Un véritable ennemi de la droite entre à Matignon !

Publié par le 15 Déc, 2024 dans Blog | 0 commentaire

Un véritable ennemi de la droite entre à Matignon !

« Mon Dieu, gardez-moi de mes amis.
Quant à mes ennemis, je m’en charge !»

Cette citation attribuée à Voltaire devrait être méditée par tous les dirigeants de droite à propos de François Bayrou.

Car il est leur ennemi depuis toujours !

Depuis que François Bayrou est entré en politique, il n’a cessé d’être, au minimum, le poil à gratter de la droite, mais plus assurément son véritable ennemi.

Cela a commencé du temps de de Gaulle, où avec l’UDF, déjà européiste, ils ont accéléré le départ du général jugé trop nationaliste et trop méfiant vis-à-vis de l’Europe.

On se rappelle tous sa conférence de presse de 2012, où il annonce qu’il va voter pour un socialiste, François Hollande, opposé à Nicolas Sarkozy. Il y montre l’hypocrisie de ne pas appeler à voter pour François Hollande, tout en affirmant qu’on ne peut pas s’abstenir et que chacun doit voter en conscience !

Pour lancer la vidéo, cliquez sur l’image

Mais sans doute le plus grave pour la droite et pour la France, fut son ralliement, en 2017, à Emmanuel Macron.

C’est lui qui fit basculer l’élection et entraina la France dans les deux calamiteux mandats de Macron.

Pourtant, en février 2017, quelques semaines seulement avant son ralliement à Macron, Bayrou n’avait pas de mots assez dur contre lui :

Sa nomination par Macron – même si elle lui a été imposée, laisse penser que la macronisme va tenter de grappiller quelques mois de pouvoir … Mais les Français le supporteront-ils ?

Quid des convictions de François Bayrou ?

François Bayrou n’a pas cessé de dériver vers la gauche notamment dans le domaine de l’immigration. Pour s’en convaincre, il suffit de se rappeler des conclusions des Etats généraux de l’immigration, tenus en 1990 par le RPR et l’UDF, auxquels participaient tous les leaders du Centre et de la Droite, dont François Bayrou.

Que reste t-il, aujourd’hui, de ces affirmations ? Absolument rien, ni chez LR ni au Modem !

Avec Alain Juppé, François Bayrou portent, au premier chef, la responsabilité de l’effondrement de la droite de gouvernement et la fuite de ses électeurs vers le Front puis le Rassemblement national.

D’ailleurs, durant la passation de pouvoir, François Bayrou a montré qu’il n’avait rien compris aux messages des Français qui, pour deux tiers d’entre-eux, veulent un arrêt de l’immigration pour un retour à la sécurité.

Au lieu de parler de cela, François Bayrou a parlé de l’égalité des chances et des barrières qui s’élèvent devant certains citoyens :

On ne doit pas se trouver devant un destin dont on n’est plus maitre, sans aucune chance de progression …/… L’idée que, parce qu’on est né, dans un quartier ou dans un village, parce qu’on porte un nom, parce qu’on pratique une religion, qu’on est attaché à cette religion, l’idée que les portes ne sont pas ouvertes pour vous. L’idée que ce sont ceux qui ont les codes qui savent comment se diriger, ceux-là connaissent la carte et ont la boussole pour se diriger dans la vie …/…

Pour moi cette situation est insupportable ! Il faut être obsédé par l’idée de rendre des chances à ceux qui n’en ont pas.

Bien, sûr tout le monde est d’accord pour partager ces belles valeurs. Mais les mettre en avant, alors que l’immigration est désormais un danger existentiel pour les Français, montre que François Bayrou ne va rien faire pour résoudre ce problème !

On peut dire que les jeux sont faits et que les problèmes de la France vont s’aggraver.

François Bayrou va t-il reconduire Bruno Retailleau place Beauvau ? Rien n’est moins sûr !

Et s’ił le reconduit, qui mettra t-il face à lui Place Vendôme ? Un Didier Migaut qui ruinera tous ses efforts, ou un Garde des sceaux de droite ? Ne rêvons pas !

A suivre, jusqu’à la prochaine motion de censure …

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *