On se rappelle de la sénatrice socialiste Laurence Rossignol comme la pasionaria en second, qui défendit, aux côtés de Christiane Taubira, la loi sur le mariage gay.
La sénatrice gauchiste et ultra-progressiste vient de nous donner une nouvelle preuve de son sectarisme le plus abouti lors de la réunion du Congrès à Versailles pour le vote de la constitutionnalisation du droit à l’IVG.
Lors de son discours devant le Congrès, au nom du Parti socialiste, elle a en effet déclaré :
Nous allons continuer pour celles qui résistent à Trump, à Bolsonaro, à Orban, à Milei, à Poutine, à Giorgia Meloni (…) aux mollahs, aux dictateurs théocratiques.
Ranger dans la même case déshonorante Giorgia Meloni et les ayatollahs, voilà qui aurait dû déclencher une bronca parmi les élus démocratiques.
Au lieu de cela, nous avons eu la honte de voir des applaudissements nourris suivis d’une standing ovation ! Le tout était à vomir !
💬 « Nous allons continuer pour celles qui résistent à Trump, à Bolsonaro, à Orban, à Milei, à Poutine, à Giorgia Meloni (…) aux mollahs, aux dictateurs théocratiques »
IVG dans la Constitution: Laurence Rossignol applaudie par le Congrès pic.twitter.com/auWSnYkNjI
— BFMTV (@BFMTV) March 4, 2024
Sur le fond, il y avait beaucoup à dire et c’est Gabrielle Cluzel qui s’en est chargée dans cet article de Boulevard Voltaire :
Congrès : LR et RN ont offert sur un plateau d’argent sa victoire à Emmanuel Macron
On a les premières que l’on mérite : l’inscription de l’IVG dans la Constitution serait, si l’on en croit la presse, une première mondiale ! « Cette constitutionnalisation est peut-être la seule victoire qu’Emmanuel Macron aura à mettre sur son bilan au bout de dix ans », écrit, sur X, Marine Le Pen. Et cette « seule victoire » a été permise par l’opposition qui, à quelques exceptions près, a emboîté le pas à la majorité pour un résultat digne d’une république bananière : 780 pour, 72 contre. Emmanuel Macron peut donc dire merci aux députés LR et RN qui lui ont offert « sa victoire » sur un plateau d’argent. Cette majorité écrasante montre, du reste, l’inutilité absolue de la démarche : l’IVG n’était nullement menacée. Et tout le monde le savait.
Pour célébrer cette victoire en carton, appel aux mânes des deux Simone – Veil et Beauvoir -, larmes de crocodile, émotion en toc et déclarations ampoulées.
La palme du féminisme sirupeux et surjoué revient à Gabriel Attal, avec son anaphore « l’homme que je suis », et à Claude Malhuret. N’en faites pas trop, les gars, vos postures de fayot ne feront pas oublier qu’il est bien des IVG contraintes : par des hommes ne voulant surtout pas assumer l’enfant que leur compagne voudrait garder.
Gabriel Attal voit à ce Congrès une portée « universelle ». Il y a quelques jours, la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot déclarait, sur le plateau de CNews : « Le 4 mars 2024 va être une date historique pour notre pays et pour les femmes du monde entier. » Et pourquoi pas de la planète, comme dirait Christophe Béchu. Hélas, impossible de demander l’avis des 63 millions de filles manquant à l’appel en Inde aujourd’hui, selon un rapport présenté devant le Parlement indien, en janvier 2018. Et, plus généralement, aux 142 millions de femmes non nées à travers le monde depuis 1970 (selon un rapport du FNUAP, Fonds des Nations unies pour la population, publié en 2020). Car l’IVG sexe-sélectif, qui est un féminicide, sévit aussi en en Chine, au Pakistan, au Bangladesh, au Vietnam, en Azerbaïdjan, en Arménie, en Géorgie, en Tunisie, en Albanie, au Monténégro… Quand l’échographie montre qu’elles attendent une fille, nombre de jeunes femmes subissent là-bas une énorme pression familiale et sociale pour avorter. Faut-il être un Occidental tout tourné vers son nombril et ignorant du reste du monde pour prétendre que l’IVG est une libération universelle pour les femmes.
La palme du « jyfoutou » indigeste est décernée à Laurence Rossignol, qui déclare vouloir « continuer [continuer quoi ? Quelle sera l’étape suivante ? On gravera « ivégé » sur le fronton des mairies à la place de la trop virile fraternité ?] pour celles qui résistent à Trump, à Bolsonaro, à Orbán, à Milei, à Poutine, à Giorgia Meloni […] aux mollahs, aux dictatures théocratiques ». L’apposition ne choque personne, le ci-devant ministre de François Hollande est applaudi, comme s’il était entendu pour tout le monde que le sort des Italiennes était tout à fait comparable à celui des Iraniennes. Meloni et Khomeini, même combat. Cela saute tout de suite aux yeux, quand on connaît Rome et Téhéran.
Et ce n’est pas fini. Emmanuel Macron, qui goûte la séquence et ne voudrait pas qu’elle se termine trop vite, a décidé d’être absent au Congrès. Il annonce, en revanche, une cérémonie pour le 8 mars. Il invite les Français à une « cérémonie de scellement ». Du Panthéon au château de Versailles, son costume de maître de cérémonie est celui qui lui sied le mieux. Et le lieu historique dans lequel il a choisi de promener, cette fois, les Français pour cette nouvelle pantalonnade est la place Vendôme.
Tout est factice, sauf le goût amer que laisse la laborieuse séquence. Oui, Emmanuel Macron a gagné. Pas tant par cette inscription absurde dans la Constitution que par l’édulcoration magnifiquement réussie de son principal opposant : à force de redouter la diabolisation, le RN semble avoir choisi la voie de la « LRisation ». Celle de la soumission au magistère sociétal progressiste. La bête immonde s’est muée en caniche.
Gabrielle Cluzel pour Boulevard Voltaire.
91,5 % pour ! C’est le résultat du vote du Congrès !
Il signe l’abaissement idéologique et la soumission de la droite au magistère que la gauche impose dans le domaine sociétal.
La gauche et ses médias avaient juste réussi à imposer l’idée que si on est contre la constitutionnalisation du droit à l’IVG, c’est qu’on est contre l’IVG ! Un mensonge éhonté !
On pointera d’abord les Républicains qui ont totalement oublié le gaullisme et l’esprit de la constitution de la V ème République.
Gérard Larcher avait un instant rappelé cet esprit en déclarant :
La Constitution n’est pas un catalogue de mesures sociales et sociétales.
Un éclair de lucidité vite réprimé par ce qu’est devenue la droite molle !
Quant au Rassemblement national, il achève sa course à la dédiabolisation par cette soumission à la gauche. J’ai de grands doutes sur le fait qu’une fois arrivé au pouvoir, il fera vraiment une politique de droite !
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Et en plus, ils ont osé l’applaudir !”
« les c0ns, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait … » citation extraite d’un dialogue de Michel Audiard, qui gélas, devient de plus en plus de circonstance, chaque semaine sur un nouveau sujet.
Le LR et le RN ont deçu, une fois de plus.
N’oublions pas que MLP avait dit que l’islam est compatible avec la republique…
Seul reconquete, et E Zemmour ne changent pas leur idées.