La presse française, toute acquise à Joe Biden, dénigre régulièrement les quelques organes de la presse américaine favorables à Donald Trump.
La chaine Fox News est la bête noire des médias français. J’ai d’ailleurs entendu un journaliste de France Inter parler, à propos de CNews, de « foxisation » de la chaine !
Insulte suprême !
Mais la presse américaine pro-Biden peut-elle être citée en exemple. Il semble que non quand on voit la manchette utilisée par le New York Times pour rendre compte de la décapitation du professeur de Conflans :
Ce qui peut se traduire par :
« la police française tire et tue un homme après
une attaque mortelle au couteau dans la rue. »
Le Midi Libre n’en croit pas ses yeux :
Le titre de l’article publié en ligne par le New York Times relatant l’attaque terroriste qui a coûté la vie au professeur d’histoire, Samuel Paty vendredi 16 octobre n’est pas faux certes, mais minimise le fait le plus important : la décapitation d’un professeur devant un collège lors d’un acte terroriste.
C’est une manière en effet de voir l’information qui sous-entend en plus que l’assaillant est une victime de la police française.
Cette tournure de phrase suppose que la victime n’est pas la personne décapitée, mais celle abattue en pleine rue par la police.
De nombreux internautes ont été scandalisés par ce déni de réalité criant, comme par exemple le tweet suivant :
Ou encore celui-là :
Que dire encore ?
Qu’il faut que le journal ait perdu toute forme d’éthique pour oser transformer un tel titre pour tenter de tromper ses lecteurs !
Décidément, les progressistes, outre-atlantique, n’ont rien à envier à leurs homologues français en terme de mauvaise foi et de déformation de l’information …
Décidément, la presse américaine n’est plus ce qu’elle était !
J
Mais en France on peut être pire ! Quand la député Modem de la circonscription met en cause « la maladresse du professeur ! »
C’est donc la faute du professeur s’il a été décapité et c’est député Français non pardon collabo français est plus juste. #ConflansSaintHonorine https://t.co/9g31FV9VQZ
— MIKE BOROWSKI (@BOROWSKIMIKE) October 17, 2020
Suivre @ChrisBalboa78