Christine Kelly, Charlotte d’Ornellas, Eugénie Bastié, Gabrielle Cluzel, Laurence Ferrari, Sonia Mabrouk !
Notre admiration, à droite, pour les brillantes femmes journalistes qui officient sur CNews, n’a d’égal que l’aversion profonde qu’elles suscitent à gauche !
C’est une immense satisfaction pour nous, peuple de droite, de voir notre chaine – parce qu’il s’agit bien de cela – puisse attirer tant de talents. Cela prouve aussi que le féminisme – le vrai – celui qui reconnait le mérite avant le sexe, est à droite !
Cette semaine, on a assisté à une vive altercation à distance entre un Thomas Legrand (France Inter) sectaire et une Sonia Mabrouk qui lui a répondu vertement :
Dans cette vidéo éclate toute la vacuité de ce journaliste et militant gauchiste avec ce genre d’argument foireux et un propos très agressif et méprisant :
Sonia Mabrouk n’invite que ses confrères de la Bollosphère ou bien Didier Raoul et Michel Onfray !
Comme si inviter un grand philosophe comme Michel Onfray était une infamie !
J’ai beaucoup apprécié le scud délivré par Sonia :
Vous n’avez sûrement pas lu mes livres, si même vous en lisez …
Voici un article de Boulevard Voltaire qui rend hommage à ces brillantes journalistes au travers des commentaires de ses lecteurs, auxquelles j’ai ajouté Christine Kelly :
« Merci à vous, Charlotte, Eugénie,
Gabrielle, Laurence, Sonia…
La semaine a vu se produire de nouvelles attaques dans la guerre que mène l’establishment contre CNews. Les victimes ? Que des femmes. Et ça, vous n’avez pas aimé. Récapitulons.
Sournois, Le Monde a tenté de saboter les conférences de Christine Kelly, salle Gaveau, nous explique Gabrielle Cluzel. Le bon camarade ! Pour FB, la stratégie de ce « torchon » est claire : « rendre la vie impossible aux voix discordantes, Le Monde sert ici de courroie de transmission du pouvoir ». Une courroie pensionnée : « Coupons les subventions à tous ces « journaux », enchaîne Dl CLUZ, et nous verrons combien de temps ils tiendront ! Nous sommes dans une économie libérale, donc prouvons-le ! » San Antonio confesse ne pas connaître Christine Kelly : « Vu ici l’éloge de Mme Kelly, il va me falloir regarder cette émission au moins une fois pour me faire une idée concrète. » Parions qu’il tombera sous son charme. Pour Clorouk, c’est déjà fait :
C’est un des charmes de la présentatrice : elle est toujours posée, ses questions sont pertinentes, sa langue est précise. Elle entretient sur son plateau une atmosphère de sérieux et de bonne humeur à laquelle ses fidèles téléspectateurs sont sensibles.
Autre attaquée : Sonia Mabrouk. Aux yeux de son confrère Thomas Legrand (Libération), elle n’est pas journaliste, nous raconte Jean Kast. Mégalo, Legrand se verrait bien maître des cartes de presse – au mépris de l’instance paritaire, la Commission de la carte d’identité des journalistes professionnels. « Les attaques se succèdent, relève Corentin Kurunig.
Rappelons que le forum de Davos 2024 vient de conclure que le premier risque menaçant le monde était la désinformation et le mensonge ; se posant ainsi sans vergogne comme détenteur de la Vérité.
Jill enchaîne sur cette « Vérité » :
Quelle légitimité a ce descendant en ligne directe de la Pravda… Quand on pense que les trucs dans lesquels il sévit sont financés par les Français.
Hadrien Lemur analyse le cas de Thomas Legrand :
La classe, la réussite et l’intelligence ont toujours fait baver de rage les mesquins, les bas du front et les ratés.
Laurence Ferrari, elle, a été prise à partie par Hapsatou Sy. Selon elle, Ferrari « a été contaminée par le virus CNews ». C’est grave, docteur ?
Pinomajo réagit :
Il faut vraiment qu’ils soient aux abois, ces pontifes de l’audiovisuel public, , pour en arriver à la basse besogne du dénigrement, sans aucun argument, sans motivation sinon celle de la haine provoquée par une intoxication idéologique.
Dans son article, Georges Michel rappelle que Laurence Ferrari avait été la seule journaliste pertinente en interrogeant Emmanuel Macron. « Une merveille », cette intervention, se souvient Lechonch, en plein cours d’une « opération de propagande macroniste ». Il continue :
Cette journaliste a osé bousculer le roitelet et sa cour. Une femme de courage.
Car on ne manque pas, dans cette offensive contre CNews, de femmes décidées à sauver leur liberté de parole. Panchoa JP leur rend un hommage appuyé :
Merci à vous Mesdames qui raisonnez avec le cœur et la tête : Charlotte, Eugénie, Gabrielle, Laurence, Sonia… « L’égalité » a au moins ce mérite de montrer que l’intelligence autant que la dignité sont également partagées. Vous, les femmes !
Heureusement qu’il y a Charlie
Alors que l’intelligentsia pilonnait CNews comme Poutine l’Ukraine, des renforts inattendus sont venus de Charlie Hebdo. Riss a rappelé dans son édito qu’un journaliste qui serait toute objectivité est une vue de l’esprit, se félicite Arnaud Florac. « Un grand Merci à Charlie Hebdo, commente JMK.
Je n’ai jamais cessé de lire Charlie et de regarder CNews, où est le problème ? Je veux de l’information honnête, des journalistes talentueux qui ne commencent pas chaque phrase par « extrême droite ».
Il n’est pas le seul à lire et BV et Charlie. Chti aussi :
Bravo Charlie ! J’étais rassuré hier, eh oui, je suis aussi abonné à Charlie ! Et lecteur assidu de BV. Ils ont l’humour saignant, et alors ? Merci beaucoup à BV de lui être reconnaissant.
Ce soutien de Charlie touche même des gens insensibles à la caricature. « Je ne fus ni ne serai jamais Charlie, reconnaît Yves-Michel Biegel, mais là, CHAPEAU. » Nous laisserons le mot de la fin à JD Gallet, qui confie son tiercé gagnant en matière de médias :
J’ai toujours été Charlie. Et je le suis ce matin encore plus volontiers. Et je suis Cnews comme je suis BV.
Boulevard Voltaire.
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Vivent Christine, Charlotte, Eugénie, Laurence, Sonia”
Heureusement que CNEWS et ses chroniqueuses et chroniqueurs existent pour pouvoir s’informer. C’est la seule chaîne ou la pluralité est respectée contrairement au dire des grincheux. Dartigole, Gaubert, Dray, Zeribi, Devers, pour ne citer qu’eux sont présents tous les jours sur les plateaux et toutes ces personnes sont de gauche assumée. Sur quelle autre chaîne y a t’il autant de diversité ? Tous les jours chez Morandini, il y a au moins un Renaissance (ce qui m’exaspère) mais bon, tous les partis sont représentés, la diversité est visible à l’oeil nu on est loin de LCI chaîne dédiée uniquement à zelenski et ses partisants et de BFM chaîne pro macron par excellence. Lorsque BFM invite un opposant à la macronie c’est pour le piéger par des questions tendancieuses, l’agresser, ironiser…
Alors que tous ces jaloux, haineux ferment leur bouche, CNEWS est et restera la meilleure chaîne info si le gouvernement ne lui coupent pas les ailes. Vivent les chroniqueuses de CNEWS.
Cnews est la chaine de la diversité, contrairement a beaucoup d’autres chaines… de goche, donneuses de leçons.
Le seul argument de la goche, extremiser les opposants et la chaine Cnews.