Au plus haut niveau de l’Etat,
Au centre du Nouveau Monde,
Au sein de la pensée complexe,
là où Gilles Le Gendre nous explique que la République en marche a été trop intelligente et trop subtile pour être comprise par la majorité des Français,
on vient de nous donner une nouvelle preuve que toutes ces belles « intelligences » sont avant tout guidées par l’idéologie !
La France a déjà été un des derniers pays à se résoudre à contrôler sa frontière, en accord avec son idéologie sans-frontiériste, marque de la mondialisation heureuse. Tout juste a t-elle accepté de fermer la frontière Schengen de l’Europe …
Et bien, notre guide suprême, vient de déclarer qu’il envisageait sérieusement de maintenir fermée la frontière de l’Europe jusqu’en septembre …
L’épicentre de la pandémie de coronavirus se trouve pourtant en Europe et Emmanuel Macron préconise de s’enfermer entre les murs de l’Europe.
Outre l’idéologie sans-frontiériste, n’y aurait-il pas une sorte de racisme qui ferait qu’on rejetterait le virus chinois, russe ou américain mais qu’on ouvrirait toutes grandes nos portes aux virus italien et espagnol ?
D’autres choses m’énervent …
Les chaines d’infos s’entêtent à comparer l’avancée de la pandémie dans les différents pays sans tenir compte de leur populations respectives. Malgré mes remarques réitérées !!! Et elle pointe le pays le plus touché par l’épidémie : Les Etats-Unis de Donald Trump (ajoute t-on !) Ah, ce n’est pas avec Obama qu’on aurait vu ça !
Voici quelques chiffres justifiant mon courroux :
D’abord le tableau des pays les plus touchés classés par nombre de contaminations :
Les Etats-Unis arrivent effectivement en tête, mais si l’on compare les mortalités pour 1000 habitants, on obtient un tout autre résultat :
Alors, les Etats-Unis n’arrivent plus qu’en troisième rang avec des chiffres similaires à l’Allemagne et la France !
Une dernière chose …
Hier soir, j’ai entendu un médecin hostile au professeur Raoult nous assurer que les résultats annoncés par ce dernier n’étaient pas valables car non basés sur une comparaison avec une population qui n’aurait pas reçu la chloroquine.
Ça m’a fait bondir, puisque des chiffres ne manquent pas en provenance des hôpitaux qui ne prescrivent pas la chloroquine !
Je me suis donc « amusé » à comparer les résultats entre les différents départements parmi les plus touchés de France.
Ma démarche n’a rien de scientifique et est juste guidée par le bon sens. Mais elle vaut sans doute autant que la soupe qu’on nous sert sur les chaines d’infos !
Voici le tableau brut des données classé en nombre de personnes hospitalisées :
La dernière colonne donne le taux de mortalité obtenu en divisant le nombre de morts par le nombre d’hospitalisés.
Voici un graphique qui compare la mortalité dans les différents départements :
A l’évidence les Bouches-du Rhône, avec l’Essonne, arrivent largement en tête avec un taux de mortalité (0,15) deux fois inférieur à la moyenne des départements les plus touchés (0,29) et presque 4 fois inférieur avec celui du Haut-Rhin.
Puisque le traitement du Professeur Raoult n’est probablement pas appliqué dans l’ensemble du département des Bouches-Rhône, il est donc évident que l’on obtiendrait des chiffres encore plus favorables en considérant les seuls hôpitaux prescrivant la chloroquine.
Mais en haut lieu, et dans les milieux médicaux parisiens, on se pince toujours le nez. Et les résultats de l’étude européenne Discovery viendront à l’évidence nier l’efficacité de la chloroquine puisque Discovery n’applique pas, dans ses tests, les prescriptions du Professeur Raoult (addition avec un antibiotique et prescription dès les premiers symptômes).
Comme disent nos paysans pleins de bon sens :
« C’est à la fin de la foire, qu’on compte les bouses ! »
Il m’est avis que ça sentira bien mauvais pour le gouvernement quand on évaluera le nombre des morts dû au mépris affiché pour les résultats du Professeur Raoult !
Suivre @ChrisBalboa78