Il y a quelque chose de pourri au royaume … d’Europe.
Les peuples des pays de l’Union européenne glissent vers la droite et n’en peuvent plus de l’immigration.
Mais les députés européens semblent être totalement insensibles à ce mouvement. Arrivés à Bruxelles, ils oublient totalement d’où ils viennent et qui les a élus !
Très récemment, deux votes du Parlement européen illustrent parfaitement ce décalage évoqué plus haut. Ils montrent que trop souvent des députés issus d’un parti politique français votent à l’inverse de leurs homologues au Parlement français et surtout, de l’opinion des Français.
1 – L’affaire des contrats d’achat de vaccins par l’Europe
La députée du Rassemblement national, Virginie Joron, est très active pour dénoncer le manque de transparence d’Ursula von der Leyen dans ses contrats d’achat de vaccins ARN.
Mais elle n’est pas suivie par la majorité des députés européens !
Le blog de Patrice Gibertie nous apprend que, récemment, un amendement a été mis au vote du Parlement européen. Il demandait la publication des contrats d’achat des vaccins anti-covid ce que refuse depuis des années Ursula von der Leyen.
Si le RN, Reconquête!, les Verts et LFI ont voté pour l’amendement, il a été rejeté par Les Républicains et les Macroniens !
ERRATUM :
Dans l’article initial, j’avais mentionné que François-Xavier Bellamy avait voté contre l’amendement précédent.
J’ai été contacté par le bureau du député européen qui m’a indiqué qu’il s’agissait d’une erreur de vote sur cet amendement qui avait été corrigé très peu de temps après.
Le fichier pdf consultable ici en fait foi (voir corrections de vote en fin de fichier).
Toutes mes excuses à François-Xavier Bellamy
2 – Le vote sur la culpabilité de l’Homme blanc
C’est cet article de Boulevard Voltaire qui nous apprend que le wokisme est bien présent à Bruxelles :
Au Parlement européen, on a voté la culpabilité historique de l’homme blanc
Ce 17 janvier, le Parlement européen (PE) a adopté une proposition de résolution visant à l’acquisition, par les Européens, d’une « conscience historique éclairée » (§A). Un texte concocté par la Commission de la culture et de l’éducation, que dirige l’eurodéputée allemande Sabine Verheyen (CDU). Elle est aussi la rapporteur du texte. Et quel texte ! Un exemple-type de masochisme continental comme il n’y a que l’Europe pour en produire – étant bien précisé que « l’histoire ne doit jamais être relativisée, déformée ou falsifiée à des fins politiques » (§D).
Les crimes du nazisme, du communisme, du fascisme et du colonialisme (dûment listés au §6) ne permettant pas de remonter beaucoup au-delà de l’ère moderne, on liste de vagues maux censés être congénitaux qui permettent de transformer l’histoire de l’Europe en une suite de méfaits :
Les injustices fondées sur le genre, les croyances et l’appartenance ethnique sont ancrées dans l’histoire européenne depuis de nombreux siècles, se manifestant notamment par l’antisémitisme et l’antitsiganisme » (§B) ; « le chauvinisme, les stéréotypes sexistes, les asymétries de pouvoir et les inégalités structurelles sont profondément ancrés dans l’histoire européenne » (§14).
La députée européenne Rassemblement national nous présente cette résolution scélérate :
Le Parlement 🇪🇺 veut réécrire l’histoire des Nations européennes dans une version woke et l’imposer dans nos manuels scolaires. Ce révisionnisme masochiste est un nouveau prétexte pour s’accaparer des compétences nationales.
Je vous en parle ⤵️ pic.twitter.com/5ImCDcmU9A
— Catherine Griset (@GrisetCatherine) January 17, 2024
J’ai noté, comme vous, que François-Xavier Bellamy, s’était contenté de s’abstenir lors du vote. Cela me désole !
Les Républicains ont totalement trahi leur électorat et méritent de disparaitre du paysage politique français.
En conclusion
C’est une image exécrable que nous renvoie la Commission européenne et même le Parlement que nous avons pourtant élu !
Mobilisons-nous, en juin prochain, pour porter une majorité patriote au Parlement européen de façon à mettre fin à la wokisation de l’Europe et à reprendre en main notre destin !
Il faut sanctionner sévèrement la Macronie et particulièrement les Républicains qui, à Paris, critique l’Europe mais à Bruxelles se couchent devant les progressistes !
Suivre @ChrisBalboa78
10 Réponses à “Les trahisons du Parlement européen”
La dictature se met en place………….
Non, ce n’est pas une exagération, ou une vue de l’esprit!!!!!!!!
Toutes les organisations européennes s’en donnent à coeur joie pour nous pourrir la vie, nous appauvrir, nous faire crouler sous les normes, les règlements, nous dompter!
Qui les arrête? Personne y compris au niveau des états parce que tous complices du système. Ils se moquent de nous ouvertement et nous, nous aimons ça!
Ils nous ont tous trahis, sans même baisser les yeux, ils en sont fiers!
Comme je l’ai déjà écrit, j’attends le résultat des élections en juin 2024! Nous allons voir comment les français vont voter, des votes courageux, nombreux ou encore voter avec leurs pieds et jouer les prudes et autres cordons sanitaires?
bonjour j’ai mis en ligne la réponse du bureau de BELLAMY
bonjour
je lui ai envoyé un petit mail si réponse je vous la transfère cordialement
Reconquete et le RN… c’est eux qui faut a l’europe, pas les masochistes, vendu, laches etc… qui evidement, ne le prennent pas en compte pour eux meme,
mais uniquement pour le peuple.
Les deux poids deux mesure continu.
Pour François-Xavier Bellamy, qui s’était contenté de s’abstenir lors du vote,
ca ne m’etonne pas, il est trop faible, pas assez de caractere.
Le vice de procédure, une stratégie des juges gauchistes
https://ripostelaique.com/le-vice-de-procedure-une-strategie-des-juges-gauchistes.html
Je vous transmets le rectificatif
Monsieur Bellamy a voté pour que toute la lumière soit faite sur ce sujet. Les informations propagées sur les réseaux sociaux sont incorrectes : monsieur Bellamy a depuis toujours voté tous les textes allant dans le sens de la transparence. Il a soutenu le texte voté cette semaine au Parlement, et s’est trompé sur un seul amendement, qu’il a immédiatement corrigé, comme vous pourrez le constater en pièce-jointe (deuxième page). Cette correction, pourtant immédiate après la session de vote, n’a pas été prise en compte dans l’article cité.
Une video de TV, avec F Philipot sur le covid :
https://youtu.be/lKvVNC75lks
Monsieur Bellamy a voté pour que toute la lumière soit faite sur ce sujet. Les informations propagées sur les réseaux sociaux sont incorrectes : monsieur Bellamy a depuis toujours voté tous les textes allant dans le sens de la transparence. Il a soutenu le texte voté cette semaine au Parlement, et s’est trompé sur un seul amendement, qu’il a immédiatement corrigé, comme vous pourrez le constater en pièce-jointe (deuxième page). Cette correction, pourtant immédiate après la session de vote, n’a pas été prise en compte dans l’article cité.
Bien cordialement,
Bureau de François-Xavier Bellamy
La pièce jointe malheureusement je ne peux vous la transmettre dans la réponse
Merci Maginet de votre implication………..
Je pense que c’est vraiment pas de chance …..à chaque vote lui et ses acolytes se trompent de touche!
ERRATUM :
Dans l’article initial, j’avais mentionné que François-Xavier Bellamy avait voté contre l’amendement précédent.
J’ai été contacté par le bureau du député européen qui m’a indiqué qu’il s’agissait d’une erreur de vote sur cet amendement qui avait été corrigée très peu de temps après.
Le fichier pdf consultable ici en fait foi.
Toutes mes excuses à François-Xavier Bellamy
Christian.