Le discours historique de J. D. Vance pourfend l’Europe

Publié par le 15 Fév, 2025 dans Blog | 2 commentaires

Le discours historique de J. D. Vance pourfend l’Europe

Je suis fasciné par l’activisme de Donald Trump signant, à peine arrivé à la Maison Blanche, des dizaines de décrets exécutifs, qui signent de fait la fin du wokisme.

Je suis admiratif des actions d’Elon Musk qui attaque frontalement l’Etat profond, notamment en démantelant l’Agence pour le développement international (USAID), que les Démocrates avaient détournée pour en faire une formidable machine de propagande.

Et j’ai été époustouflé par le discours du vice-président J.D. Vance à la Conférence sur la sécurité tenue à Munich. Ces trois hommes concentrent un charisme et une intelligence incroyable dont nous sommes beaucoup à penser qu’ils se mettent au service des peuples.

Pour en revenir à J.D. Vance, il a su allier l’humour à l’intelligence en déclarant :

Si la démocratie américaine a survécu à 10 ans de prêches rageux de Greta Thunberg, vous pourrez bien encaisser quelques mois d’Elon Musk.

Mais sur le fond, tous les patriotes français, et européens, ont entendu cet homme brillant porter leurs paroles et attaquer l’Union européenne dans tout ce qu’ils détestent.

Loin de se perdre dans des généralités, J.D. Vance a porté le fer en citant des faits précis qui pointent la perte de valeurs de l’Europe et sa soumission au progressisme.

Il a pourfendu l’Europe pour ses atteintes à la liberté d’expression !

Voici quelques extraits de son discours :

Qui menace donc les Européens ?

La menace qui pèse sur l’Europe, ce n’est, ni la Russie, ni la Chine, ni un autre acteur extérieur. Ce qui m’inquiète, c’est la menace venant de l’intérieur par le retrait de l’Europe de certaines de ses valeurs fondamentales, valeurs partagées par les Etats-Unis.

Quand J.D. Vance s’en prend directement à Thierry Breton !

J’ai été frappé qu’un ancien commissaire européen soit allé à la télévision récemment et avait l’air ravi que le gouvernement roumain venait d’annuler une élection entière. Il a averti que si les choses ne se passent pas comme prévu, La même chose pourrait se produire en Allemagne, aussi. Ces déclarations cavalières ont choqué les oreilles américaines.

Voici la vidéo ce ce passage déterminant de son discours qui a dû être très mal reçu par Ursula von der Leyen et tous ses défenseurs, Macron en tête :

J.D. Vance fait ensuite la leçon à l’Europe en matière d’immigration

Le nombre d’immigrés entrés dans l’Union européenne en provenance de pays tiers a doublé rien qu’entre 2021 et 2022. Et bien sûr, cela a beaucoup augmenté depuis.

M. Vance a ensuite cité l’attaque à la voiture-bélier, intervenue la veille, dans la ville où il prononçait son discours, Munich, et qui a fait 36 blessés dont un jeune enfant, comme exemple des conséquences de la migration massive, la qualifiant d’histoire terrible que nous avons entendue bien trop souvent.

Combien de fois devons-nous subir ces effroyables revers avant de changer de cap et d’amener notre civilisation commune dans une nouvelle direction ?

JD Vance a averti les dirigeants européens :

Rejeter les préoccupations de l’électorat, interdire certaines formes de médias, exclure certaines personnes et certains partis des élections, voire les fermer complètement, était le moyen le plus sûr de détruire la démocratie.

La démocratie repose sur le principe sacré selon lequel la voix du peuple compte », a-t-il déclaré. « Il n’y a pas de place pour les pare-feu. Soit vous respectez le principe, soit vous ne le faites pas.

Ce fervent catholique a conclu en citant le pape Jean-Paul II :

N’ayez pas peur, nous ne devrions pas avoir peur de notre peuple, même lorsqu’il exprime des opinions qui ne sont pas en accord avec ses dirigeants.

En conclusion

Pour tous les patriotes de ce pays, ce fut une satisfaction intense que d’entendre rappeler à nos dirigeants les principes et les valeurs fondamentales que nous partageons avec les Etats-Unis.

On assiste à une certaine rédemption du « Nouveau monde » qui avait été totalement perverti par l’idéologie progressiste de l’Administration démocrate.

Merci au peuple américain pour avoir renversé la table et porter au pouvoir la brillante équipe de Donald Trump.

J’espère que Donald Trump, JD Vance et Elon Musk sont bien protégés car ils s’attaquent à des forces formidables.

En tout cas, JD Vance a redonné le moral à tous les patriotes européens !

Qu’il en soit remercié !

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Le discours historique de J. D. Vance pourfend l’Europe”

  1. La bonne claque virtuelle sur leur sale petite gueule!

    jean-nono barrot est monté sur ses ergots………mais pas tout seul…..ses petits copains l’ont rejoint!

    Vance a du penser même pas peur!

    Ha ça fait du bien!

  2. La plus grande menace vient de l’interieur de l’europe, par des dirigeants pourris et vendus.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *