Climat : l’Europe Gros-Jean comme devant !

Publié par le 15 Août, 2024 dans Blog | 2 commentaires

Climat : l’Europe Gros-Jean comme devant !

Vous le savez, après avoir lu et publié ici de nombreux articles sur le sujet, j’ai acquis la conviction que la responsabilité des activités humaines est négligeable dans le réchauffement ou le dérèglement climatique observé.

Je viens de lire que la fonte d’un glacier a mis à jour une ancienne voie romaine qui prouve donc, qu’il y a à peine 2000 ans, il faisait au moins aussi chaud qu’aujourd’hui dans les Alpes !

C’est la Commission européenne, soutenue aveuglément par Macron, qui pousse l’Europe au suicide industriel auquel conduit l’interdiction des moteurs thermiques à partir de 2035. Décision irresponsable quand on sait que le bilan carbone d’une voiture électrique sur toute sa durée de vie est plus mauvais que celui des voitures thermiques actuelles !

Par ailleurs, depuis la guerre en Ukraine et les bouleversements dans les approvisionnements en énergie qu’elle a entrainés, Les Etats-Unis ont abandonné toutes leurs promesses actées lors des Accords de Paris, ce qui creuse encore l’écart de compétitivité avec l’Europe, et rend vains les efforts écologiques de l’Europe.

C’est l’objet d’un tweet publié par François Asselineau :

Réchauffement climatique : Français et Européens
sont les dindons de la farce américaine

Tout débat scientifique sur le prétendu réchauffement climatique et son origine est interdit par les médias de l’oligarchie euro-atlantiste.

Toute personne s’interrogeant sur le bien-fondé de la théorie du réchauffement dû à une hausse du CO² émis par l’homme est aussitôt cloué au pilori, insulté et réduit au silence dans une ambiance hystérique.

Les Français sont culpabilisés 7 jours sur 7 sur leurs émissions de CO². On leur fait croire que l’usage de leur véhicule ou le chauffage de leur domicile sont des conduites irresponsables qui doivent être drastiquement limitées.

Nos paysages sont saccagés par des éoliennes inefficientes, ruineuses et très polluantes;

Notre industrie automobile et celle de l’Allemagne vont à la ruine, notamment au profit de l’industrie automobile chinoise, du fait de l’interdiction prochaine de commercialiser des voitures à moteur thermique.

Etc …

 Mais, au même moment ….

Les États-Unis se moquent totalement de l’Accord de Paris.

L’administration démocrate de Biden fait encore pire que l’administration républicaine de Trump.

Ils ont déjà épuisé, à la mi-août, la totalité du quota d’émission de C0² qui leur a été alloué dans le cadre de leur budget carbone au titre de l’Accord de Paris.

Ils ont dépensé DEUX FOIS ce qu’ils avaient été autorisés à émettre et ils ont ainsi déjà ÉPUISÉ TOUS LES QUOTAS DU MONDE.

Ils sont devenus, grâce à la guerre en Ukraine, de très loin la première puissance mondiale pour la production d’énergies fossiles (pétrole et gaz), avec le concours de la Présidente de la Commission Von der Leyen ! 

Mieux encore, ils ont délivré cette année un nombre record de nouvelles licences de forage pétrolier et gazier.

Conclusion

Complètement tenus et muselés par Washington, les dirigeants des pays membres de l’UE ont perdu toute dignité et toute volonté de défendre les intérêts fondamentaux de leurs peuples.

D’une lâcheté extrême, ils consentent au suicide de leurs économies et de leurs niveau de vie, pour le plus grand profit des États-Unis dont la devise suprême est :

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Ironiquement, c’est la Chine, suivie de loin par l’Inde, qui est la grande gagnante de la soirée. La Chine dispose encore d’une énorme réserve d’émissions de carbone dans son budget (et l’Inde encore plus) et construit des centrales solaires, éoliennes et nucléaires à une vitesse vertigineuse.

Les États-Unis construisent une unité supplémentaire dans une centrale électrique existante. C’est tout.

En attendant, dans d’autres nouvelles, les émissions de CO₂ atteignent un niveau record alors que nous brûlons plus de charbon que jamais.

En conclusion

La presse française ne tarissait pas d’éloges pour le (sénile) président Joe Biden et ont reporté leur enthousiasme sur la (médiocre) candidate pour lui succéder.

Force est de constater que Joe Biden fait deux fois moins bien que Donald Trump en matière d’écologie !

Mais la presse regarde ailleurs !

Et je conclurai comma à chaque article sur le réchauffement climatique :

A quand un grand débat, avec des spécialistes du climat reconnus, sur les causes réelles du réchauffement climatique ?

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Climat : l’Europe Gros-Jean comme devant !”

  1. Il peuvent dire ce qu’il veulent, le réchauffement climatique est dénoncé par trente mille scientifique, excuser du peu.
    C’est donc qu’il y a bien un probleme dans leur conclusion.
    De plus, en tant que pollueur, au lieu d’accuser les petits, qu’ils s’en prenne au gros industriel qui représente 95 % de la pollution, rien qu’au niveau carburant, dénoncé par Zemmours.

    Pourquoi perpétuer ce mensonge ? pour deux raisons, l’une, est que la taxe qu’ils en retirent rapporte mille milliards par an, la seconde, est que cela permet d’imposer de plus en plus un systeme dictatorial qu’ils ressèreront de plus en plus, selon que les moutons l’acceptent ou pas.

  2. Force est de constater que Joe Biden fait deux fois moins bien que Donald Trump en matière d’écologie !

    Mais la presse regarde ailleurs !

    Et je conclurai comma à chaque article sur le réchauffement climatique :

    A quand un grand débat, avec des spécialistes du climat reconnus, sur les causes réelles du réchauffement climatique ?

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *