Éric Ciotti a dit sa vérité …
Pour cela, il a été exécuté par la plupart des caciques des Républicains, mais avec le soutien des militants !
Tous les Gérard Larcher, les Jean-François Copé, les Bruno Retailleau, les Olivier Marleix, les Laurent Wauquier et même François-Xavier Bellamy auront beau excommunier Éric Ciotti, un énorme pas aura été franchi vers une future union des droites !
Le pire pour les Républicains est d’avoir laissé Gérard Larcher se compromettre avec un Macron désormais détesté par une majorité de Français, pour signer en douce quelques misérables accords pour sauver quelques sièges de député.
L’élu de Nice sera bien sûr sacrifié au nom du cordon sanitaire qu’il a eu l’impudence de trancher mais il a montré aux militants la voie à suivre dans l’avenir.
Si au soir du 7 juillet, les résultats des législatives montrent que l’alliance LR-RN a sauvé de nombreux sièges et qu’à l’inverse la faction dissidente anti-Ciotti a été laminée, ce sera la scission des Républicains. On verra une nième et dernière vaguelette rejoindre la Macronie finissante et un pôle de vraie droite se former en vue d’une prochaine union des droites avec le RN et Reconquête!
Valeurs actuelles, dans cet article, défend la position d’Eric Ciotti :
Eric Ciotti dénonce la « grande dissolution
de la droite dans le macronisme »
Le président des Républicains pointe du doigt une « alliance secrète » entre la droite et la macronie. Malgré les critiques de son propre camp, il assure que l’union des droites est « le seul rempart contre une victoire de l’extrême gauche et un maintien du macronisme au pouvoir. »
Une partie des Républicains va-t-elle faire alliance avec la majorité ? C’est ce que dénonce Eric Ciotti en pointant du doigt une « alliance secrète » entre la droite et la macronie.
Je dénonce publiquement la grande dissolution de la droite dans le macronisme à l’œuvre,
a affirmé le président des Républicains dans un entretien au Figaro du 19 juin. Une partie des Républicains conteste fortement l’alliance signée avec le Rassemblement national par Eric Ciotti qui précise :
Non, je n’ai trahi personne et surtout pas les militants et les électeurs. Ce qui m’importe, c’est le fond. Je note, avec intérêt, les prises de position de Nicolas Sarkozy et François Fillon, qui n’ont pas condamné le fond de l’union des droites, bien au contraire.
« L’union des droites est le seul rempart contre une victoire de l’extrême gauche »
Eric Ciotti détaille également les nombreux points communs entre son parti et celui à la flamme.
Ce qui nous rassemble est infiniment plus fort que ce qui pourrait encore nous distinguer. Je note une convergence quasi-totale sur le régalien : abolition du droit du sol, peines plancher, suppression des allocations familiales pour les parents de mineurs délinquants, sécurité, immigration.
Face à la situation électorale : une grande partie des électeurs plébiscite le RN, la montée du bloc d’extrême-gauche et le maintien du centre, Eric Ciotti défend l’union des droites, et il conclut :
C’est le seul rempart contre une victoire de l’extrême gauche et un maintien du macronisme au pouvoir. Chaque jour, l’évolution de la situation électorale confirme que ce choix était le seul possible pour éviter cette double catastrophe.
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “« Il a dit la vé-ri-té, il doit être ex-é-cu-té ! »”
LR a plusieurs courants, l’un plutot proche de la goche, l’autre macroniste et un autre de droite…
Ceux proche de la goche et ceux compatible macron ont joués la carte de la droite, pendant les elections seulement,
en profitant de la parole de la droite,
mais ils essaient de la museler lorsque la droite montre ce qu’elle est.
Ce petit jeu qui consiste a jouer a la droite pendant les elections uniquement, doit prendre fin, E Ciotti l’a fait, et il a eu raison.
Les xavier bertrand et pecresse, qui donnent des lecons a E Ciotti devraient se taire, ils ont trahi le parti puis sont revenus dans son giron lorsque leur campagne fut un echec…
Ces totos juste bons a etre la bequille de macron tout en se qualifiant de droite gauliste, droite independante et autonome, quelle blague,
sert a de serpiliere a tout le monde,
parce que
incapable de prendre une decision claire,
Ces zozos ont trompé des millions d’electeurs qui ne croit ne plus en LR a cause de ceux qui jouent la droite independante et se vendent a la goche ou a macron.
Ces exercices de trahison, genre goche doit cesser et E Ciotti l’a fait.
Il a le courage de la clarté, pour les electeurs, pour son parti et pour la france.
Les autres font du bricolage, qui trompe tout le monde, et la droite aussi.
Ces courants doivent avoir un parti qui montrent clairement ce qu’ils sont au lieu de se faire passer pour d’autres parti…
Ce mensonge est clarifié par le choix d’ E Ciotti.
Bon courage a E Ciotti.
E Ciotti :
Je note, avec intérêt, les prises de position de Nicolas Sarkozy et François Fillon, qui n’ont pas condamné le fond de l’union des droites, bien au contraire.
.
.
.
C’est l’interet de la droite et E Ciotti le confirme par un bon choix.
Les autres sont a coté de la plaque ou carrement vendus.