Tout ça sent la fin de règne, presque le baroud d’honneur !
Tout ce qui s’est passé depuis la folle décision de Macron de dissoudre l’Assemblée nationale, fait penser aux soubresauts d’un camp qui sent sa mort venir !
– Tout d’abord, la dissolution elle-même que je n’ai vue justifiée par aucun observateur politique sérieux !
– Ensuite, cette coalition contre nature entre la France Insoumise et la gauche dite de gouvernement.
– Accompagné de cet aberrant programme commun de gouvernement approuvé, de François Hollande à Jean-Luc Mélenchon et d’Olivier Faure à Louis Boyard !
– Et puis, ces scandaleux désistements massifs entre la Macronie et le Nouveau Front populaire, qui ont vu le ministre de « la police qui tue » élu par les gauchistes et même la ministre honnie de la réforme des retraites plébiscitée par ces mêmes gauchistes !
– Pour terminer par ce scandaleux marchandage des postes de président, vice-présidents et questeurs de l’Assemblée, entre Laurent Wauquier et Emmanuel Macron aboutissant à exclure 11 millions de Français de toute représentation dans les instances du Palais Bourbon !
Un vrai déni de démocratie qui ne restera pas impuni !
Je me suis posé la même question que cet article de Boulevard Voltaire :
La défaite est-elle une chance pour le RN ?
Le sondage proposé dans l’article a donné les résultats suivants :
- Oui : 86 %,
- Non : 10 %,
- Sans opinion : 4 %.
Car, malgré cette défaite factuelle à l’Assemblée, le Rassemblement national va, à court et moyen terme, en tirer plusieurs avantages déterminants :
- D’abord, il sera reconnu comme le bon élève de l’Assemblée avec un respect total des procédures démocratiques,
- En creux, les autres partis vont apparaitre comme les partis de l’intolérance et de la magouille,
- Le RN jouera avec délectation le rôle de la victime du Système,
- Il n’aura en outre aucune responsabilité, de près ou de loin, dans l’échec annoncé des prochains gouvernements minés par une majorité introuvable dans un contexte financier qui s’annonce orageux.
De quoi attendre tranquillement 2027, pour que les Français aient un peu plus de courage et élisent Marine Le Pen à l’Elysée …
Le politologue Benjamin Morel relativise aussi la défaite du RN :
@chris31_libre Benjamin MOREL – le macronisme confirme sa descente aux enfers, le RN poursuit sa percée, la gauche est plus fracturée que jamais, et la paralysie de l'Assemblée semble bien engagée…
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “La défaite est-elle une chance pour le RN ?”
La chance est pour celui qui tient les merdias, qui vont trafiquer, manipuler a l’avantage de leur parti, toutes les personnes qui croient en eux.