Scène surréaliste, sur RMC, entre Apolline de Malherbe et la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot.
On connait la complaisance jamais démentie de la journaliste vedette de BFMTV pour la Macronie.
Mais là, elle s’est surpassée, à tel point que l’on ne savait plus qui était la journaliste et qui était la porte-parole.
Apolline passait les plats à Prisca qui se jetait dessus !
Jugez-en plutôt avec cet article de Boulevard Voltaire :
Pour Prisca Thevenot, les agriculteurs
ne sont pas chez eux au Salon de l’agriculture
Prisca Thevenot, ministre délégué chargé du Renouveau démocratique et porte-parole du gouvernement, est encore toute tourneboulée, ce lundi, dans la matinale de RMC, par les propos « vraiment, extrêmement choquants » (sic) entendus, samedi matin, au Salon de l’agriculture : « Nous sommes chez nous. » De la part d’une « centaine d’agriculteurs », précise-t-elle.
Elle attrape avec gourmandise la perche que lui tend obligeamment Apolline de Malherbe qui demande :
Cela fait évidemment écho, j’imagine, à on est chez nous, qui est un slogan historique du RN et de l’ancien FN ?
La porte-parole du gouvernement, dans un cri du cœur, la félicite, les yeux humides :
Vous avez tout dit, vous avez exactement tout dit ! Nous ne devons pas tolérer ce genre de propos.
Elle évoque alors son histoire personnelle qu’elle fait remonter jusqu’à Jean-Marie Le Pen avec l’espoir que l’épouvantail fonctionne encore (un petit peu).
« On est chez nous ! »
Voilà ce que nous avons entendu à l’ouverture du #SIA : discours des ultras emprunté au RN.
Cette minorité n’était pas là pour échanger avec @EmmanuelMacron mais pour en découdre. pic.twitter.com/0GDVS8nsx7
— Prisca THEVENOT (@priscathevenot) February 26, 2024
Bref, on l’a compris : pour Prisca Thevenot, les agriculteurs ne sont pas chez eux au Salon de l’agriculture. Puisque ceux qui le revendiquent sont d’extrême droite et « vraiment, extrêmement choquants ». Mais on se gratte la tête : s’ils ne sont pas chez eux au Salon de l’agriculture, où le sont-ils ?
Plus dans leur ferme, où les fonctionnaire de l’Office français de la biodiversité, armés comme des shérifs, débarquent sans crier gare et « se prennent pour des cow-boys », selon l’expression d’un représentant de la FDSEA de l’Eure, rencontré, lors des barrages de tracteurs, sur celui de Buchelay.
Plus dans leur GAEC, où la surtranscription française des normes européennes, avec cette manie de vouloir être le premier de la classe qui fait du zèle et court devant, les consomme, les use, les étrangle, les commande et les ficèle.
Plus chez les acheteurs de l’agroalimentaire, qui leur préfèrent, jusque sur notre propre sol, des produits étrangers moins coûteux, soumis à des normes moins sévères. « C’est la casse sociale, nous sommes délocalisés, comme les ouvriers il y a quelques années », s’écriait devant moi, les larmes aux yeux, une éleveuse, sur ce même barrage de Buchelay.
Et s’ils ne sont pas chez eux au Salon de l’agriculture, qui y est chez lui ? Emmanuel Macron, en Catherine II, traversant en majesté le village Potemkine et dispensant au passage, paternel et irrité, aux quelques moujiks réfractaires traînant par là et ayant l’outrecuidance de se prétendre chez eux quelques coups de knout sémantique dont il a le secret ? Les boyards qui l’escortent sont là pour les rappeler sèchement à la raison : ces croquants qui se prétendent chez eux dans le Salon dédié à leur travail, pour lequel nombre d’entre eux ont loué très cher un stand – en pure perte, pour certains, s’agissant de la journée de samedi, puisque des halls ont dû être vidés en raison de la visite présidentielle -, c’est « vraiment, extrêmement choquant » !
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “Apolline de Malherbe, porte-parole du gouvernement !”
C’est ça la goche, l’entre-soi, l’intolerance, le sectarisme,
et tout ce qui n’est pas ainsi, dans un esprit de goche est extreme droite.
Meme staline est d’extreme droite avec ces zozos.
Tout est dans la caricature et surtout l »imbecilité,
cette imbecilitée qui passe bien avec ces jeunes, ne serait jamais passé avec des anciens,
c’est comme ça que fonctionne la goche, mettre des jeunes partout pour demolir les competence, traditions, civilités, intelligence.
apolline… est pour melanchon !
Cette merdeuse a les yeux qui mentent!