Dimanche dernier, 11 millions de Français ont voté pour le Rassemblement national ou pour son allié, une partie des Républicains tendance Éric Ciotti.
Cette alliance a devancé largement la minorité présidentielle qui sort totalement essorée du scrutin, et l’alliance du déshonneur du Nouveau Front Populaire.
La logique de la V ème République voudrait que l’alliance LR-RN l’emporte au second tour et puisse former le prochain gouvernement.
L’esprit démocratique exigerait par ailleurs que l’on examinât en profondeur ce vote massif vers la droite patriote pour en identifier les ressorts profonds.
Mais c’est exactement l’inverse qui se produit !
La bien-pensance, avec ses bataillons serrés de journalistes, de diplomates, de magistrats, d’artistes, de rappeurs, a décidé de ne pas chercher à comprendre mais plutôt de stigmatiser ou d’invisibiliser ces 11 millions de Français … qui ont mal voté !
On ne cherche pas à les comprendre, au mieux, on les ignore, au pire, on les méprise. On a même vu une étude sociologique bidon montrer que les électeurs du RN étaient incultes et médiocres (voir cet article de Boulevard Voltaire).
Avec plus de 200 désistements, Macron et Mélenchon vont tenter de voler, à ces 11 millions de Français, la victoire légitime qu’ils méritaient.
Plus grave, si l’on s’en tient à la seule lutte contre l’immigration incontrôlée, c’est plus de 70 % des Français qui vont être privés des mesures qu’ils exigeaient et que le RN proposaient !
Dans toutes les élections, on a toujours vu des désistements plus ou moins admissibles mais, il me semble que c’est la première fois, sous la V ème République, que ces magouilles politicardes sont organisées au plus haut niveau de l’Etat par le président de la République et son comparse de premier ministre qui font alliance avec le pire de l’extrême gauche !
On assiste à des désistements contre nature !
C’est ainsi que LFI, qui a tant manifesté dans les rues contre la réforme des retraites, se retire pour faire élire la reine du 49.3, Élisabeth Borne !
On voit aussi, ces mêmes gauchistes qui déclaraient que « La police tue », se désister pour faire élire … le patron de la police, Gérald Darmanin !
De l’autre côté, un candidat Horizon s’est désisté au profit d’Alma Dufour (NFP) qui avait déclaré : « Israël assassin, Macron complice ! »
D’autres macronistes se retirent pour permettre l’élection d’un fiché S, hyperviolent, Raphaël Arnault et de plusieurs députés LFI les plus antisémites !
Un pur déni de démocratie !
Certes, ces désistements sont conformes à le lettre de la Constitution de la V ème République, mais ils en violent totalement l’esprit !
Même si l’on admet la légalité de l’alliance contre nature contre le RN, on se doit de dénoncer l’impasse institutionnelle dans laquelle elle nous conduit !
Emmanuel Macron, est le seul, même dans la Macronie, à croire à cette alliance plurielle qu’il défend et qui irait de Louis Boyard à François Bayrou et de Sandrine Rousseau à Bruno Le Maire !
Qui peut-croire qu’un gouvernement organisé à partir de forces politiques aussi opposées allant de la gauche la plus extrême à l’aile droite de la Macronie pourrait tenir plus de quelques semaines ?
Quel projet de budget pourrait sortir de cet assemblage hétéroclite ?
Macron est tout sauf un homme d’Etat pour conduire la France dans une telle impasse.
De nombreuses personnalités, qui l’avaient toujours soutenu, sont en train de lâcher Macron en mettant en doute son équilibre psychique.
Voyez cette hallucinante déclaration d’Alain Minc faite dans l’Express :
Quand un homme que l’on suppose intelligent et qui l’est, prend une décision d’une absolue bêtise, c’est que la dimension psychologique a pris le pas sur la réflexion et la raison.
Emmanuel Macron est, parmi les dirigeants des dernières décennies, celui pour lequel la psychologie personnelle est la plus déterminante. Cette dissolution est le résultat d’un narcissisme poussé à un état presque pathologique, ce qui conduit au déni du réel !
Cette stratégie antidémocratique se retournera contre Macron et ses complices !
On avait cru un moment que la dissolution intempestive de l’Assemblée était le premier acte d’un piège tendu au RN, et plus précisément sous les pieds de Marine Le Pen.
Macron sacrifierait trois ans de son mandat pour laisser Jordan Bardella échouer à Matignon en lui mettant le maximum de bâtons dans les roues. Il ruinerait ainsi les chances de Marine Le Pen de gagner en 2027. Donc, trois ans perdus pour en gagner cinq en 2027 !
Mais dans ce cas, il fallait laisser le RN gagner au second tour et non pas nouer cette alliance scélérate !
On ne comprend pas la logique qui se cache derrière les décisions de Macron sauf à approuver ce propos incendiaire d’Alain Minc :
Macron est sous l’emprise d’un narcissisme presque pathologique.
Comment sortir de cette impasse ?
Seules la démission ou la destitution de Macron pourraient mettre fin aux errements de ce président qui, de plus en plus, montre sa haine de la France et des Français.
J’ajoute une intervention de Dominique Regnier qui montre qu’il y a encore des observateurs politiques indépendants :
▶️#Législatives – Front anti-RN : les désistements sont massifs : ”Le temps écoulé depuis dimanche dernier montre qu’il y a une évolution qui est en train de se faire à la faveur du Rassemblement national.”@DominiqueReynie#24hPujadas #LCI #La26 ⤵️ pic.twitter.com/22OOQmwS0n
— 24h Pujadas (@24hPujadas) July 2, 2024
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Macron sous emprise d’un narcissisme pathologique”
Tous les faux c.. q de pseudo journalistes qui ont aidé emmanuelle macron, qui l’ont aides par des dissmulations, manipulations, desinformations, et bien d’autres methode de salauds,
suivent le macron dans son extremisme.
macron est narcissique, c’est la faute au RN…
macron a ruiné la france, c’est encore la faute au RN…
macron a laissé l »insecurité et la violence s’installer dans nos sociétés sans presque rien faire…
c’est encore la faute au RN…
Les cons de pseudo journalistes, a 99 % vendus pour du fric ou de l’ideologie a deux balle et fonctionnant constamment a geometrie variable,
pourraient largement s’inspirer de ces mensonges,
seule, la capacitée de raisonnement du peuple les en empechent… pour le moment.
il mettra fin à ces jours un petit abus de blanche car il n’acceptera jamais la défaite