Oui, à gauche, et particulièrement au Parti socialiste, on se drappe dans les Valeurs de la République pour défendre l’école publique de Jules Ferry !
On refuse catégoriquement de libéraliser l’enseignement en augmentant le quota qui limite actuellement le développement de l’enseignement privé …
au nom de l’égalité !
Pourtant la demande est bien là et va jusqu’aux classes moyennes qui se désespèrent de constater la décrépitude de l’école publique, l’effondrement du niveau des élèves qui en sortent, et l’entrisme de l’islamisme à l’école.
Mais chez les socialistes, on tient à ce que l’école privé reste réservée à une élite. A gauche, on « aime » le peuple, mais à condition qu’il reste à distance !
A gauche, on prône l’accueil maximum pour les migrants … mais pas trop près !
On vient d’avoir, tout récemment, une illustration parfaite de cette oligarchie socialiste qui protège ses enfants de la populace qui fréquente les écoles publiques.
Il faut regarder cette vidéo dans laquelle la nouvelle ministre de l’Education nationale, Amélie Oudéa-Castera, est interpellée pour savoir pourquoi ses enfants sont dans une école privée. Elle justifie – reconnaissons-le, avec une certaine franchise – sa décision d’inscrire ses enfants à la prestigieuse école privée Stanislas.
Extraits :
Mon ainé a commencé à l’école publique mais vint la frustration de voir que des paquets d’heures n’étaient pas sérieusement remplacés ! A un moment on en a eu marre comme des centaines de milliers de familles !
Mais chère madame Oudéa-Castera, la gauche, via ses gouvernements, ses syndicats d’enseignants politisés, ses idéologues pédagogistes et la majorité de ses professeurs, n’est-elle la première responsable de la déchéance de l’école publique ?
Vous fuyez juste le navire dont vous avez saboté la coque !
La ministre enfonce un peu plus l’école publique en vantant l’école privée :
Depuis nous nous assurons que nos enfants sont bien formés, avec de l’exigence dans la maitrise des savoirs fondamentaux …
Mais le meilleur est à venir dans la suite de l’interpellation de la ministre :
Nous nous assurons que nos enfants sont heureux, qu’ils sont épanouis, qu’ils ont des amis qui sont bien et en sécurité …
En creux, la ministre suggère que l’école publique est mal fréquentée et qu’on y est en danger. On peut dire que la ministre de l’Education nationale pose, en connaisseuse, un diagnostic réaliste de la situation de l’école publique.
Elle nous a bien convaincus des raisons qui lui ont fait choisir une école privée de renom !
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “A gauche, on défend l’école publique
mais on met ses enfants dans le privé !”
Je ne suis pas macroniste MAIS faut bien dire qu’elle a raison!
Le niveau des élèves, des enseignants, de la sécurité, de la discipline, depuis mai 68!
Il y a déjà 40 ans, j’ai changé ma fille du public pour le privé.
Le niveau des nouveaux arrivants n’a fait qu’accentuer la chute, les idées des différents ministres pour laisser leur nom dans l’Histoire, la volonté des divers gouvernements de ne faire que des « intellectuels » (95% de bacheliers mais certains qui ne maitrisent ni l’écriture ni la lecture ni le français ni les maths).
Les jeunes qualifiés partent à l’étranger, il ne reste que ceux qui ont été admis avec 5/20 aux concours!
En tant que individu elle a raison,
en tant que ministre c’est maladroit.
En tant que gochiste ayant participée a l’effondrement de l’ecole, c’est honteux.
Ne lui mettons pas tout sur le dos, attendons septembre pour voir comment se seront passés les jeux.