« il faut que tout change pour que rien ne change ! »

Publié par le 19 Juil, 2024 dans Blog | 2 commentaires

« il faut que tout change pour que rien ne change ! »

J’ai repris mon titre d’une célèbre réplique du personnage de Tancrède tirée du Guépard de Giuseppe Tomasi di Lampedusa immortalisé par le film de Luchino Visconti.

C’est ce qu’on dû se dire hier soir les 12 millions d’électeurs de droite au terme d’une journée des dupes qui a vu successivement les réélections de deux personnalités massivement rejetées par cet électorat.

Ursula Von der Leyen et Yaël Braun-Pivet.

Avec ce sentiment déprimant qu’à droite, nous avons une muraille infranchissable devant nous avant de voir nos idées arriver au pouvoir. Ce sont même toute une sucession de murailles qui se conjuguent pour empêcher la droite de gouverner :

  •  Ce sont d’abord des médias largement acquis à la gauche et au Système,
  • C’est l’Union européenne qui gouverne à notre place au nom du progressisme et du mondialisme,
  • Ce sont toutes ces cours de justice françaises et européennes qui s’opposent à ce que nous maitrisions notre destin, notamment en matière d’immigration.

Avec parfois même cette idée subversive que nous n’y arriverons jamais par les urnes !

Ce fut d’abord la reconduction d’Ursula Von der Leyen !

Jamais la Commission européenne n’a été présidée par une figure aussi caricaturale et symptomatique des défauts et même des tares de l’Union européenne.

Ursula von der Leyen a marqué de son emprise toxique les cinq dernières années de l’Union européenne :

  • Par sa gestion calamiteuse de la crise du covid qui l’a vu négocier en toute opacité des contrats de plusieurs dizaines de milliards d’euros, correspondant à plus de dix doses de vaccin par européen !
  • Par son attitude va-t-en-guerre dans le conflit ukrainien où il devient évident que, complice aveugle de l’OTAN, elle ne cherche pas la paix mais au contraire le durcissement du conflit.
  • Par sa gouvernance liberticide en matière de liberté d’expression, notamment avec le Digital Service Act qu’elle a fait voter avec son complice Thierry Breton.

Elle vient d’être reconduite à la présidence de la Commission juste après que deux événements aient gravement mis en cause son intégrité :

1 – Ursula von der Leyen mise en cause par la CJUE

La Cour de Justice de l’Union européenne vient de rendre un verdict explosif sur les contrats d’achat de vaccins contre la COVID-19. Elle condamne von der Leyen et la Commission européenne pour manque de transparence et ordonne la publication de documents sur les contrats de vaccins.

Cette décision renforce la plainte pénale en cours contre von der Leyen !

2 – Ursula von der Leyen a tenté d’acheter les réseaux sociaux

Elon Musk vient de vendre la mèche en révélant que la Commission a exercé un véritable chantage sur les propriétaires de réseaux sociaux.

En échange de la censure de certains comptes du réseau X, la Commission proposait d’exonérer X des amendes liées à son système de vérification par coche bleue.

Elon Musk a refusé mais d’autres réseaux ont signé !

Malgré ces deux graves accusations, Ursula von der Leyen vient d’être réélu.

Tous les députés européens qui lui ont apporté leurs suffrages doivent rendre des comptes !

Le Parti Populaire Européen (PPE), les Socio-démocrates (S&D) et les Verts l’ont soutenue.

Heureusement, François-Xavier Bellamy assure avoir voté contre Von der Leyen :

Puis vint la réélection de Yaël Braun-Pivet !

Il aura fallu trois tours de scrutin pour que l’ancienne présidente de l’Assemblée nationale batte de quelques voix seulement le candidat du Nouveau Front Populaire, André Chassaigne.

C’est un accord avec les Républicains menés par Laurent Wauquiez qui a permis de l’élire en échange de plusieurs postes de prestige au Parlement.

Je rappellerai juste que cette femme avant d’être élue au perchoir, avait été rapporteur de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla et avait totalement saboté cette enquête refusant d’entendre certains témoins et de rédiger un compte rendu final !

Cette femme est à la botte d’Emmanuel Macron, et ne rate jamais les réunions stratégiques de la Macronie ce qui est indigne d’une présidente représentant tous les députés et tous les Français ! Séparation des pouvoirs oblige !

En conclusion

C’est donc le grand écoeurement qui prévaut, dans le peuple de droite, après cette funeste journée qui nous condamne pour 5 ans a subir le joug de ces deux femmes.

Cela rappelle le viol de la volonté des Français qui avaient vu leur rejet de la Constitution européenne en 2005 par referendum, annulée par un simple vote, au Parlement, du traité de Lisbonne.

Cela fait été le début de la fin pour Nicolas Sarkozy !

Souhaitons qu’il en soit de même pour les deux femmes évoquées plus haut !

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “« il faut que tout change pour que rien ne change ! »”

  1. Elle est passée en trichant, autrement elle méritait meme « la prison » qui était sa véritable place comme lui a lancé une député polonaise.
    Nous sommes gouvernés par un ramassis d’individu qui ne respecte rien, et font leur propre cuisine politique au mépris du droit des peuples pour les entrainer dans une guerre qu’ils espèrent mondiale et qui ne les concernent pas.
    Aucune morale, aucune conscience, aucune valeur, bons que pour détruire et amener le chaos.

  2. Elle n’est pas encore en taule ???

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *