La Hongrie dernier sanctuaire résistant à l’islam ?

Publié par le 11 Oct, 2024 dans Blog | 0 commentaire

La Hongrie dernier sanctuaire résistant à l’islam ?

Finalement le communisme a eu du bon !

Je plaisante mais force est de constater que les pays qui défendent le plus et le mieux la civilisation occidentale se comptent parmi les pays « dits de l’Est », comme la Pologne, la Hongrie et même la Russie.

Sans doute pour ces peuples, le souvenir pas si lointain et encore cuisant, de leur occupation par les communistes, donne, à leur amour de la liberté, une force de conviction qui manque à nos peuples de l’ouest de l’Europe.

Le progressisme, qui rime avec anti-nationalisme,
et nourrit la haine de l’Occident, explique cela.

J’ai souvent montré ici mon admiration pour Viktor Orban, le président de la Hongrie, qui est le seul opposant véritable aux dérives de la Commission européenne, notamment en matière de politique immigrationniste et de complaisance vis-à-vis de l’islam.

L’idée de cet article m’a été donné par le fait que le match de ligue des nations de football, opposant Israel à la France a été délocalisé, compte tenu du contexte international … à Budapest !

Car, effectivement, quelle est le pays d’Europe le plus à l’abri de manifestations pro-arabes et anti-Israel ? C’est évidemment la Hongrie qui protège ses frontières et rejette toute immigration imposée par l’Europe.

Viktor Orban est la bête noire de Bruxelles et l’ennemi personnel d’Ursula von der Leyen.

Cette dernière supporte très mal que la présidence du Conseil de l’Europe soit actuellement, et pour six mois, dans les mains de Viktor Urban.

Hier, Viktor Orban présentait au Parlement européen le programme de sa présidence et la session s’est très mal passée avec des attaques très agressives de la part des députés européens progressistes.

Voici comment Viktor Orban a répliqué à ses adversaires  :

A titre d’exemple, voici l’intervention agressive de Valérie Hayer :

Pour terminer, voici un excellent debriefing de la session réalisé par Alexis Poulin :

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *