Vous ne croyez plus dans la politique ?
Et si c’était un peu de votre faute …

Publié par le 26 Oct, 2024 dans Blog | 1 commentaire

Vous ne croyez plus dans la politique ? Et si c’était un peu de votre faute …

Initialement, je voulais juste rendre compte d’un sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro qui montre que la méfiance et la déception des Français pour la politique et les politiciens se sont encore aggravées.

Ce sondage est accablant pour les politiciens et montre que l’opinion des Français s’est dégradée depuis l’inexplicable dissolution décidée par Macron au soir des élections européennes.

En gros, les Français reprochent aux hommes politiques :

  • De ne pas être proches de leurs préoccupations (85 %),
  • D’être incapables de proposer des solutions efficaces (81 %),
  • D’être trop centrés sur les élections (72 %),
  • De ne pas tenir leurs promesses électorales (48 %).

Mais les Français portent une part importante de responsabilité dans la situation politique désastreuse actuelle. Car ils ont les politiques qu’ils méritent puisque ce sont eux qui les élisent !

Je reproche à beaucoup de Français d’être incapables d’aller au bout de leurs convictions politiques, d’être frileux dans leur choix politique et de voter à l’eau tiède.

L’élection de Macron en 2017 – en partie compréhensible – mais surtout sa réélection de 2022 – impardonnable, à mon sens – a mis en évidence cette tiédeur des Français qui ont voulu croire à la recette de Macron qui prétendait prendre ce qu’il y avait de meilleur à droite et à gauche pour inventer un nouveau monde.

En mélangeant des ingrédients de saveurs opposées – le sucre de l’assistanat de la gauche, et le poivre d’une droite plus individuelle – on ne peut obtenir qu’un ragoût insipide.

Le principe du « En même temps » macronien a prouvé, en sept années calamiteuses, son incurie. Son inefficacité a culminé avec la gestion de l’immigration qui voulait conjuguer la fermeté avec l’humanité !

Sur de telles bases, on termine toujours par plus d’humanité et aucune fermeté !

Le summum de l’aberration, dans ce domaine, est la nomination d’un représentant de la droite au ministère de  l’intérieur et d’un socialiste grand teint à la justice. C’est l’illustration parfaite du « En même temps » qui garantit l’inefficacité de toute lutte contre l’immigration et l’insécurité.

Depuis de très nombreuses années, les sondages confirment que deux Français sur trois veulent réduire voire stopper l’immigration !

Mais, dans l’isoloir, ils n’osent pas voter pour les partis qui portent de vrais programmes de lutte contre l’invasion migratoire.

Il y a un constat pourtant simple et logique à faire :

  1. La droite et la gauche de gouvernement (LR et PS confondus) ont totalement échoué dans le domaine de l’immigration,
  2. Le « En même temps » macronien a battu tous les records d’immigration !
  3. Les partis patriotes : Rassemblement national, Reconquête, Debout la France, Les Patriotes, l’Union pour la République, proposent des politiques volontaristes contre l’immigration.

Mais les Français se laissent berner par la propagande médiatique qui diabolise ces partis.

Pas plus tard que le 7 Juillet dernier, une majorité de Français sont tombés dans le panneau d’un Front républicain scélérat, qui a privé 11 millions d’électeurs du Rassemblement national d’accéder au pouvoir.

L’excuse de ces Français frileux porte souvent sur le fait que les risques financiers pour leur épargne seraient moindres au centre qu’avec les extrêmes.

Cet argument a t-il aujourd’hui la moindre valeur quand on voit dans quelle situation financière catastrophique nous a conduit le « Mozart de la finance » ?

Vous avez noté que je semble m’exclure de ces Français tièdes. Oui, et je l’assume, car pour ma part, j’ai sauté le pas et rejoins Éric Zemmour.

Avec lui, on sait que ses convictions sont le seul moteur de son engagement et qu’il ne trahira pas ses électeurs.

J’avoue avoir le même enthousiasme avec Philippe de Villiers, le seul que je vois aujourd’hui, à la hauteur du poste de Président de la République.

Pour terminer, je joins la synthèse du sondage évoqué plus haut :

Merci de tweeter cet article :





 

Une réponse à “Vous ne croyez plus dans la politique ?
Et si c’était un peu de votre faute …”

  1. michele francois dit:

    Hélas beaucoup de français sont sans conviction, manipulables à souhait, il suffit que quelqu’un parle plus fort, parle en dernier, d’une promesse, d’un long discours ampoulé pour se laisser influencer, je vous rejoins sur Zemmour et De Villiers. De Villiers tout comme Zemmour sont des visionnaires, ils ont vu bien avant tout le monde le désastre qui s’abat sur la France. Ils ont dénoncé le grand remplacement de plus en plus visible même dans les petites villes de province. Je me désole de voir que les oppositions soient si frileuses face au gouvernement. Il aurait pourtant été facile de censurer le gouvernement tout de suite pour le faire tomber, macron n’a pas dans sa manche des milliers de ministres de substitution, c’est le seul le moyen de le dégager avant 2027, les nuisibles il faut les éradiquer et macron est un nuisible, il a ruiné la France, il provoque, il pousse à la guerre, ses propos vis à vis d’Israël sont intolérables, le pays n’a jamais été autant divisé, il monte les uns contre les autres, l’insécurité est partout, il suffit d’un regard pour se faire poignarder….macron a tout raté, tout démoli et pourtant il est réélu, alors pourquoi ? parce que les gens ne votent pas pour mais contre. Les médias sont tellement serviles que si un candidat devient gênant pour macron ils font tout pour le dézinguer, les médias ont un pouvoir énorme mais néfaste, ils s’en servent et les faibles d’esprit, les sans convictions se laissent manipuler.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *