Il faudra un jour qu’on analyse pourquoi, en France, une gauche longtemps dominée par les sociaux-démocrates, a pu se désintégrer laissant la place à une extrême gauche wokiste et islamo-gauchiste.
Certains font porter à François Hollande la responsabilité de cette catastrophe mais ce serait lui faire trop d’honneur. Il faut en rechercher l’origine bien plus loin en arrière.
La droite modérée doit sa descente aux enfers à la fusion entre le RPR et l’UDF qui a amorcé son glissement à gauche.
De la même façon, c’est François Mitterrand et des officines du Parti socialiste comme SOS-Racusme qui ont remplacé l’assimilation à la française par le droit à la différence. Cela explique aujourd’hui, la perte de l’électorat populaire, puis la prise du pouvoir à gauche par la France Insoumise qui s’appuie sur l’électorat musulman non assimilé !
Cette recomposition de la gauche est catastrophique et pratiquement unique en Europe.
Voici un article du blog de Patrice Gibertie qui attire notre attention sur la gauche allemande que le Parti socialiste français devrait peut-être prendre en exemple :
La gauche allemande fait sécession :
elle refuse le délire otanien et la dérive islamo gauchiste,
la France n’ a pas de Sarah Wagenkneh !
C’est ce qu’on appelle un succès fulgurant. En l’espace de six mois, la plus célèbre élue d’opposition allemande, ancienne cheffe de groupe du parti de gauche Die Linke au Bundestag, parti qu’elle a fini par quitter [l’an dernier] après des années d’éloignement, est devenue la figure la plus influente de la scène politique nationale.
Elle fustige les gens qui roulent à vélo et qui « boivent du lait d’avoine » comme elle l’a dit dans un récent discours, bref cette gauche des grandes villes qui défend les minorités et les LGBT, mais qui auraient renoncé aux fondamentaux de la gauche : la défense du peuple, des travailleurs,
Sarah Wagenkneh est la raison pour laquelle elle recueille tant de voix, parce qu’elle va à l’essentiel.
« Deux ans après les attentats terroristes, de plus en plus de questions se posent :
- Pourquoi le gouvernement allemand refuse-t-il obstinément de fournir des informations ?
- Pourquoi ne s’intéresse-t-il pas à toutes les traces qui pointent vers l’Ukraine ou les États-Unis ?
Le silence sépulcral de Scholz, Berbock et Habeck près de deux ans après l’attaque terroriste soulève des questions quant au sérieux de la coalition gouvernementale qui s’est engagée à empêcher la population allemande de subir des préjudices.
Au lieu de discuter de la fourniture à l’Ukraine de missiles d’une portée encore plus grande qui pourraient nous entraîner dans une guerre nucléaire avec la Russie, nous devrions immédiatement revenir à la diplomatie. Si l’Ukraine est responsable d’un acte terroriste contre l’approvisionnement énergétique de l’Allemagne, les livraisons d’armes doivent cesser immédiatement et une compensation pour les dommages doit être mise sur la table ».
Sarah Wagenkneh est la raison pour laquelle elle recueille tant de voix, parce qu’elle va à l’essentiel.
« Deux ans après les attentats terroristes, de plus en plus de questions se posent :
Pourquoi le gouvernement allemand refuse-t-il obstinément de fournir des informations ?… pic.twitter.com/lsMwtNSR4I
— Brainless Partisans ☠️☢️☣️ (@BPartisans) September 29, 2024
Patrice Gibertie sur son blog.
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Que n’a t-on, en France, une gauche … allemande !”
La goche s’est pourrie au nom de ces interets uniquement.
le groupe la france islamiste de melanchon fait du separatisme politique, et n’hesite pas a diviser le pays, uniquement pour ces interets electoral, qui sont tres loin du peuple.
La gochhe pourri tout ce qu’elle touche, dans bien des domaines.