Le Pape François n’est pas comme le bon vin, l’âge ne l’améliore pas et, bien au contraire, le voit glisser toujours plus à gauche, vers un progressisme toujours plus affirmé !
Il vient de choquer beaucoup de catholiques dans le monde en écrivant une lettre au Forum de Davos (World Economic Forum) pour le féliciter pour ses actions humanitaires !
Il a ainsi écrit :
La considération primordiale, à ne jamais oublier, est que nous sommes tous membres d’une seule et même famille humaine. L’obligation morale de prendre soin les uns des autres découle de ce fait, tout comme le principe corrélatif qui consiste à placer la personne humaine, plutôt que la simple poursuite du pouvoir ou du profit, au centre même de la politique publique.
Quand on connait le peu de cas que fait le forum de Davos du respect de la personne humaine on ne peut que déplorer que le pape lui apporte son soutien !
François, un immigrationniste forcené !
Le Pape est légitime à vanter les valeurs chrétiennes auprès de ses ouailles mais il outrepasse largement de son rôle quand il donne des leçons de morale aux dirigeants des pays, notamment en matière d’immigration.
Et voila qu’il vient de franchir une nouvelle étape dans le dépassement de son rôle en prenant partie pour l’ouverture en grand des frontières à l’immigration.
Il vient en effet de déclarer :
C’est un grave péché de rejeter les migrants dans son pays.
Ne voit-il pas les dégâts déjà engendrés par cette immigration incontrôlée ?
Il y a encore plus grave !
Le Vatican vient de prendre une mesure très symbolique qui montre à quel point le progressisme l’a contaminé.
Depuis plusieurs années, dans les pays touchés par cette idéologie, on fait la chasse à tout ce qui, de près ou de loin, rappelle le christianisme.
A Strasbourg, on ne ne fréquente plus les Marchés de Noël, mais les Marchés d’Hiver. A l’école, on n’a plus de vacances, ni de Noël, ni de Pâques, mais de printemps et d’hiver.
Dans plusieurs pays, la façon d’exprimer les dates bannit la référence au Christ : l’expression en 500 avant Jesus Christ (Av JC) est remplacée par l’expression en 450 avant notre ère !
On pourrait penser que la religion devait, sinon s’opposer, au moins résister, dans ses écrits, à ce reniement des racines chrétiennes de la civilisation occidentale.
N’en croyez rien !
« Le Vatican est une farce » et le pape, un « usurpateur » !
Dans le nord de l’Espagne, des sœurs clarisses entrées en rébellion contre le Vatican mettent à rude épreuve les nerfs de l’Église, qui menace de les excommunier.
Le siège de l’Église catholique a officiellement annoncé l’excommunication des religieuses, accusées notamment d’appartenir à une secte.
L’Église du Pape François, toujours à la pointe de la tolérance et de la compréhension …
En excommuniant des sœurs pour hérésie (Pensées à Mgr Vigano), elle montre vraiment comment on gère le dissentiment avec une main de fer dans un gant de velours.
Bravo, Vatican, vous avez encore prouvé que l’amour et la compassion sont votre fort … quand ça vous arrange.
«Le Vatican est une farce» et le pape, un «usurpateur»
Dans le nord de l’Espagne, des sœurs clarisses entrées en rébellion contre le Vatican mettent à rude épreuve les nerfs de l’Église, qui menace de les excommunier.Le siège de l’Église catholique a officiellement annoncé… pic.twitter.com/omrt6ELdPW
— Camille Moscow ☦️ (@camille_moscow) August 29, 2024
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “François, un pape de plus en plus progressiste !”
Critiquer les paroles du Pape et vous avez des cathodhimmis qui vous rappellent que la parole du Pape est infaillible . C’est une foutaise car une invention des SA du Pape, les jésuites lors de Vatican 1. Je précise, les jésuites c’est caca.