Comment se fait-il, dans un pays prétendument démocratique comme la France, que le premier parti de France, qui draine régulièrement plus d’un tiers des suffrages des Français, soit totalement exclu des négociations en cours pour trouver une majorité ?
Certains me rétorqueront que le raisonnement que je tiens pourrait s’appliquer au Nouveau Front Populaire (NFP) qui, en sièges, arrive devant le Rassemblement national (RN).
Le NFP n’est pas un parti mais une coalition de partis de gauche qui en dehors de quelques totems poussiéreux comme la retraite à 60 ans le l’augmentation du Smic, ne sont d’accord entre eux sur rien !
Le RN compte 126 députés (143 avec les LR canal Ciotti) alors que la France Insoumise n’en a que 72 (182 pour le NFP).
Le but de cet article est de partager avec vous une analyse incontestable du politologue Dominique Reynié qui part du constat chiffré suivant :
- Toutes les gauches réunies représentent en France : 27 %
- Toutes les droites réunies atteignent : 47 %
Conclusion : la France doit être gouvernée à droite !
Ces chiffres ruinent les prétentions de Lucie Castets et du Nouveau Front Populaire pour qu’elle soit la future première ministre !
A l’inverse, il est anormal, démocratiquement parlant, d’exclure le RN de la prochaine coalition.
La coalition que Macron viserait actuellement regrouperait son parti Ensemble , les Républicains, et quelques éventuels sociodémocrates mais elle est loin d’atteindre la majorité.
La seule majorité qui tienne devrait englober, le RN, les Républicains et l’aile droite de la Macronie. Mais le cordon sanitaire qui a été confirmé par le Front républicain qui a empêché le RN d’avoir la majorité, au soir du 7 juillet, ruine cette unique voie de salut !
Voici l’analyse de Dominique Reynié :
@mauricemath #legislatives #élections ♬ son original – Mauricemath
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “France, la démocratie en panne !”
Tout ce qui parle vraiment de l’interet du pays est banni, on voit que le pouvoir ne veut pas de la voix du peuple, puisqu’elle est son ennemi.
Et en tant qu' »elites » appartenant au satanisme ou ils ont jetés le masque, y a t-il lieu d’en douter et qu’ils font fit de la démocratie ?
Ils sont des ennemis du peuple et de l’humanité, seule la prière, et pas la violence ni la colère nous sauvera, et sans céder a la peur sur laquelle ils compte tant pour nous manipuler, et compte probablement recommencer avec une nouvelle maladie ultra mortelle pour nous injecter.
C’est là qu’il y a lieu de faire trés attention, qu’il y a t-il dans ces produits pour avoir tant voulu nous l’injecter et faire silence sur la réaction de milliers de scientifiques ? C’est surtout cela qu’il faudra ce méfier si ce scénario recommençait.
Car c’est bien un scénario auxquel on a eu droit avec la prétendu pandemie ultradangeureuse capable d’expédier ad patres, la moitié de la population de la planete si ce n’était plus, a écouter leurs mensonges, plus les variantes bidons encore plus dangeureuses qui n’ont eu aucun effet.
Ils sont pret a tout, ils ne respectent pas la vie, mais veulent ce faire passer pour des sauveurs pour nous nuire.