salade déjà pré-coupée et emballée sous vide.
Un zoom montre le sachet avec les inscriptions suivantes : « sachet recyclable, salade bio garantie, sans conservateurs »
Coup de sonnette.
L’épouse va ouvrir, respectueuse des coutumes de la livreuse de pizza habituelle qu’elle attend
Cette charmante sous son turban élégamment enroulé autour de sa tête, habillée d’un burkogging* sous sa longue robe grise signée LVHM pour H&M entre avec un sourire charmeur.
Sa voix mélodieuse annonce : « Voici la pizza bio et vegan que vous avez commandée. Vous pourrez recycler la boite. Elle est elle-même issue du recyclage afin de préserver la nature, comme notre entreprise s’est engagée à le faire, afin de protéger le climat »
L’épouse approuve : « c’est vrai ! Il a fait tellement chaud cet hiver ! Pensez ! Moins 7°C pendant plus d’une semaine ! Nous n’avions jamais vu cela, nous, qui pourtant sommes retraités ! »
Après des au-revoir chaleureux, Madame entre et voit son mari fort en colère.
Lui montrant l’écran allumé, il lui dit : « Pourquoi ne m’avais-tu pas dit qu’il y avait un match du PSG cet après-midi » ?
Zoom sur l’écran : on voit une foule bigarrée, des hommes hurlant, très peu de femmes, des drapeaux verts, d’autres rouge et blancs, d’autre encore bordeaux et blancs, qui s’agitent en tous sens !
La femme, interloquée regarde sur son Iphone les dernières nouvelles sur BFMTV.
Non, il s’agit d’une manifestation de liesse autour du nouveau jeune président qui traverse les quartiers parisiens qui ont voté en majorité pour lui, afin de les remercier ;
Elle regarde et tente de voir ce superbe jeune homme qui, lui au moins, aime les femmes de son âge, pas comme son mari qui lui reproche tous les jours ses rides, sa perruque (elle n’a plus les moyens d’aller chez le coiffeur toutes les semaines se faire faire une teinture) et autres stigmates de l’âge.
« Qu’il est beau ! » dit-elle (zoom auditif sur ses paroles admiratives)
On voit alors le preux chevalier admirer un rat sortant d’un égout : « Vous êtes fantastiques dit-il à toutescellezéceux qui l’acclament. Voilà la vraie écologie ! Accepter les animaux sauvages dans son environnement. D’autant que nous nous trouvons dans un forme de recyclage naturel des déchets ! Pensez que ces charmants animaux consomment 292 tonnes de déchets chaque année que nous n’avons pas besoin de traiter. »
Tandis que ce reportage se poursuit montrant la liesse générale de tous les français, Mme ouvre la boite de Pizza encore chaude.
Et tous deux sont absorbés par ces infos de première qualité, un morceau de pizza à la main.
Nouveau coup de sonnette.
Le.a voisin.e vient demander si il.elle peut avoir, pour se dépanner une brique de jus de pommes bio. Son.a compagnon.ne a oublié d’en acheter au marché bio, et ils.elles reçoivent des ami.es qui adorent ça.
(Mot de la scénariste : je ne sais pas vraiment comment expliciter ce moment important du film.)
L’épouse va chercher le produit demandé et le confie à sa voisine qui la remercie chaleureusement.
L’époux se soulève de son canapé pour admirer la sveltesse, les traits fins, la chevelure superbe et le galbe de sa voisine.
L’épouse, un peu frustrée lui réplique : « tu oublies un peu que c’était notre voisin il y a deux ans ! Bon, il a bien changé depuis son traitement. »
Certes, il profite pleinement de sa nouvelle situation, lui qui ne supportait plus sa condition de genre.
Néanmoins, je te signale qu’il est bien plus jeune que toi et que son compagnon est très présent. Et n’oublie pas non plus qu’ils vont accueillir leur enfant très bientôt. La mère porteuse va bientôt accoucher. C’est merveilleux ».
Elle se reprend : « Ah, quelle joie d’être grands parents de cette future adorable famille ! »
« Quel bonheur de voir le monde changer, et marcher en pensant printemps. Ce printemps où tout le monde s’aime dans un grand vivre-ensemble qui donne chaud au cœur. »
Lui répond : « tu as raison, ma chérie. Et ton idée de pizza est excellente. Viens t’asseoir à côté de moi pour que nous regardions la télévision ensemble ».
Là-dessus l’épouse entre dans une colère monstre, le traitant de porc, de macho, de déséquilibré et lui lance la boite à pizza à la tête en hurlant qu’elle ne s’assiera que s’il elle le veut bien, qu’elle en a assez de ces hommes qui agressent les femmes, qui les violentent …
Son mari lui répond en la traitant de grosse truie, et lui envoie le Nouvel Obs à la tête (zoom sur le titre du journal).
Les hurlements partent de plus belle.
Les voisins appellent la police.
Celle-ci arrive dans le quart d’heure qui suit et l’homme est incarcéré immédiatement.
La femme se réfugie alors chez ses voisins qui la félicitent de son action en faveur de la liberté pour tous.
Je suis un peu en panne pour la suite… Qui pourrait m’aider ?
Suzanne pour A droite, fièrement.
* burkogging : burkini pour faire du jogging … Néologisme à la Suzanne
Suivre @ChrisBalboa78