Quand Elon Musk part en croisade pour la liberté

Publié par le 16 Sep, 2024 dans Blog | 0 commentaire

Quand Elon Musk part en croisade pour la liberté

L’Occident est en train de se décomposer, d’oublier d’où il vient ! Pire, il hait son passé et les valeurs qui l’ont fondé !

Le mouvement progressiste et sa pointe avancée, le wokisme ont déclaré la guerre à la civilisation occidentale.

Avec leur « cancel culture », ils jugent nos actions passées, parfois glorieuses et parfois sombres, à la lumière de la morale d’aujourd’hui, qui est bien souvent une moraline à quatre sous.

Il faut être d’un bêtise crasse pour ne pas relativiser et surtout contextualiser les choses !

Alors que j’ai longtemps considéré le mot conservateur comme un jugement négatif, voire une insulte, je m’en réclame de plus en plus au sens où la connaissance du passé aide à comprendre la situation présente pour en déduire la meilleure direction à prendre.

Le conservatisme n’a rien à voir à l’immobilisme !

Mais je m’égare ! C’est surtout les attaques violentes du progressisme contre la liberté d’expression qui inspiraient au départ cet article.

Les progressistes veulent imposer la censure sur les réseaux sociaux au nom de la lutte contre deux fléaux :

  • La désinformation
  • Les appels à la haine.

Nous autres, « gens de droite » adhérons à ces deux objectifs, mais, malheureusement, nous ne partageons pas avec la gauche la définition de ces notions. Nous refusons que la désinformation qualifie juste des propos déviant de la pensée dominante, et qu’un appel à la haine soit seulement la critique de certaines pratiques ou de certaines minorités.

Mais, je me rends compte que ces subtilités échappent largement à beaucoup comme je peux le constater dans mon entourage, notamment parmi les gens positionnés à gauche.

Essayez, en parlant des effets secondaires des vaccins ou de l’Ukraine, d’évoquer des informations en provenance de Twitter, vous vous heurterez à une fin de non recevoir ponctuée par :

Sur Twitter ? J’y vais jamais ! Y’a que des Fake news !

S’ils n’en ont pas parlé sur TF1 ou sur France 2, c’est que ça n’existe pas !

Il me semble que, plus ou moins, inconsciemment, à gauche on a le sentiment d’être dans le camp du bien et donc que les pensées de droite sont au minimum erronées ce qui amène à la notion de désinformation. Quant à la haine, les idées reçues et la propagande médiatique anti-extrême-droite ont largement orienté les esprits.

C’est la raison pour laquelle le combat d’Elon Musk pour la défense de la liberté d’expression est vital. Si l’oligarchie réussit à museler les oppositions sur les réseaux sociaux, le progressisme prendra tout en main sans aucun espoir de retour en arrière.

Mais Elon Musk a besoin de l’opinion publique dans son combat contre le progressisme. Il vient d’exorter tout le monde à entrer en résistance dans un tweet en forme de poème.

Voici le texte de ce tweet suivi d’une vidéo dans laquelle une jeune tiktokeuse défend cet appel d’Elon Musk :

Vous avez regardé « Hunger Games » et vous vous êtes rangés du côté de la résistance.

Vous avez regardé « Star Wars » et vous vous êtes rangés du côté de la résistance.

Vous avez regardé « Matrix » et vous vous êtes rangés du côté de la résistance.

Vous avez regardé « Divergente » et vous vous êtes rangés du côté de la résistance.

Vous avez regardé « V pour Vendetta » et vous vous êtes rangés du côté de la résistance.

Quand c’est de la fiction, vous comprenez.

Mais vous refusez de le voir quand c’est la réalité dans laquelle vous vivez.

Elon Musk

Et oui, tous les citoyens, tous les vrais républicains doivent se mobiliser pour défendre ce dernier espace de liberté que représentent les réseaux sociaux.

Comme nous le demande cette jeune tiktokeuse :

@grandcoeurnoir Venez on fait la résistance dans la vraie vie non ? ✊ #revolution #resistance #elonmusk #tweet ♬ son original – Révolution 2k24

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *