J’ai publié plusieurs articles relayant les publications ou les interventions médiatiques d’un expert en politique énergétique, Fabien Bouglé, comme par exemple :
– Le scandale du marché européen de l’électricité
– Electricité : un hold-up en bande organisée
– Le marché européen de l’électricité tue nos PME
Dans plusieurs articles, il a dénoncé le rôle des Allemands qui auront tout fait pour détruire notre filière nucléaire qu’ils considèrent comme un avantage insupportable pour la compétitivité de l’industrie française.
Mais aujourd’hui, c’est aux Etats-Unis qu’il s’en prend en révélant un véritable scandale.
Au même moment où les Américains s’apprêtent à prendre des sanctions financières contre l’industrie nucléaire française au motif qu’elle travaille avec la Russie, le gouvernement américain vient de lever les sanctions qui frappaient des banques russes spécialisées dans l’énergie !
Non, seulement, les Etats-Unis s’enrichissent en vendant à l’Europe leur gaz de schyste, après avoir détruit ou fait détruire le gazoduc Nord Stream II, mais ils tentent maintenant de détruire la filière nucléaire française.
Je passe la parole à Fabien Bouglé interviewé par André Bercoff sur Sud-Radio :
🔴Les États-Unis ont-ils levé les sanctions imposées aux Russes en matière d’énergie ? « Les États-Unis et la Russie, dans une guerre de l’énergie entre eux, cherchent à éliminer les concurrents et en particulier le nucléaire français ! », affirme @FabienBougle, expert en politique… pic.twitter.com/OOMOCfgRej
— Sud Radio (@SudRadio) May 2, 2024
Et que fait Macron qui a déjà bradé les turbines nucléaires d’Alstom aux Américains ?
Absolument rien !
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Pendant la guerre, les affaires continuent !”
Ce sont des methodes de crapules, presque de bandits.
Ils sont tombés bien bas, cela fait parti du pourrissement du monde, comme en europe.