La nouvelle faillite des grands médias français

Publié par le 9 Jan, 2024 dans Blog | 2 commentaires

La nouvelle faillite des grands médias français

Après la servilité des médias que l’on a observée durant la crise du covid qui les a vus relayer la propagande éhontée du pouvoir macronien et appliquer une totale omerta sur les critiques de spécialistes reconnus mondialement …

Après la diabolisation de Vladimir Poutine, l’angélisation de Volodymyr Zelensky dans la guerre en Ukraine, et la diffusion d’informations biaisées et malhonnêtes sur la situation militaire sur le terrain …

Après l’omerta pratiquée sur l’état de santé de Joe Biden et sur ses compromissions dans les affaires crapuleuses de son fils Hunter avec l’Ukraine et la Russie pour lesquelles une enquête pour destitution à été initiée …

Depuis plusieurs semaines, les médias français cachent au peuple français, la révolte des agriculteurs français qui manifestent dans de nombreux endroits en France et la quasi-insurrection des agriculteurs allemands qui sont en train de bloquer tout le pays.

Rien sur les radios nationales ! Rien dans les journaux télévisés !

Les Gilets jaunes occupaient les ronds-points et les agriculteurs aujourd’hui retournent les panneaux de signalisation comme nous le rapporte cet article de Ouest-France :

Panneaux retournés, manifestations …
Les raisons de la colère des agriculteurs français

Il faut aller à l’étranger pour être informé ! Voici un extrait du site suisse du journal Le Temps :

Les agriculteurs allemands bloquent le pays

Les paysans demandent l’abandon de mesures d’économies prises à leur encontre. En l’absence d’un recul complet du gouvernement, ils promettent des blocages toute la semaine.

Des agriculteurs allemands protestent face à la porte de Brandebourg, à Berlin, le 8 janvier 2024. — © IMAGO/Stefan Zeitz

Les agriculteurs allemands ont tenu parole. Malgré le froid glacial, ils étaient nombreux dès le petit matin en ce lundi 8 janvier à bloquer routes et autoroutes à travers le pays et à défiler sur leurs tracteurs dans les capitales régionales. A l’appel de la Fédération des agriculteurs allemands (DBV) et de plus petites organisations paysannes, ils promettent une semaine de mobilisation avec comme point d’orgue une manifestation nationale le 15 janvier à Berlin.

Leur objectif: obtenir l’abandon pur et simple de deux mesures prises en décembre par le gouvernement tripartite d’Olaf Scholz. Après que la Cour constitutionnelle a retoqué en novembre le budget fédéral 2024 et contraint Berlin à économiser à hauteur de 16 milliards d’euros, les autorités ont annoncé, en urgence, en décembre, une série de mesures, dont la suppression d’allègements fiscaux sur le carburant agricole et sur l’impôt sur les tracteurs.

Delphine Nerbollier pour le Temps.

Voici deux vidéos qui illustrent les manifestations d’agriculteurs allemands :

De nuit, c’est encore plus impressionnant :

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “La nouvelle faillite des grands médias français”

  1. Depuis 1995 environ j’ai assisté a la faillite des medias…

    On peut resumer a ceci : tout pour eux et rien pour les autres…
    Si c’est visible, tout un lot de methodes seront utilisés pour tenter de faire douter ceux qui l’auront remarqué.

    Tout ce qui est visible, sera aussitot travaillé par divers lot de methode, allant du plus siimples, ( mensonges ) au plus complexes…

    Ces animaux ont professionalisés le mensonge et la manipulation depuis tres longtemps, au point de devenir plus ou moins dingos.

    Seul de rares journalistes et Cnews se demarquent de ces dingos.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *