Législatives : le Service public exulte et CNews tremble …

Publié par le 10 Juil, 2024 dans Blog | 0 commentaire

Législatives : le Service public exulte et CNews tremble …

Après la semonce des élections européennes et la confirmation, au premier tour des législatives, de l’arrivée en tête du Rassemblement national, l’armée de journalistes de gauche qui pullulent dans le service public de l’audiovisuel, avait eu des sueurs froides.

Patrick Cohen, Caroline Roux, Anne-Sophie Lapix, Nicolas Demorand et Léa Salamé avaient peut-être commencé à réfléchir à leur avenir … après la privatisation prévisible de France 2, France 5 et France Inter.

Mais, ils se sont rapidement repris et ont mené, entre les deux tours une formidable offensive de propagande anti-RN qui a porté ses fruits au delà de leurs espérances !

A l’inverse, la désormais première chaine d’info,  CNews, doit maintenant s’inquiéter. Si un gouvernement de gauche se met en place, ses jours sont comptés !

Voici un article de Boulevard Voltaire qui dénonce cette scandaleuse propagande mise en oeuvre par le service public de l’audiovisuel :

« Vu », un tract en faveur du Nouveau Front populaire signé France TV !

Vous ne connaissez pas l’émission Vu ? Vous passez à côté de quelque chose. Vu, c’est un programme long de six minutes, diffusé tous les jours du lundi au samedi à 20h00 sur la chaîne publique France 5. Une pastille qui, selon le site de la chaîne, propose un autre regard sur l’actualité « à travers un montage impertinent et libre »… C’est là qu’est l’entourloupe. Par « impertinent et libre », il faut bien entendu comprendre « partisan et bien-pensant ». Les séquences extraites des divers programmes télévisés ne s’enchaînent pas par hasard. Elles sont coupées et montées de manière à donner l’impression qu’elles se répondent entre elles, de façon à leur donner un message politique, voire à leur faire dire le contraire de ce qu’elles disaient. Chaque pastille débute par un écran noir rappelant que « Vu reflète la télévision ». C’est faux. Vu ne reflète pas la télévision mais une certaine opinion : celle de la gauche culturelle qui règne en maîtresse sur l’audiovisuel public. Il suffit de prendre pour exemples les numéros diffusés toute la semaine du 1er juillet, juste avant le deuxième tour des législatives, donc. On a eu droit à un vrai festival anti-RN, un tract quotidien pour l’extrême gauche.

Une semaine de militantisme désinhibé

Le matraquage commence dès lundi, avec la reprise des journaux télévisés de la veille et les résultats du premier tour des législatives. De manière très peu subtile, l’émission alterne images du score triomphal du RN et vidéos des violents orages qui se sont abattus sur la France au même moment. Le message subliminal est limpide : la victoire de la droite est une calamité.

Mardi, l’émission entreprend de moquer les sujets de préoccupation des électeurs de Marine Le Pen. Après une chronique de Patrick Cohen sur le sujet de l’immigration, l’émission enchaîne avec les images du but marqué la veille par le joueur français Randal Kolo Muani contre la Belgique. Moralité implicite : sans immigration, finies nos victoires footballistiques.

Mercredi, Vu fait très fort en compilant pas moins de trois séquences extraites de la très gauchiste émission de TMC Quotidien. Une de ces séquences montre le très peu fringant Edgar Morin qualifier le succès électoral du RN de « délire collectif » et le comparer à la montée du nazisme en Allemagne… Outre une pique gratuite à CNews – n’oublions pas que, derrière Vu, se cache l’équipe du Zapping, virée de Canal+ à l’arrivée de Vincent Bolloré et exilée, depuis, sur France TV -, le numéro du jour comprend une belle promotion du clip de rap anti-RN No Pasaran, passant sous silence les appels au meurtre contenus dans ses paroles.

Jeudi, les six minutes de montage sont quasiment intégralement consacrées a la démolition de « l’extrême droite ». Au programme : trois passages extraits de Quotidien, Clémentine Autain en pleurs dans C à vous, un sujet sur les « brebis galeuses » du RN, un autre sur le GUD, une tirade anti-Bardella de Pablo Pillaud-Vivien… la routine, quoi.

Vendredi, dernier jour de campagne, Vu met le paquet. L’émission place bout à bout un sujet sur le « sectarisme » du RN, une interview de JoeyStarr déclarant qu’il a peur pour ses enfants, puis une intervention d’un expert de France 5 commentant les résultats du premier tour des législatives et évoquant le vote d’un peuple « pas chimiquement pur »

Une propagande qui porte des fruits

Chaque jour de la semaine, le programme de France 5 aura ainsi tapé à bras raccourcis sur le RN, l’assimilant à Trump, à Poutine, voire à Hitler. Pas une seule fois la moindre note négative n’aura été entendue, en revanche, au sujet de l’alliance des gauches extrêmes. Les accointances islamistes ou antisémites du NFP sont passées à l’as, ses « brebis galeuses » ont pu dormir tranquilles.

Incontestablement, Vu compte parmi ces émissions qui ont activement fait campagne entre les deux tours des législatives et rendu possible le résultat de dimanche soir. Conscients de l’efficacité de ce militantisme, plusieurs, à gauche, ont d’ailleurs publiquement remercié les médias pour leur aide. Clémentine Autain, députée NFP de Seine-Saint-Denis, a ainsi salué une « immense mobilisation » des journalistes en faveur du NFP, tandis qu’Aurélien Rousseau, député NFP des Yvelines, a témoigné de son éternelle « gratitude à la presse ». Ils auraient tout aussi bien pu remercier le contribuable qui, à son corps défendant, finance lui-même la propagande dont il est la victime. Ni Vu, ni connu.

Jean Kast pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *