Ne vous laissez pas enfumer par les sondages !

Publié par le 4 Juil, 2024 dans Blog | 2 commentaires

Ne vous laissez pas enfumer par les sondages !

C’est une véritable armée qui s’est levée pour empêcher l’accession au pouvoir du Rassemblement national.

Des footballeurs, cousus d’or et de fatuité, sont montés aux créneaux pour alerter les jeunes contre le danger fasciste.

La cohorte des médias de gauche s’est levée pour pourfendre le péril brun qui arrive et lui rappelle les heures les plus sombres … bla … bla … bla !

On a même sorti de la naphtaline des anciennes figures poussiéreuses de la gauche, les momies de la gauche de gouvernement.

On vit Lionel Jospin, l’homme des 35 heures et celui qui avait abandonné les siens en pleine bataille quand Jean-Marie Le Pen l’avait privé de second tour en 2002, venir sonner le tocsin !

Pire encore, on osa même sortir du placard aux horreurs, le vieux libidineux, échangiste compulsif et violeur de soubrette, qui avait humilié la France devant le monde entier !

Opération tambouille à l’Elysée

Même au plus haut sommet de l’Etat, on vit un président de la République et son premier ministre plonger les mains dans la fange politicarde et en sortir un innommable brouet, celui d’une coalition improbable qui va précipiter la France dans une impasse institutionnelle.

Alors que le peuple français n’a jamais autant voté à droite et que le parti patriote est arrivé en tête du premier tour, le pouvoir aux aboies prépare une coalition de gauche.

Les seuls noms qui circulent pour le futur locataire de Matignon sont ceux de Boris Vallaud (socialiste grand teint) et de François Ruffin (LFI) !

A l’étranger, ce n’est que stupeur et inquiétude !

Partout dans le monde, la pétaudière française affole. A Bruxelles, on panique grave, et il se murmure même que le président du Comité International Olympique commence à envisager une annulation ou un report des Jeux olympiques …

Bravo Macron ! Tu va atteindre ton objectif suprême : rester dans l’Histoire !

Excusez-moi ! J’ai un peu perdu le fil de mon article, mais comme beaucoup d’entre vous, je suis excédé par le tour que prend cette fin de règne d’une Macronie qui refuse de s’avouer vaincue dans les urnes et qui va tout tenter pour conserver une petite part de pouvoir !

J’en reviens donc à ma mise en garde : « Ne vous laissez pas enfumer par les sondages ! »

Car il reste encore l’arme des sondages pour mobiliser l’électorat de gauche et décourager le vote pour le RN.

Hier soir, la première projection en sièges a été publiée et elle montre un net recul du RN qui serait loin d’atteindre la majorité à l’Assemblée avec seulement 200 sièges pour une majorité requise de 289 sièges.

Même avec le renfort des Républicains (canal historique) le RN échoue à la porte de Matignon.

Mais attention, ces projections restent très fragiles puisqu’en fait, il n’y a pas une seule élection mais 577 élections locales.

Pour s’en convaincre, il suffit de se reporter seulement deux ans en arrière et de relire la projection en sièges publiée quelques jours avant le scrutin de juin 2022 :

Dans cette projection, Macron fraichement réélu était presque assuré d’obtenir la majorité avec le seul parti Renaissance (entre 270 et 300 sièges).

Quant au Rassemblement national, on ne lui prédisait que 25 à 45 sièges !

Mais, la réalité fut tout autre !

Ce fut la première claque infligée à Macron par les Français, furieux d’avoir eu, une nouvelle fois, à voter non pas pour Macron, mais contre Marine Le Pen !

Voici la composition effective de l’Assemblée nationale depuis 2022 jusqu’à aujourd’hui :

Macron n’obtint qu’une majorité relative de 234 sièges alors que le Rassemblement national voyait son score presque tripler par rapport aux projections (90 sièges).

Certes, la situation n’est pas la même qu’en 2022 et la coalition anti-RN est bien plus forte aujourd’hui qu’en 2022.

Mais l’espoir existe réellement que, dans l’isoloir, beaucoup de Français fassent un bras d’honneur magistral à toutes ces élites déconnectées de leurs préoccupations quotidiennes.

Conclusion : gardons le moral et restons mobilisés !

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Ne vous laissez pas enfumer par les sondages !”

  1. votre image m’a vraiment fait rire

    ILS ONT SORTI LES MOMIES

  2. hier j’ai reçu les propositions de choix des deux finalistes à savoir RN et PNF et devinez un seul bulletin dans l’enveloppe celui du RN. J’espère que c’est bon signe. Pouvu que les électeurs ne se laissent pas influencer par tous ces politicards réversibles. Honte à philippe qui après avoir trahi les LR pour aller chez macron va voter communistes quelle honte, ces gens n’ont aucune colonne vertébrale.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *