Quelle tristesse et quelle déception ont dû toucher une majorité de Français en apprenant cette trahison !
Jean Lassalle était probablement le plus célèbre et le plus populaire des députés. On ne lui attachait aucune réelle étiquette politique sinon celle de représenter à Paris cette ruralité si oubliée et si méprisée par Emmanuel Macron et toute la Macronie.
Jean Lassalle s’était souvent montré très critique vis-à-vis de Macron, notamment en prétendant que le chef de l’Etat ne s’était pas fait vacciner.
Il lui en voulait car lui-même avait failli mourir des suites de la vaccination. Il disait, après plusieurs opérations chirurgicales :
« ce vaccin m’a abimé le coeur ! »
C’est donc avec consternation qu’on a appris que Jean Lassalle allait conduire une liste électorale pour les européennes, une liste sous-marin de la Macronie, uniquement destinée à prendre quelques voix au Rassemblement national.
Par contre, personne n’est surpris d’une telle mauvaise action de la Macronie qui fait feu de tout bois contre Marine Le Pen et Jordan Bardella en instrumentalisant de façon indécente le conflit en Ukraine et en manipulant maintenant un ancien député sur le retour.
Heureusement, il n’est pas certain que beaucoup de chasseurs, dont beaucoup sont paysans, se laissent berner par cette basse manoeuvre au sortir d’une révolte des agriculteurs qui ne demande qu’à repartir au combat !
Voici un article d’Omerta Media qui nous en dit plus sur cette trahison :
Jean Lassalle : le faux rebelle béarnais sert
les intérêts d’Emmanuel Macron aux européennes
En annonçant le 6 mars prendre la tête de la liste Alliance ruralité, l’ancien député centriste des Pyrénées-Atlantiques sauve l’initiative des chasseurs pro-Macron. Un numéro d’équilibriste qui n’est guère surprenant mais qui pourrait contribuer à enlever quelques dizaines de milliers de voix à la liste du Rassemblement national menée par Jordan Bardella.
L’annonce n’a guère fait bouger les lignes mais c’est bien le centriste Jean Lassalle, 68 ans, qui s’est depuis des années construit une image de porte-parole d’une ruralité fantasmée, avec ses chants de bergers, son accent béarnais et son bâton de pèlerin. Candidat à l’élection présidentielle en 2017 (1,2 %) et en 2022 (3,1 %), Jean Lassalle avait contribué à chaque fois à diviser l’électorat de droite au premier tour.
Tout en ayant été l’héritier de François Bayrou dans sa circonscription du Béarn, celle d’Oloron-Sainte-Marie, Jean Lassalle, qui fut vice-président du MoDem avant de s’en écarter en 2016, cultive depuis longtemps une image qui séduit à la droite de la droite. Il s’est ainsi affiché en complice d’Éric Zemmour dans des manifestations et a donné des entretiens aux médias engagés Radio Courtoisie et Tocsin, allant jusqu’à séduire politiquement le sulfureux financier libertarien Charles Gave. Tenant un habile discours de rupture avec le système au nom des valeurs éternelles de la France, il a su se constituer un capital de sympathie auprès de l’électorat réactionnaire.
Une liste destinée à affaiblir le RN dans la France rurale
La liste Alliance rurale a été lancé il y a quelques mois par Willy Schraen, président pro-Macron de la Fédération nationale des chasseurs (FNC) et Thierry Costes, lobbyiste de cette dernière. Un projet de liste qui n’a jamais décollée dans les enquêtes d’opinions. L’idée était renouveler le succès de Chasse Pêche Nature et Traditions (CPNT), mouvement hybride ayant une matrice conservatrice mais capable de séduire aussi un électorat très à gauche à l’époque, tel les chasseurs de la Somme. CPNT fut l’utile allié de la droite parlementaire dans plusieurs régions comme l’Aquitaine ou la Picardie.
Devant le peu de succès de la candidature de Willy Schraen, il est probable que les commanditaires de l’opération aient recherché un meilleur cheval. Bien que son comportement déplacé envers des femmes ait été plusieurs fois souligné dans les médias, il affiche un réel capital sympathie dans une fraction non négligeable de l’opinion. De quoi espérer éroder à la marge le scoré élevé actuellement prédit par les enquêtes à la liste du rassemblement national menée par Jordan Bardella.
Jérôme Besnard pour Omerta Media.
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Quelle tristesse !”
Une liste destinée à affaiblir le RN dans la France rurale
Tout est là, le versatile J Lassalle, montre sa façade.
.
.
Vis a vis duvaccin J Lassalle…
Jean Lassalle s’était souvent montré très critique vis-à-vis de Macron, notamment en prétendant que le chef de l’Etat ne s’était pas fait vacciner.
Il lui en voulait car lui-même avait failli mourir des suites de la vaccination. Il disait, après plusieurs opérations chirurgicales :
« ce vaccin m’a abimé le coeur ! »
Un politicien, sa trompe enormément, alors une trahison, sa ne les derangent pas.
A propos des non « vaccinés » du gouvernement, cela veut dire que la pandemie n’était pas grave, malgré la propagande et que ce produit était a risque puisqu’ils l’ont tous l’on refusé.