Au siège du Rassemblement national, dans certains bureaux, on aurait sablé le champagne en toute discrétion, à la nouvelle de la victoire de Donald Trump.
En cachette, car Marine Le Pen, dédiabolisation oblige, aurait interdit à ses troupes toute manifestation de joie après l’élection du sulfureux populiste.
Elle a juste posté un tweet façon service minimum :
« J’adresse mes vœux de succès à Donald Trump pour sa nouvelle présidence à la tête des États-Unis. »
Elle a même mis en garde contre :
des Etats-Unis qui allaient défendre vigoureusement leurs intérêts en demandant à l’Europe de se réveiller et de défendre les siens.
Le RN s’est ainsi volontairement tenu à l’écart de l’événement majeur que constitue cette victoire des Conservateurs américains, un véritable tsunami anti-woke dont les vagues atteindront forcément l’Europe, et la France. Logique, puisque Marine Le Pen refuse de se classer à droite !
Sans doute aussi, Marine Le Pen ne souhaite t-elle pas s’opposer aux 65 % de Français qui, victimes d’une propagande massive anti-trump, préfèrent Kamala Harris …
Cette position frileuse du RN tranche avec celle, pro-active, de Reconquête qui a compris l’importance du scrutin américain en envoyant Sarah Knafo en envoyée spéciale.
Éric Zemmour s’est même invité sur le plateau de Face à l’info pour confirmer l’importance de cette victoire historique de Donald Trump. Il en a tiré plusieurs leçons pour la politique française.
Il constate d’abord, non sans un sourire, qu’en politique on n’est jamais mort !
Ensuite, il pointe que l’on peut gagner contre tout le système médiatique !
Éric Zemmour s’est clairement démarqué du RN en clamant :
que l’on pouvait gagner contre le Système sans renoncer à ses idées, en défendant ses convictions, en ne cédant pas à la dédiabolisation, à la respectabilisation ! Sans se soumettre aux médias, sans faire plaisir à France Inter ou à BFM, juste en parlant au peuple.
L’histoire dira qui, de Reconquête ou du Rassemblement national, profitera le plus de la victoire des Républicains.
Ce qui est certain, c’est que, sur le plan idéologique, Reconquête, un parti né de convictions fortes, est bien plus proche des thèses de Trump que le RN, avec cette volonté farouche de préserver l’identité de leur pays, et de combattre à mort cette idéologie mortifère qu’est le wokisme.
Marine Le Pen n’a que la défense du pouvoir d’achat à la bouche mais à quoi nous servira ce pouvoir lorsque tout sera halal et que chez Kiabi on ne trouvera plus que des hijabs !
Cette élection outre-atlantique a toutes les chances de favoriser l’essor de Reconquête qui, d’ailleurs, aurait noté un afflux de nouvelles adhésions depuis le triomphe de Trump.
J’ajoute une vidéo de Joran Bardella qui montre que si Marine Le Pen est méfiante vis-à-vis de Trump, le président du RN, lui, est beaucoup plus réaliste en saluant sa victoire tout en avertissant des conséquences pour la France :
Pour lancer la vidéo, cliquez sur la flèche courbe en bas et à droite.
@jordanbardellaDonald Trump incarne le volontarisme d’une Amérique qui défend ses intérêts d’abord. Sa victoire met les dirigeants français devant leurs responsabilités : va-t-on enfin défendre les nôtres ? Il est temps d’engager un sursaut !♬ son original – Jordan Bardella
Certains verront là une faille s’ouvrir entre les deux leaders du Rassemblement national …
Suivre @ChrisBalboa78