Se sont-ils donnés le mot ?
François Hollande et Dominique de Villepin font parler d’eux la même semaine … et pas en bien !
Le premier crache dans la soupe des Insoumis après s’être fait élire avec leurs voix tandis que l’autre va se faire applaudir à la grande fête communiste de l’Humanité !
Commençons par Normal 1 er !
« On n’est jamais mort en politique ! »
C’est la maxime que semble vouloir illustrer l’Ancien président, le seul président de la V ème République à avoir été empêché de se représenter pour un second mandat !
François Hollande semble bien nourrir l’espoir insensé d’être à nouveau le candidat de la gauche en 2027. Et pour cela, il est prêt à toutes les compromissions, tous les reniements !
Comment le parti socialiste a t-il pu en arriver là ?
Il faudra bien, un jour ou l’autre, reconnaitre que le quinquennat de François Hollande porte une bonne part de responsabilité dans la descente aux enfers du PS.
Comment expliquer que ce parti ait élu comme premier secrétaire un homme aussi fade, aussi dépourvu de charisme qu’Olivier Faure ? Comment également expliquer que ce parti ait pu choisir Anne Hidalgo comme candidate à la dernière présidentielle, sanctionnée par le score le plus bas enregistré pour un candidat PS : 1,7 % !
Je connais la médiocrité de François Hollande mais j’ai quand même été sidéré par sa déclaration au micro de France Inter (voir vidéo ici) :
Francois Ruffin, dit, de l’intérieur, puisqu’il est partie prenante de LFI, ce que nous, nous disons depuis longtemps de l’extérieur ! C’est à dire une dérive sectaire, brutale, communautariste, une stratégie minoritaire de la part de la France Insoumise et de Jean-Luc Mélenchon. Mieux vaut tard que jamais, mais, d’une certaine façon, c’est une clarification.
C’est le même homme qui a adoubé le programme aberrant économiquement du Nouveau Front Populaire et qui s’est fait élire sous les couleurs de cette coalition contre nature !
Julien Dray rapporte qu’ayant reproché à François Hollande d’avoir accepté le programme du NFP, il s’était vu répondre :
Mais les programmes, ça n’est pas important ! Personne ne les lit !
Quel mépris des électeurs ! Quel mépris des Français.
Souhaitons que, le plus vite possible, François Hollande retombe dans l’oubli afin d’éviter l’humiliation supplémentaire du combat de trop.
Passons à Dominique de Villepin !
Le dernier premier ministre de Jacques Chirac, avait disparu depuis de nombreuses années de la vie politique française.
Quand on pensait à lui, on le rattachait principalement à trois événements. Le premier, le plus glorieux, se passa à l’ONU, en 2003, quand Dominique de Villepin fit son célèbre discours pour s’opposer au déclenchement de la guerre contre l’Iraq.
On se rappelle tous de ce passage grandiose :
Dans ce temple des Nations Unies, nous sommes les gardiens d’un idéal, nous sommes les gardiens d’une conscience. La lourde responsabilité et l’immense honneur qui sont les nôtres doivent nous conduire à donner la priorité au désarmement dans la paix.
Et c’est un vieux pays, la France, d’un vieux continent comme le mien, l’Europe, qui vous le dit aujourd’hui, qui a connu les guerres, l’occupation, la barbarie. Un pays qui n’oublie pas et qui sait tout ce qu’il doit aux combattants de la liberté venus d’Amérique et d’ailleurs. Et qui pourtant n’a cessé de se tenir debout face à l’Histoire et devant les hommes.
Il aurait pu en rester là et vraiment rester dans l’Histoire aux côtés de Jacques Chirac mais, deux affaires lui collent également aux basques :
- D’abord l’affaire Clearstream dans laquelle il s’était rendu coupable de manoeuvres calomnieuses destinées à ruiner la carrière de Nicolas Sarkozy.
- Ensuite la terrible dissolution de l’Assemblée nationale, en 1997, qui rendit le pouvoir à la gauche pour 5 longues années qui nous valurent, entre autres, les 35 heures !
Mais aujourd’hui, Dominique de Villepin revient dans l’actualité de la plus sombre des manières, en prenant le parti du Hamas contre Israel.
Regardez cette vidéo dans laquelle se lit sur son visage sa détestation de l’Etat d’Israel :
Dominique de Villepin a copiné avec le Qatar, argentier du terrorisme international et sponsor du Hamas qui a le sang de 42 Français sur les mains. Haine d’Israël et haute trahison. pic.twitter.com/qkQUjuIXhe
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) September 15, 2024
Après cette déclaration chez les gauchistes de France Inter, Dominique de Villepin n’a rien trouvé de mieux qu’aller se faire applaudir à la fête de l’Humanité juste après que Francois Ruffin se soit fait huer après ses révélations sur les méthodes racialistes de la France Insoumise !
Du coup, Dominique de Villepin se voit classer plus à gauche que Francois Ruffin !
Causeur a consacré un excellent article aux déviations de Dominique de Villepin :
Dominique de Villepin, l’homme de droite préféré de l’extrême gauche
En conclusion
Que ces deux fossiles politiques s’enfouissent de nouveau dans l’anonymat le plus total !
Suivre @ChrisBalboa78