Dans ce précédent article, j’avais relayé cet article du Figaro qui apportait la preuve de ce qui se murmurait depuis longtemps concernant le trouble jeu de l’OTAN dans la guerre en Ukraine.
Oui, deux mois après l’entrée des troupes russes en Ukraine, un accord avait quasiment été trouvé entre l’Ukraine et la Russie pour un cesser le feu et la signature d’un traité de paix.
Et c’est l’OTAN qui a interdit à Zelensky de finaliser l’accord. Cela aura coûté plusieurs centaines de milliers de morts de jeunes soldats ukrainiens et russes !
L’OTAN, contrôlé par les Faucons de Washington, n’a qu’un but détruire la Russie et s’emploie à faire durer la guerre le plus longtemps possible au détriment de l’Ukraine mais aussi de l’Europe.
Voici un article du Saker francophone montrant à quel point les responsables de l’Occident et particulièrement de l’OTAN ont toujours fantasmé sur le rejet de Vladimir Poutine par le peuple russe. A l’heure où Poutine vient de resigner pour un nouveau mandat de 6 ans !
… et les Russes renverseront Poutine !
Depuis le tout début de l’opération militaire spéciale de démilitarisation et de dénazification de l’Ukraine (SMODDU), la propagande occidentale a fait feu de tout bois pour promouvoir la thèse de l’inévitabilité d’une révolution en Russie et du renversement de l’effroyable dictateur Poutine. Ce résultat était présenté comme intuitivement évident : les pauvres Russes désespérés, dès qu’ils seraient privés d’accès à McDonald’s, à Netflix et aux jeux vidéo, se soulèveraient et renverseraient Poutine.
Comme cela ne s’est pas produit, la propagande occidentale a prophétisé l’effondrement inévitable de l’armée russe à la suite de la retraite des Russes de Kiev, puis de Kharkov, puis de Kherson. Les braves disciples du collaborateur nazi génocidaire Stepan Bandera, ayant reçu toutes sortes d’armes occidentales, étaient sur le point de commencer à prendre une ville russe après l’autre au fur et à mesure qu’elles étaient abandonnées par les Russes en retraite. Et alors, les Russes renverseraient Poutine.
Comme cela ne s’est pas produit, l’idée suivante, avancée en toute indépendance par les médias occidentaux fièrement indépendants, était que la contre-offensive ukrainienne, lancée au cours de l’été 2023, déciderait de l’issue de la guerre. Les colonnes de chars ukrainiens, équipés des meilleurs (ou du moins des plus chers) chars du monde, perceraient jusqu’en Crimée … et alors les Russes renverseraient enfin Poutine.
Après plusieurs mois de batailles féroces pour le contrôle du petit village de Pyatikhatki (le nom signifie “cinq huttes” dans le dialecte local) et l’impuissance avérée des disciples de Bandera à s’approcher des lignes de défense russes, sans parler de les percer, les journalistes occidentaux ont commencé à parler, les dents serrées, d’une impasse sur le front qui durerait toujours … ou du moins jusqu’à ce que les Russes finissent par renverser Poutine.
La logique était tout simplement magique : puisque les disciples de Bandera sont incapables d’attaquer, que reste-t-il aux Russes à faire ? Cela implique automatiquement que, ipso facto, il y a une impasse sur le front. Si l’absurdité de ce raisonnement était évidente, la conclusion inévitable l’était tout autant :
Poutine va être renversé.
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Les fantasmes de l’Occident sur Vladimir Poutine”
Les russes ont appris a la dure avec le communisme et les dizaines de millions de morts.
Il serait bon que les grands strateges de Wahington en tiennent compte et de leurs mentalité differente aussi des leurs.
De plus, chaque pays a sa propagande et sa verité, donc, Poutine restera encore longtemps en russie.