Nuls, serviles … et donc complices !

Publié par le 15 Mar, 2024 dans Blog | 4 commentaires

Nuls, serviles … et donc complices !

Je veux parler des deux soi-disant journalistes, Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix, qui ont servi la soupe à Emmanuel Macron, dans un salon de l’Elysée.

« Vous êtes assis devant moi. Est-ce que vous êtes debout? Non ! Est-ce que vous excluez de vous lever à la fin de cette interview? Bien sûr vous n’allez pas l’exclure! »

Ce furent les premiers propos de Macron pour justifier qu’il ait dit précédemment :

Je n’exclus pas d’envoyer des troupes au sol en Ukraine. 

Certains dépeignent Emmanuel Macron comme un homme d’une intelligence exceptionnelle … Que pensent-ils de la nullité de la comparaison avancée par Macron ?

Comparer un événement anodin (se lever) et qui va obligatoirement se produire à un événement gravissime (entrer dans le conflit ukrainien) qui ne dépend que de la volonté d’un homme, touche au degré zéro de l’argumentation.

Mais ce n’est pas ce moment anecdotique de l’interview qui a motivé l’écriture de cet article mais un propos à l’évidence mensonger du président qui n’a entrainé aucune réaction de la part des deux serveurs de potage présents.

Macron a en effet déclaré :

Depuis 10 ans, parce que tout ça a commencé en 2014, la Russie a lancé une guerre d’agression contre l’Ukraine. Nous avons ensuite tout fait pour la paix … Tout ! Les accords de Minsk, les négociations qui sont menées sous l’égide de la France et de l’Allemagne avec l’Ukraine et la Russie. Ici même, dans cette salle, s’est tenu le seul rendez-vous entre le président Zelensky et le président Poutine, le 9 décembre 2019.

Le régime du Kremlin a décidé, de lui-même, en février 2022 de lancer le deuxième temps de cette offensive, une guerre complète contre l’Ukraine.

C’est un narratif totalement mensonger de l’enchainement des faits et si j’avais été l’un des journalistes, j’aurais eu plusieurs questions à poser :

Vous parlez d’offensive russe depuis 2014, mais n’est-ce pas le gouvernement ukrainien qui a bombardé les populations russophones du Donbas entre 2014 et 2022 ? Pour un total estimé de 13 000 morts ?

Ou encore :

Vous prétendez avoir tout fait pour la paix … Vous parlez des accords de Minsk, mais l’Occident n’a rien fait pour que l’Ukraine les respecte en accordant une certaine autonomie à ces régions russophiles. N’est-ce pas Angela Merkel et François Hollande qui ont avoué publiquement que la France et l’Allemagne n’avaient jamais eu l’intention de faire respecter ces accords destinés uniquement à gagner du temps pour permettre à l’Ukraine de se réarmer ?

Oui, Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lavix se sont montrés nuls sur le plan journalistique et serviles au pouvoir macronien.

Ce faisant, ils se sont rendus coupables de complicité avec les mensonges présidentiels destinés à tromper les Français en jouant sur la peur de la guerre.

En même temps, ils participent à l’instrumentalisation d’une guerre à des fins purement électoralistes volant au secours d’une Macronie en perdition dans la bataille pour les élections européennes !

Inutile de vous dire qu’écoeuré par cette séquence, j’ai décroché de cet interview.

Ce matin sur Europe 1, j’ai entendu Franz-Olivier Giesberg approuvé les propos présidentiels et ne pas relever les contre-vérités énoncées !

Décidément, tout est à jeter dans la presse ! Sauf sur CNews et Europe 1 !!!

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Nuls, serviles … et donc complices !”

  1. Les europeennes ne sont pas loin, totot macron a decidé d’imposer le theme…

    La guerre en Ukraine, rien que ça…. Ca a marché pendant les election presidentielle, a couler des candidat en haut de l’affiche,
    il fait le meme coup,
    ce qui lui evite de parler des problemes :

    des agriculteurs
    de l’immigration
    de l’insecurité en france
    de la violence qui augmente en frnce
    du pouvoir d’achat
    de l’abaissement de l’education au niveau europeens et francais…

    Ce toto a trouvé le moyen d’expedier ces problemes dans la poubelle.

    Les serpilieres servant de merdias, soutiendront la these du danger russe, alors que la france est a l’ouest et la russie a l’est avec pas mal de pays entre les deux, de sorte qu’on ne risque rien.

    Ce toto s’est contenté d’etre evasif dans sa construction logique,
    et comme il en a l’habitude, a joué sur les peurs…

    Pour un peu, il aurait pu dire, s’il avait pu, que V Poutine allait personnellement innoculer le covid a chaque francais…

    J’ai apprecié beaucoup l’instrumentalisation dans sa presentation, de devoir choisir entre deux choix uniquement, alors qu’l en existe beaucoup d’autres…

    J’ai aussi beaucoup apprecié qu’il parle de la securité des francais face a la russie,
    alors que depuis qu’il est là, il ne fait rien pour assurer la securité des francais,
    ce gars n’arrete pas de mentir a tout le monde.

    Ce toto est a vomir et devrait etre destitué pour la menace qu’il represente pour la france, il n’a pas sa place parmis les garants de la securité de la france, il joue avec tout pour garder la main…

    Ce gars est un danger pour la france et les français.

  2. moi j’ai zappé je n’ai pas regardé comme tjs mais aujourd’hui sur les réseaux sociaux on se moque pour pas changer de ces charlatans leur enfumage ne fonctionne plus J’ai regardé une vidéo de Bill Clinton qui assure que Poutine a tjs respecté ses engagements que le narratif du poudré est absolument pure mensonge

  3. Ils devraient rendre compte au pays pour le mal qu’il font par leurs serviabilités pour les responsabiliser, on aurait un pays qui marcherait mieux et bien des problemes seraient moins lourd a porter.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *