Oui, Manu, désolé, mais je te tutoie !
J’ai toujours eu un certain respect pour la fonction présidentielle mais toi, cette fonction, tu l’as trop abimée, tu l’as trop utilisée à ton service, pour tes propres intérêts, que ta personne ne m’inspire plus aucun respect.
Si j’en juge par ton score aux européennes, on voit qu’avec moi, une énorme majorité de Français te déteste. Certains en arrivent même à réhabiliter Normal 1 er qu’ils méprisaient tellement mais qui aura fait infiniment moins de dégâts en France que toi !
Oui, nous te détestons car tu nous as méprisés, trompés, bafoués, humiliés. Tu as même « emmerdés » ceux qui résistaient à l’injection obligatoire d’un produit expérimental dont l’inutilité et la toxicité sont aujourd’hui prouvées.
Oui, tu aurais dû te dissoudre toi-même au lieu de dissoudre l’assemblée nationale !
Tu aurais dû démissionner comme l’avait fait le général de Gaulle en son temps. Car l’Europe, c’est ton projet, ta mission et ces élections européennes te sanctionnent personnellement !
Tu t’es investi dans cette campagne et tu as tout fait pour nationaliser le débat. Mais ton narcissisme forcené t’interdit de démissionner et d’avoir ce qui serait un vrai courage politique.
Au lieu de ça, tu provoques une nouvelle fois les Français !
La dissolution de l’Assemblée nationale fait partie de tes prérogatives et c’était ton droit d’exercer ce droit. Mais en la décidant au soir même de la raclée que t’ont infligée les Français, tu vas mettre la France en grande difficulté. Ta décision est une nouvelle preuve de ce narcissisme absolu qui te guide.
A quelques semaines du début des jeux olympiques, tu fais entrer la France dans une période d’incertitude, d’affaiblissement des institutions et de flottement du pouvoir exécutif, alors que des menaces terroristes sérieuses pèsent sur cette manifestation sportive internationale.
Ta décision, prise à; l’évidence par bravade après l’humiliation ressentie, révèle ton caractère impulsif, provocateur et irresponsable.
Oui, il est totalement irresponsable de dissoudre l’Assemblée en ce moment.
Je suis persuadé qu’aucun de tes prédécesseurs, de de Gaulle à Hollande, en passant par Mitterrand et Chirac, n’aurait pris une telle décision, un tel risque.
Tu aurais pu choisir de déclarer que tu dissoudrais l’Assemblée en septembre après les Jeux olympiques. Mais, c’est avec machiavélisme, que tu as dissous dans l’instant pour ne laisser que quelques jours à tes adversaires pour préparer l’élection législative à venir.
D’ailleurs, un ancien Garde des sceaux, Jean-Jacques Urvoas avertit que le calendrier que tu imposes est probablement illégal comme il l’explique ci-dessous.
Je complète cet article en relayant l’excellent édito de Natacha Polony qui attribue au narcissisme de Macron la raison de cette dissolution intempestive :
@mariannelemag Le choix d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale est-il guidé par une logique autre que tacticienne ? Le score historique du RN à ces élections européennes traduit-il un rejet de la majorité parlementaire ou du président de la République ? #natachapolony #dissolution #europeennes2024 ♬ son original – Marianne
PS : au moment où je termine cet article, j’apprends qu’un rumeur indique que, lors de sa conférence de presse de cet après-midi, tu pourrais annoncer que tu mets ta démission dans la balance …
Une seule réponse à te jeter au visage : CHICHE !
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Eh, Manu ! C’est toi que tu aurais dû dissoudre !”
macron se fout de la france comme il l’a toujours fait.
Et son calcul est fait pour perdre le RN, et tant pis pour la france.
Notons que pour une fois dans sa vie de pseudo president,
il a pretendu :
qu’il aime tant la france,
et qu’il aime tant les francais…
alors qu’il ne les ecoute jamais… comme son gouvernement qui est a son image.
Il n ‘y a qu’a voir que des qu’il y a des francais qui se plaignent, il sont vite catalogué d’extremistes de droite ou de complotistes…
Quand il est en pays etranger, il crache sur la france…
Ce toto se fout de tout le monde, de meme la plupart des merdias qui le soutiennent.
Macron travaille contre la France, il l’a tant prouvé.
Quand a la dissolution de l’assemblée, ou est l’intéret de la France,a part vouloir éliminer l’opposition, une marque de la dictature qu’aucun médias ne dénonce, sauf si c’était la droite.