Wokisme et islamogauchisme …
Ce sont les deux idéologies qui pourrissent notre société.
L’une promue par le progressisme, l’autre par LFI.
Deux tares contre lesquelles nous devons nous mobiliser sous peine de voir disparaitre notre civilisation.
Le wokisme veut déconstruire notre civilisation, l’islamogauchisme veut la remplacer par l’islam !
Les milieux de la publicité, de l’Art, du cinéma, une bonne partie des médias sont déjà contaminés, soit par une, soit par l’autre, soit par ces deux idéologies toxiques.
Le domaine de l’Art est lui-aussi touché et, dans un article de Boulevard Voltaire Marie Delarue rapporte ce qui se passe actuellement au Palais de Tokyo, musée d’Art moderne, où une grande dame de l’Art vient de démissionner du Conseil d’administration des Amis du musée, pour en dénoncer les dérives idéologiques :
Idéologie culturelle : à Paris, le palais de Tokyo
devient-il le palais de la propagande ?
Elle s’appelle Sandra Hegedüs Mulliez et c’est une figure qui compte dans le monde de l’art. Grande collectionneuse et mécène, cette femme de goût contribue depuis quinze ans, sur ses fonds propres, au financement du palais de Tokyo, le temple de l’art contemporain à Paris.
Membre du conseil d’administration des Amis du palais de Tokyo, elle en démissionne aujourd’hui avec fracas en raison de la dérive idéologique qui sert désormais de ligne directrice à l’institution. Elle écrit sur Instagram :
Les choses ont changé et je ne veux plus être associée à la nouvelle orientation très politique du palais de Tokyo. Les nouvelles causes se nomment wokisme, anticapitalisme, pro-Palestine, etc …
Sandra Hegedüs Mulliez a publié son texte sur son compte Instagram (extraits) :
Certains choix récents me semblent même moralement problématiques, explique-t-elle. Ils ne sont pas neutres et combattent mes idéaux, mon idée du respect, de la liberté et la diversité de pensée qui doit être le cœur d’une grande institution publique.
Et de nommer la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de sa patience, en confiant à Transfuge :
La dernière exposition sur la Palestine qui proposait, sans mise en perspective, des points de vue biaisés et mensongers sur l’histoire de ce conflit, donnant la parole, sans contradiction, à des propos violents, racistes, antisémites. Une expo proposait même des brochures aux propos ouvertement propagandistes.
Dérive générale au sein du milieu culturel
Elle poursuit :
Mais cela va bien au-delà de mon cas personnel, et même du conflit Israël-Hamas, je souhaite pointer une dérive générale au sein du milieu culturel, celle du wokisme, de l’islamo-gauchisme.
De fait, des voix commencent à s’élever pour déplorer non seulement « le filtre réducteur et idéologique du palais de Tokyo », mais une injonction générale à promouvoir ce qu’on nomme pudiquement « les évolutions de la société ».
Ainsi Fabrice Bousteau, dans son édito de Beaux-Arts Magazine (N°479 mai 2024), demande : en réponse aux pressions de toute part :
faudrait-il instaurer [dans les expositions] des quotas d’artistes en fonction de leur origine géographique, voire sociale, ou de leur genre ? J’y suis profondément opposé.
Et il le dit :
Les artistes, écrivains, réalisateurs doivent être jugés au regard de leur créativité et de la qualité de leurs œuvres et non en fonction de la place qu’ils accordent aux femmes, hommes, noirs, blancs, hétérosexuels, LGBTQIA+, africains, européens.
C’est pourtant la ligne qu’a choisie le palais de Tokyo : sa programmation apparaît comme ouvertement militante. L’exposition « Signal », qui s’y tient actuellement, est ainsi consacrée au travail de Mohamed Bourouissa, qui « dresse des récits collectifs puisés aux racines de l’amertume (seum, en arabe) », nous dit-on. De l’Algérie où il est né à Gennevilliers où il vit, on y approfondit « l’analyse de l’aliénation mentale au cœur des dominations coloniales » via un détour par Philadelphie « et sa communauté de cow-boys noirs jusqu’au ciel de Gaza ».
Et si l’on s’intéressait un peu aux artistes nationaux ?
Mohamed Bourouissa a convié des amis qui se nomment Neïla Czermak Ichti, Collectif Hawaf, LILA, Abdelmajid Mehdi, Ibrahim Meïté Sikely, Christelle Oyiri. Et pour faire bonne mesure, l’exposition collective qui se tient à côté, « Dislocations », rassemble quinze artistes, venus d’Afghanistan, France, Irak, Iran, Liban, Libye, Myanmar, Palestine, Syrie, Ukraine. Tous artistes :
dont le travail est marqué ou informé par l’expérience de l’exil, du déchirement entre ici et ailleurs, entre passé et présent.
Pourquoi pas, mais pourquoi seulement cela ? Pourquoi toujours « l’Autre » et sa souffrance ? Au point que Fabrice Bousteau pose LA question :
Faut-il à présent, comme le suggèrent plusieurs études, que tous les établissements culturels français […] accordent davantage de place aux artistes nationaux ?
Sans quotas, mais parce qu’ils existent, eux aussi, et parce qu’ils le valent bien !
Marie Delarue pour Boulevard Voltaire.
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Bravo à ceux qui combattent
le wokisme et l’islamogauchisme !”
A l’ordure on peut rajouter encore de l’ordure :
En belgique une loi permet de legaliser la prostitution,
apres la politique, le wokisme,
la prostitution…
Sous pretexte de proteger les prostituées, les ordures preferent legaliser la vente du corps humain,
salir la femme…
Ca me rappelle ce que les connards disaient dans un film, en parlant des maisons closes …
C’etait presque des pensions de familles… une maison de recueillement pour les femmes…
Les salauds racontent ce qui masque bien des realités.
De plus, cela permettra aux saligauds de promotionner la prostitution, de vulgariser la femme, son esprit, sa vie.
Un etat d’esprit dirigés par les ordures sera a mis l’oeuvre pour amoindrir les qualités humaine, morales, la dignité des femmes.
Ce qui se passe en belgique se fera en france…
Un …. propose une soi disant nouvelle libertée comme d’habitude presenté sous l’angle d’une amelioration de certain aspect, pour favoriser la legalisation de la prostitution.
Ces obsedés debile, font ce qu’ils peuvent pour detruire la civilisation, la moralitée, les moeurs,
se sont les wokistes politique, debiles qui surfent sur l’ordure pour vivre l’ordure.
.
.
Voici se que l’on trouve sur internet pour la belgique :
Est-il légal de se prostituer en Belgique ?
Une loi votée il y a trois mois qui entre en vigueur ce mercredi sort la prostitution de l’illégalité et surtout accorde aux personnes prostituées les mêmes droits que les travailleurs indépendants. « La Belgique est devenue le premier pays européen à dépénaliser la prostitution.
En Belgique, les « travailleurs du sexe » pourront avoir un contrat de travail … C’est une première mondiale.
.
.
La prostitution devrait être un métier comme les autres ! pour Daniel Borrillo ( renaissance )
https://www.contrepoints.org/2023/06/14/458163-la-prostitution-devrait-etre-un-metier-comme-les-autres
Daniel Borrillo est juriste, enseignant et chercheur associé au CERSA/CNRS. Ses principaux thèmes de recherche sont le droit des discriminations, le droit du genre et de la sexualité, la jurilinguistique et la traduction juridique, ainsi que le droit de la bioéthique. Il est également chercheur associé au sein du think-tank GenerationLibre.
https://www.contrepoints.org/author/daniel-borrillo
momo macron voulait faire de son quinquenat, une amelioration pour la femme,
un toto de renaissance, joue sur l »amelioration pour que la femme puisse vendre son corps…
en ne se preocuppant pas des derives.
Les associations de vraies feministes, devront se remuer pour empecher cela.
Des acteurs comme A Delon, seront sensible a la valeur de la femme…
Que ces associations s’appuient sur ces acteurs qui auront plus d’impact que de simple citoyens.
Apres le wokisme debile, le niveau de l’ordure… Et c’est chez renaissance qu’on trouvé ça.